Le Cycle des Nécromants
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Contient : argent (8)(...) Si un des Pjs parle d'une récompense financière à l'issue de l'enquête, elle répondra très sèchement : «...s'il n'y a que l'argentqui vous intéresse, Chapitre 2 : le voyage. Les joueurs vont devoir emprunter le sentier qui mène à Middenheim (à travers une région parsemée de champs). (...)
Autour de la place, on trouve : Le palais Gustav Keller (abritant les instances municipales) L'auberge du Faisan d'Argent(classe, fréquenté par les nobles : 1 à 3 CO le repas) La taverne du tailleur de pierre (modeste mais propre) Les forges de Tarkenberg La caserne municipale (abritant environ 40 soldats et 20 patrouilleurs ruraux) - L'échoppe du tailleur Heinz Grüber (cher et très classe) L'armurerie du capitaine Koeman (armes et armures usuelles) La pension des Soeurs de Shallya, tenue par Soeur Louise (5 deniers la nuit plus le petit déjeuner) établissement propre mais strict, fréquenté par de jeunes nobles et bourgeois) L'hospice du docteur Dietrich Sarab (seul centre hospitalier de la ville) La chapelle dédiée à Ulric Si les joueurs veulent visiter la ville, ils trouveront des quartiers moins riches où les auberges et tavernes sont plus pittoresques : - L'auberge de l'Oubli (tenu par Irma, vieille fille grosse et laide) La taverne du Ruisseau (véritable coupe-gorge où les bagarres sont fréquentes) La taverne d'Ingmar Le Prêcheur (établissement modeste mais propre et bien fréquenté) La pension du Repos Mérité (établissement miteux situé près d'une tannerie) Sur chacune des deux collines surplombant Tarkenberg se trouvent deux lieux importants pour l'enquête : les ruine d'un temple de Taal et une mine de cuivre désaffectée Les personnages importants de Tarkenberg : Ferzin: Conrad Ferzin (45 ans, gros et presque chauve, richement habillé) Maire de la ville nommé par le comte, c'est un homme d'affaire qui possède plusieurs hectares de terres autour de la ville. (...)
» Si un joueur se retrouve seul... Si les Pjs ont posé trop de questions (au capitaine et au propriétaire de l'auberge du Faisan d'argent), l'un d'eux sera victime d'une tentative d'assassinat de la part d'Inia (qui devrait pouvoir prendre la fuite sans être trop inquiétée. (...)
Je crois que je ne saurai jamais s'il lui est arrivé malheur où s'il a simplement voulu partir sans payer les deux jours qu'il me devait... Je crois qu'il a dit s'appeler Vincent» L'auberge du faisan d'argent: On y mange très bien, le décor est riche et les serveurs très polis. Le patron, Ronan Curing est un ami du comte von Harold et du capitaine Zamein. (...)
S'il y a trois échecs consécutifs, le Pj s'endort pour 2D6 rounds) De la fumée bleutée semble projetée par l'être vaporeux, cette fumée envahit les convives qui semblent rentrer en transe puis s'évanouir les uns après les autres Parmi les convives : le capitaine Alfred Zamein, Niklas, Inia, Eléonore, Ronan Curing (patron de l'auberge du faisan d'argent). les autres convives ont l'air d'être des petits nobles ou bourgeois de la région. Les joueurs se souviennent avoir croisé certains d'entre eux en ville. (...)
Il connaît l'existence du laboratoire de Kalid (ainsi que le passage secret qui y mène. Niklas lui a promis une très forte somme d'argentpour sa complicité (il a déjà reçu 1000 CO) Il sait que Niklas et Inia sont membres d'une organisation puissante mais n'en sait pas plus sur cette dernière. (...)
Il faudrait que les Pjs aient l'idée de fouiller le cadavre et la maison : - 3 Couronnes - une dague - un kit de crochetage - La lettre à sa fiancée (annexe à donner) Mon amour, Quand tu liras cette lettre, je serai déjà sur la route pour te rejoindre. J'ai enfin l'argentqui nous permettra de laisser derrière nous tout notre passé. Pour cela, j'ai dû accepter un dernier travail. (...)
Il prendra la parole calmement en voyant les Pjs : "... C'est vous qui avez tué Grégor à Beeckerhaven... on peut dire que vous êtes tenaces, dans votre genre, Quoi qu'il en soit, vous arrivez un peu tard, mon maître terminera l'oeuvre que nous avons commencée... Je me prénomme Vittorio et je suis un vampire depuis près de 600 ans, et même amoindri par mes blessures, je compte bien vous en donner pour votreargent» Armée d'une fine rapière, il attendra que les Pjs se lancent à l'attaque..." Les Pjs ne trouveront aucun renseignement intéressant sur le cadavre du vampire... Soigner un PJ blessé : Si un des Pjs est sérieusement blessé suite à l'affrontement, il aura peut-être besoin de soins appropriés. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...