Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : changement (6)(...) Cependant, il peut y avoir dans la vie des révélations aptes à modifier la personnalité, les idéaux et les désirs. C'est bien évidemment au joueur de décider quand un telchangementse produit mais ce n'est pas à prendre à la légère et le joueur voudra sûrement consulter le MJ auparavant. (...)
Carrière: Comme dit plus haut, les motivations proviennent souvent de l'éducation et des origines sociales - qui est aussi représenté par la carrière de départ et l'historique. Carrières 'démentes' : Quelquefois, unchangementdans la vie et si profond que le personnage prend une orientation différente. Il laisse derrière lui son ancienne vie (et une part de lui-même) pour se consacrer à un seul et unique but. (...)
Si la lutte intérieure a été bien interprétée par le joueur, alors cela mérite un peu plus d'expérience.Changementde motivation - Y a-t-il eu une situation conduisant un personnage à changer de motivation et comment le joueur l'a-t-il interprété ? (...)
Si cela est le cas, comment cette révélation estelle apparue au personnage et comment a-t-il vécu cechangementpsychologique ? Règle Alternative de Création de personnages Les caractéristiques dans WJRF1 étaient établies sur différentes échelles. (...)
Même si un PJ a encore beaucoup de compétences et de promotions à acheter avant de pouvoir changer de carrière, il peut déjà rencontrer de potentiels futurs employeurs. Il pourra ainsi leur rendre visite par la suite lorsqu'il sera prêt à effectuer unchangement. Le MJ peut d'ailleurs utiliser les voeux des Pjs pour amener le groupe aux endroits où il le souhaite. (...)
En effet, si vous avez grandi près d'une rivière, il est plus facile pour vous de devenir un batelier qu'un prospecteur, et le coût duchangementdevrait s'en ressentir. Nous vous suggérons donc la règle suivante : - changer vers un débouché prévu dans par la carrière actuelle coûte 100 XP. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...