Le paradis des pirates : Le détroit des trépassés
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (825 Ko)
L'Archipel de Minuit compte des centaines de petites îles qui n'ont jamais été explorées. Aucun drapeau ne flotte là et même la marine la plus puissante ne peut patrouiller partout. Des richesses immenses reposent ici, à la fois par les ruines Syrneth qui s'y trouvent et par le nombre croissant de colonies théanes. A cause de cela, des pirates et d'autres personnages désagréables trouvent cet endroit irrésistible, se jetant les uns sur les autres, ainsi que sur tout navire croisant dans ...Contient : taverne (16)(...) Certaines sont plus excentriques que d'autres et sont en général un reflet de leurs occupants. Tumbledown compte actuellement six maisons et unetaverne. Le centre du village est marqué par une fontaine extravagante : un cadeau récent du capitaine Auguste d'Alroux. (...)
Tous les habitants sont rarement chez eux en même temps, mais vous pouvez facilement savoir lesquels sont présents en connaissant les bateaux qui sont ancrés ici. Le couvre-chef du capitaine : Cettetaverneest située près des quais, et elle représente une affaire tranquille comparée à celles de Bilgewater. (...)
Elle est bien fournie en liqueurs fines et il y règne une ambiance plus proche de celle d'un club de gentlemen que de celle d'unetaverneportuaire tapageuse. Le bar tire son nom du chapeau accroché au mur derrière le comptoir : un cadeau du capitaine Smith, qui affirmait le tenir du légendaire capitaine Justice Rogers en personne. (...)
Milady ayant entendu parler de cette histoire décida de donner une bonne leçon à son maître en lui servant une soupe de navet chaque soir pendant un mois. C'est la seule fois que Smith modifia l'une de ses petites histoires. Lataverneest tenue par Morgan Feder, le premier lieutenant de Guivere et son meilleur ami. Il resta à terre lorsque Guivere partit pour son dernier voyage à cause de sa femme Veronica, qui mourut l'hiver dernier d'une longue maladie. (...)
Il fait venir de la nourriture de tous les pays et un dîner chez lui ne ressemble à aucun des précédents. Launds passe ses journées à lataverneet ses soirées à manger chez lui. Son vaisseau, la Spicy Serena, est toujours chargé de provisions qui permettent à Thomas de ne jamais être en rupture de stock. (...)
Il a erré dans les bois une nuit après avoir fait le « championnat de Launds » (c'est-à-dire bu un coup dans chaquetavernede Bilgewater). Deux jours plus tard, Morgan Feder a retrouvé son squelette dans la jungle. Les os en avaient été complètement nettoyés. (...)
Le cabot scorbutique : C'est l'une des deux tavernes baptisées grâce à Jackie, la chienne d'Anatole Guivere. Chacune se réclame avoir été la premièretavernedédiée à Jackie, et chacune prétend avoir reçu la bénédiction de Guivere pour être la seule « officielle ». (...)
Le tavernier est un croyant vaticin qui pense que tant qu'il ne succombe pas à l'attrait du jeu, tous les péchés commis dans sataverneseront pardonnés. Le hamac du matelot : Cette maison de mauvaise réputation compte de grands hamacs qui s'étendent d'un bout à l'autre du bâtiment. (...)
Aux cloches et sifflets : Grady O'Toole a été maître artilleur à bord d'un vaisseau avalonien pendant près de vingt ans et il en est devenu presque complètement sourd. Il ne peut même pas entendre une personne juste à côté de lui dans le brouhaha d'unetavernepleine de pirates, alors il a imaginé un système pour que les clients puissent l'appeler pour commander leurs boissons : ils font sonner une cloche sur leur table pour un demi de bière et utilisent un sifflet pour une pinte. Les résidents appellent souvent cettetaverne« Le Calliope », ce qui permet de distinguer les habitants permanents des visiteurs occasionnels. (...)
Les autres maisons n'en ont rien à faire ; le tribu qu'elles lui paient est toujours largement inférieur à ce qu'elles devraient payer à la guilde. Au cabot veinard : Il s'agit de l'autretavernenommée d'après Jackie, le terrier du capitaine Guivere. Une rivalité de longue date existe entre les deux tavernes et régulièrement les deux patrons font les quatre cents coups pour prouver qui est le meilleur. (...)
Bien que cela n'en soit pas encore venu aux mains, certains hommes à leur bras se battent en duel pour elles. La dernière demeure de Guivere : Cettetavernecontient des reliques tirées des navires sur lesquels Guivere a navigué au cours de sa carrière. (...)
Il est suffisamment costaud pour décourager ceux qui prendraient mal la plaisanterie et tenir tête à ceux qui oseraient porter la main sur lui. Le cercueil : Cettetaverneest aussi paisible qu'une chapelle. Les hommes viennent rarement ici pour boire, mais plutôt pour parler affaire ou échanger des secrets que personne d'autre ne doit entendre. (...)
Il vend parfois ces secrets aux gens intéressés, mais ses prix sont rarement donnés. La fille du capitaine : Ce bâtiment est à la fois unetaverneet un bordel. Une jolie fille se tient sur une plateforme. Une corde est attachée à cette plateforme. (...)
Un prêtre de passage (habituellement un chapelain de bord) dit la messe, entend les gens en confession, et donne même aux plus irrécupérables une chance de se racheter de leurs péchés. Une fois le soleil couché, le péché est de retour. La rue coupe-gorge rouvre et chaquetaverneconcourre avec les boissons les moins chères, les filles les plus faciles et les jeux les plus simples à gagner. (...)
Annabelle peut représenter un intérêt romantique pour un personnage habitué à flatter les dames et à séduire les filles detaverne. Elle donnera toutefois du fil à retordre aux beaux parleurs. Annabelle Guivere - Héros, Gouverneur du Détroit des Trépassés : Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 2, Détermination 2, Panache 3 Réputation : 35 Epées de Damoclès : - Arcane : Volontaire Avantages : Montaigne (L/E), Avalonien (L/E), Vodacci (L/E), Grand buveur, Gaucher Courtisan : Danse 1, Mode 1, Eloquence 3 Marin : Escalade 2, Connaissance des noeuds 4, Gréer 4 Escrime : Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 3 Armes à feu : Attaque (armes à feu) 4, Recharger (armes à feu) 2 Couteau : Attaque (couteau) 4, Parade (couteau) 3. (...)