La Milice
sur Vox Ludi au format (79 Ko)
La milice est une courte aventure pour WJDR destinée à faire comprendre aux joueurs que l'Empire est surtout composé de paysans, ces hommes ordinaires et qu'ils ont eux aussi leur lot d'ennuis, de tracas et doivent aussi combattre les émergences du chaos. Elle propose aux joueurs de servir de sergents instructeurs à une bande de paysans enrôlés dans la milice locale. Ce scénario a été rédigé dans le cadre du XXIème Concours de scénarios du forum de la Cour d'Obéron ayant pour thème, ...Contient : villages (5)(...) En forçant le pas, on pourrait les rattraper. On peut présumer de la direction qu'ils suivent et déterminer les prochainsvillagesrackettés. Si les PJ répartissent des hommes en faction, l'un des groupes au hasard devrait pouvoir leur tomber dessus. (...)
Les PJ sont en mouvement avec une partie des hommes. Ils marchent à travers les routes et chemins reliant divers petitsvillagesesseulés, assez reculés des trajets commerciaux parcourus par les gens d'armes, mercenaires ou patrouilleurs. Les bois entourent et cernent cesvillagesde toutes parts, les laissant bien seuls face aux dangers. Le meneur de jeu découvre ici la situation initiale, le fait troublant qui poussera les PJ à en savoir plus, à enquêter. (...)
Il use de tout son baratin. En effet, on parle bien de ces loups qui pullulent et il a bien su en chasser d'autresvillages, on pourra confirmer son efficacité et le coût exorbitant mais mérité de ses services. La troupe de bateleur campe bien non loin d'ici. Il n'est pas difficile de la trouver. Elle s'est produite sur la place de quelquesvillages. Interrogés, ils ne savent rien mais on peut remarquer qu'ils ont quelques chiens dressés. Le dresseur, Sokolov est introuvable si l'on veut l'interroger, il se cache des PJ surtout s'il les a croisé. (...)