Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : effets (18)(...) Les règles de WJDRF proposent un combat très tactique, avec des mécanismes indiquant aux joueurs ce qu'ils peuvent faire, quand ils peuvent le faire et quels sont précisément leseffetsde leurs choix. Ce style de combat est conçu pour l'utilisation de figurines qui peuvent être déplacées comme les pièces d'un échiquier. (...)
En route, et faites vivre l'histoire. Succès et échecs critiques : Les réussites et les échecs critiques indiquent deseffetsplus spectaculaires que des simples succès ou échecs. Une bonne manière de simuler ces actions est de considérer qu'une réussite ou un échec critique est accompli à chaque double obtenu par les dés. (...)
Magie Sombre : un personnage obtient un Point de Corruption à chaque fois qu'il incante un sort de magie Sombre. Ceci s'ajoute aux autreseffetspouvant être engendrés par l'usage de la magie. Aussi longtemps qu'un personnage possède un total de Points de Corruption deux fois inférieur à son bonus de Force Mentale (dizaine du score de FM ; voir la section sur la magie), il ne court aucun danger. (...)
Les Points de Corruption ne peuvent normalement pas être réduits, bien que des histoires parlent d'un feu purificateur situé dans un temple quelque part dans le lointain Kislev, qui effacerait par les flammes toute marque du Chaos... Jet Effet : 01-10 Allergie 11-20 Aversion 21-25 Faible Constitution 26-35 Enlaidissement 36-45 Présence Dérangeante 46-50 Démence 51-60 Trépidations 61-70 Puanteur 71-75 Perte de Vigueur 76-100 Aggravation*. La description de ceseffetsest donnée dans la section du livre des règles traitant des Sombres Savoirs. (Voir Chapitre VII, p 159) *Lorsque l'effet Aggravation est tiré, relancer si le personnage n'a pas encore souffert d'un effet de Corruption. (...)
Dans le cas contraire, le dernier effet contracté empire - prendre cet effet une nouvelle fois et cumuler leseffets. Règles de Magie Alternatives : par Wim van Gruisen, « traduit par Nym ». n raison de l'addition de la notion de ECorruption dans le chapitre précédent, le processus de lancement des sorts nécessite certaines modifications. (...)
Si le test est réussit, lancer le nombre de d10s désiré pour tenter de surpasser la Difficulté du sort. 3. Si ce jet réussit, appliquer leseffetsdu sortilège. Chaque enchanteur possède un bonus de Force Mentale, qui se calcule de la même manière que les bonus de Force et d'Endurance, en divisant le score de FM par 10, en arrondissant à l'entier inférieur. (...)
Bien qu'il ait fait un double, son bonus de FM est suffisamment haut pour le protéger contre le gain de PC.Effetsadditionnels Le joueur peut décider d'ajouter deseffetssupplémentaires à son sortilège. Moyennant un malus cumulatif de 10% à son test de Focalisation, il peut apporter les modifications suivantes : - Réduire de moitié le Temps d'Incantation (arrondir à l'entier supérieur). - Doubler ou réduire de moitié la portée du sort. (...)
- Si la cible a droit à un test de FM pour résister au sort, diminuer ses chances de résister de 10%. - Réduire de moitié les résultats déterminant leseffetsde la Malédiction de Tzeentch en cas de double ou pire, et uniquement pour ce sort. - Si le lancement du sort résulte en un échec automatique, obtenir un +10% à sa FM lors du test de Folie. Pour utiliser un de ceseffets, le joueur doit annoncer son intention et l'effet escompté avant de faire le test de Focalisation. Plusieurseffetspeuvent être cumulés pour un même sortilège, en cumulant également les malus de magique nécessaire. (...)
Il en obtient autant que le résultat supplémentaire, même s'il ne l'a pas déclaré au du jet divisé par 11 (plus simplement le chiffre préalable. Exemple : Puisque Bruno a obtenu un double pour lancer le sort « Choc », il peut choisir un deseffetssupplémentaires ci-dessus. Il décide que son sort durera deux fois plus longtemps. Le Lancement de Sortilège : Si le test de Focalisation est réussit, le joueur peut tenter de lancer le sortilège. (...)
La Difficulté de « Boule de Feu » étant de 12, Aldebert gagne donc 2 Points de Folie. Application deseffets: Si le sortilège est lancé avec succès, leseffetsmentionnés dans la description du sort se mettent en place. Tout ajustement deseffetsdu sort prévu au moment du test de Focalisation prend également effet. Apprentissage des Sorts : Une alternative à la règle de donner accès à tous les sorts lorsqu'un personnage apprend un Savoir Occulte est d'attribuer à chaque sort un coût en XP égal à dix fois sa Difficulté. (...)
Les MJs devraient utiliser leur jugement personnel - si vous pensez que la Difficulté d'un sort est trop élevée/trop faible, que leseffetsdevraient être différents, etc., soyez libres de modifier les valeurs présentées ici. En définitive, cet article devrait uniquement vous servir de guide. (...)
Sur un échec à un test de FM, le perdant perd 1 dans sa caractéristique Magie de manière permanente, en plus des autreseffetssecondaires. Magie Mineure : Ressaisissement 14 2 Magie Mineure. Démantèlement 14 2 Provoque 1D5 coups de Force 5 Magie Mineure. (...)
Tempête de Flèche 16 4 Agit globalement comme si vous possédiez le talent Rechargement Rapide. SI le lanceur possède déjà ce talent, seseffetssont doublés. Le temps minimum de rechargement est de 0 Magie Mineure. Manteau de ténèbre 18 2 Durée : 1D5 minutes Domaine d'Ombre Evocation d'un serviteur (rituel) 20 3 jrs Magie Mineure - Rituel. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...