La Geste du Chevalier Noir
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Contient : brume (8)(...) Sa mère, Geneviève de Thespies est désespérée, l'intendant du domaine Henri Plestan a mené une enquête avec l'aide de quelques villageois, sans succès, Le duc de Bastogne a été prévenu, il a diligenté une enquête en sollicitant l'aide des seigneurs locaux mais ces derniers ne semblent pas vouloir faire d'efforts (Le Vicomte de Thespies n'ayant plus d'héritier mâle, les terres seraient partagées entre les nobles du secteur)... Si la réaction des Pjs est peu convaincante, elle avancera les arguments suivants : Le duc de Bastogne est très riche et offre une récompense élevée à ceux qui retrouveraient le vicomte La famille de Thespies est elle aussi très riche et le Vicomte ne sera pas ingrat Si les joueurs acceptent de suivre Narcisse et d'effectuer le voyage en Bretonnie, Narcisse leur dira ceci : « Depuis trois jours, la période du pèlerinage de Shallya a commencé, nous pourront suivre la même route » (TdR p 175) Si les joueurs préfèrent ne pas accompagner les pèlerins, ils gagneront quelques jours (peut-être 3 ou 4) mais perdront la possibilité de gagner un Point de Fortune (voir plus loin)... En fonction de leurs revenus, ils peuvent acheter l'équipement qu'ils souhaitent. Sur la route de Couronnev : Partant dans labrumematinale, les Pjs accompagnés de Narcisse quittent Altdorf et s'engagent sur la route pavée qui traverse la forêt de la Reikwald et rejoint la ville de Bogenhafen. (...)
Après quelques heures de marche, Héloïse pointe du doigt une imposante muraille de 6 mètres de haut qui émerge de labrume. C'est l'enceinte du palais ducal. Héloïse laissera les Pjs là en leur promettant de revenir les chercher dès qu'elle entendra leur signal Si les aventuriers passent une nuit dans les ruines... Si, par malheur, les Pjs se perdent et doivent passer une nuit dans les ruines, seul un test de Survie assez difficile (-10%) leur permettra de trouver un abri de fortune (dans une maison en ruine ou une cave à demi effondrée...) Durant la nuit, des tests de Perception réussi leur indiqueront que les ruines sont loin d'être désertes ! (...)
Au moment où les Pjs quittent Moussillon, cette armée, forte de près de 500 chevaliers et de 1000 hommes à pieds, campe près de Sigmarsheim, dans le duché de Lyonesse) Une fumée suspecte... Alors que les joueurs ont laissé la cité de Moussillon quelques kilomètres derrière eux, ils se rendent bien compte du climat étrange qui règne dans le duché :brumeépaisse, humidité pénétrante, températures plutôt basses pour une fin de mois de septembre. Le paysage est constitué de collines plus ou moins stériles. (...)
EN resssortant du tumulus, les Pjs seront surpris d'entendre les animaux de la forêt. Au petit matin, un grand ciel bleu d'automne a remplacé labrumehumide à laquelle les Pjs étaient habitués. Au secours du roi... Les Pjs peuvent souhaiter assister au dénouement final aux pieds de château-Rachart. (...)
Au petit matin, l'armée de Malbaude, composée d'un millier d'hommes et de presque autant de mercenaires tiléens, estaliens et impériaux (dont la compagnie de la Licorne) attend l'Ost royal, deux fois plus nombreux, qui se présente au nord de la plaine. Lorsque la cavalerie royale entame sa charge, une sinistre corne debrumeretentit du haut des remparts du château. Près de 2 000 morts-vivants et squelettes surgissent de labrumeet avancent lentement... Une partie de la cavalerie choisit de faire demi-tour. Les valeureux qui poursuivent leur charge sont rapidement submergé par l'armée immonde. (...)
Dans le cas contraire, si les Pjs perdent du temps (c'est possible car après tout, plusieurs d'entre eux sont sûrement blessés) le récit de la bataille parviendra sûrement tôt ou tard à leurs oreilles... Au petit matin, l'armée de Malbaude, composée d'un millier d'hommes et de presque autant de mercenaires tiléens, estaliens et impériaux (dont la compagnie de la Licorne) attend l'Ost royal, deux fois plus nombreux, qui se présente au nord de la plaine. Lorsque la cavalerie royale entame sa charge, un sinistre corne debrumeretentit du haut des remparts du château. Près de 2 000 morts-vivants et squelettes surgissent de labrumeet avancent lentement... Une partie de la cavalerie choisit de faire demi-tour. C'est à ce moment que tout bascule, l'armée de Malbaude choisit volontairement de se retourner vers les troupes de la non-vie pour venir en aide à la chevalerie royale... Assez rapidement, l'ost mort-vivant est renvoyé outre-tombe. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...