Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
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Contient : monstre (33)(...) Les charpentiers oeuvrent pour colmater la brèche et toutes les personnes valident sont réquisitionner pour écluser l'eau qui à commencer à remplir le bateau. Fausse alerte Un jeune marin sur le pont hurle et sonne l'alerte générale. Il a repéré unmonstremarin à une centaine de mettre. Fausse alerte : il s'agit juste d'une baleine. Voiles en vue La vigie aperçoit des voiles à l'horizon. (...)
Choisissez un PJ ou à défaut le capitaine Jinkerst puis alors que la future victime avance de quelques centimètres sur la planche, passez au chapitre suivant.Monstremarin : Attaque surprise ! Le navire est violemment poussé sur le coté et penche dangereusement manquant de chavirer. (...)
Alors que les marins se demandent si le navire n'a pas heurté un récif, une énorme tête écailleuse de plusieurs mètres sort de l'eau et scrute le pont pendant quelques secondes. Lemonstremarin ouvre sa gueule et gobe un groupe de matelot et les croque à pleine dent. Les PJ sont tenu de faire un test de terreur pour pouvoir agir. (...)
Une grande partie des marins se recroqueville sur le pont. Les hommes restant en boule sont des cibles parfaites pour lemonstredes océans. Dans la panique, les éventuels prisonniers, qu'ils soient pirates ou loyaux à Jinkerst, en profitent pour s'échapper. Le temps n'est plus à la mutinerie mais à l'éradication dumonstre. Léviathan : Compétences : Natation (+20), Langue (Eltharin, langage sombre) Talents : Armes naturelles, Vision nocturne, Ecailles (4), Puissance imparable, Terrifiant Point d'armure : 4 partout Règles spéciales : Gueule monstrueuse : La bouche dumonstreest si grosse qu'il peut gober une personne. S'il réussi une attaque, la victime se retrouve dans sa gueule et devra a son tour réussir une attaque ou un test de force pour s'en libérer. En cas d'échec, le personnage piéger subira la prochaine attaque dumonstre. Vaincre lemonstre: Les PJ ont plusieurs solutions pour vaincre lemonstre. Crever les yeux La méthode la plus simple est de lui crever les deux yeux. Pour cela il faut réussir une attaque très Difficile (-30%) causant au moins un point de dommage sur chaque oeil. Sans ses yeux, lemonstresera obligé de fuir sous l'eau. Lui rentrer dans le lard Vos PJ sont des gros bills ? Ils ont la force de frappe nécessaire pour plier un dragon en deux ? Si lemonstreperd 50 points de vie, il s'enfuira sans demander son reste. Coucher le chien ! Lemonstremarin est une abomination sous le contrôle des elfes noirs. Il précède toujours l'avancée de leur Arche Noire. (...)
Un test de charisme/intimidation ou commandement difficile pourrait permettre au PJ de se faire comprendre dumonstreet de lui ordonner de laisser le navire en paix. Sortez les canons ! Les PJ peuvent avoir l'excellente idée de rassembler les artilleurs et de sortir les canons pour faire feu sur lemonstre. Considérez alors que lemonstresubit une touche avec un bonus de force de 10 tous les deux tours. Il fuira dès qu'il aura perdu 50 points de vie. (...)
Gardez cette dernière solution si les PJ sont dans un état critique et qu'ils n'arrivent pas à vaincre lemonstre. Oddsock et ses hommes les tireront alors de ce mauvais pas. Combattre lemonstre: Si la personne qui était sur la planche en est tombée, elle aura atterri sur le dos dumonstre. Elle peut donc à loisir attaquer la bête dans le dos ou gravir sa tête pour viser un oeil ou sauter sur le pont du Morgenstern. Sur le pont c'est la panique la plus totale. (...)
D'autres encore se cachent derrière des tonneaux, les mains devant les yeux. Bref, c'est aux PJ d'agir. Attention cependant, lemonstremarin est aussi puissant qu'un dragon et pourrait bien balayer n'importe quel groupe de PJ. C'est pourquoi il est conseillé de diriger la plupart de ses attaques contre des PNJ mineurs de l'équipage. Marins, matelots, pirates ou cuistots feront de bien meilleures cibles pour lemonstre. Celui-ci préfère manger un gibier facile à attraper qu'un PJ qui se défend. Si une attaque d'un PJ cause suffisamment de dommages aumonstre, le personnage aura attiré l'attention de la bête et devra subir au moins un assaut d'avertissement dumonstre. Bataille navale : L'arche noire de Naggaroth : L'équipage pense s'être débarrassé de la plus terrifiante menace qui soit. C'est le soulagement qui règne à bord. (...)
