La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : corruption (8)(...) En ce qui concerne l'éclaireur, un test de pistage réussi et un test de déplacement silencieux permettra de repérer une troupe importante (environ 100 hommes-bêtes, essentiellement des bovigors) (Le tome de laCorruptionpage 102) En ce qui concerne la défense, les deux entrées du camp sont les points faibles qu'il faudra renforcer. (...)
Ses yeux rouges sont d'une cruauté à glacer le sang ; Sa face est celle d'un taureau à la gueule hérissé de dents pointues, encadrée par deux cornes luisantes (voir Le tome de laCorruptionpage 105) Si Ograh est en danger, il tentera de fuir (si son Sanglebouc est en vie, il y parviendra par une manoeuvre de désengagement). (...)
En même temps, un test de perception permet de découvrir un texte gravé tout autour du cercueil (Un test de Langage Mystique réussi permet de reconnaître du démonik) Si un Pj peut lire l'incantation (ce qui est peu probable) ils découvriront que quiconque ouvre le cercueil provoque l'apparition de quatre Chiens de Khorne (voir Le tome deCorruption, page 239). Chien de Khorne : Dotations : Collier de Khorne* (+30% aux tests de FM pour résister aux sorts) Compétences et Talents : Armes naturelles, Mutation : griffes venimeuses (Dès que l'adversaire perd au moins un pt de Blessure, il doit réussir un test d'Endurance ou perdre 1D10/2 pts de Blessures supplémentaires) Armure : peau épaisse (PA3) Règle spéciale : A chaque round au cours duquel le chien est blessé sans faire subir de blessures, il doit réussir un test d'Endurance ou être renvoyé dans les royaumes du Chaos. (...)
Le sorcier aura recours aux sorts suivants pour se défendre : Mots de souffrance (page 227 Le tome de laCorruption), Tentation du Chaos et Voile deCorruption(page 228 Le tome de laCorruption) Contre une personne qui s'approcherait trop, le sorcier lancera le sort Caresse du Chaos (page 227 Le tome de laCorruption), Si les joueurs s'en sortent trop bien, lorsque vient le moment de sa destruction, le sorcier lancera désespérément le sort Tempête de feu de Tzeentch (page 233 Le tome de laCorruption) Ce combat risque d'être mortel car les aventuriers n'ont sans doute jamais affronté d'ennemi aussi puissant. Si malgré tout ils parviennent à terrasser le vampire, celui-ci fond en poussière dans un terrible hurlement d'agonie (les personnages encore vivants doivent effectuer un test d'Endurance Difficile ou perdre un Pt de Blessure et s'évanouir pendant 2D10 rounds) Un test de Fm très difficile permet de se douter que l'esprit du mort-vivant n'est pas détruit mais qu'il devrait mettre plusieurs millénaires à se reconstituer.. EN resssortant du tumulus, les Pjs seront surpris d'entendre les animaux de la forêt. Au petit matin, un grand ciel bleu d'automne a remplacé la brume humide à laquelle les Pjs étaient habitués. Au secours du roi... Les Pjs peuvent souhaiter assister au dénouement final aux pieds de château-Rachart. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...