Des amis à vous ? » Kariel Lameargent : « C'est une Arche Noire de Naggaroth qui nous a pris en chasse. Lemonstremarin qui nous a attaqué n'était que l'un de ses éclaireurs. » Capitaine : « Une arche de Naggaroth ? (...)
» Kariel Lameargent : « Je vous le répète, nous n'avons aucune chance dans un affrontement direct. » Capitaine : « Et pourtant nous n'avons pas le choix. Lemonstrea trop endommagé le navire pour que nous ayons une chance de fuir. » Capitaine : « Equipage du Morgenstern ! (...)
Contrôle des monstres marins Si la sorcière elfe noir a été abattue, les monstres sont hors de contrôle. Si un PJ a réussi l'action « Couché le chien ! » dans l'épisode avec lemonstremarin, il pourra réitérer l'exploit et contrôler les deux monstres pour les retournercontre l'arche. (...)
Si le groupe de tête est composé uniquement de PNJ, vous devrez improviser la découverte des lieux déjà visités. Ici unmonstremort entouré de plusieurs cadavres de pirates, là un piège a empalé ce bon vieux Kessler etc... - Les pirates de Kurt avancent de 27,5 km par jour. (...)
S'il sent qu'il n'a aucune chance dans une attaque de front (ce qui serait surprenant), il jouera à cache-cache dans les décombres de la cité temple et fera un vrai massacre indifféremment parmi les naufrage, les Druchii et les hommes-lézards. Utilisez ce reptile comme unmonstredigne de la série Alien mixé au tyrannosaure de Jurassic park. Gravure du pylône de marbre En s'aidant de la gravure des décombres (secteur 4), il est possible de déchiffrer le message suivant : « Regarde le miroir de Tepok et vois ton destin ». (...)
Points d'armure : 0 Armes : Sarbacane Dotation : Amulette du guerrier jaguar* Contrairement au champion de Huanchi, le Kroxigor charge les aventuriers en corps à corps. Kroxigor : Cemonstreherculéen se bat avec ses griffes et ses crocs. Compétence : Perception, Survie. Talent : Armes naturelles, Combat de rue, Coups puissants, Ecailles (3), Effrayant, Guerrier né, Menaçant. (...)
Sur le plan ci-dessous, les ‘S' représentent les serpents et les ‘J' les jaguars Gargouille : Cette statue représente un Saurus de trois mètres de haut. Cemonstrede pierre est animé par magie. Un simple sort d'antimagie peut la faire redevenir inerte comme la simple statue qu'elle était. (...)
Le Bestiaire : Cette section regroupe les caractéristiques des monstres et animaux de l'histoire. Gargouille : Cette statue représente un Saurus de trois mètres de haut. Cemonstrede pierre est animé par magie. Un simple sort d'antimagie peut la faire redevenir inerte comme la simple statue qu'elle était. (...)
Prédateur Ultime : Ses attaques ont les attribues « Percutantes » et « Perforantes ». Points d'armure : 3 (Ecaille) Armes : Griffes et dentes Kroxigor Cemonstreherculéen se bat avec ses griffes et ses crocs Profil Principal CC 35 CT 0 F 53 E 42 Ag 15 Int 15 FM 25 Soc 15 Profil secondaire A 3 B 25 BF 5 BE 4 M 6 Mag 0 PF 0 PD 0 Crocodiles Profil Principal CC 31 CT 0 F 42 E 35 Ag 27 Int 10 FM 15 Soc Profil secondaire A 1 B 18 BF 4 BE 3 M 2/4 Mag PF PD Compétence : Perception, Survie. (...)
Règles spéciales : Son score de Mouvement est de 2 sur terre et de 4 dans l'eau des marais Compétence : Natation (+10) Talents : Armes naturelles, Ecailles (1) Point d'armure : 1 partout Léviathan : Compétences : Natation (+20), Langue (Eltharin, langage sombre) Talents : Armes naturelles, Vision nocturne, Ecailles (4), Puissance imparable, Terrifiant Point d'armure : 4 partout Règles spéciales : Gueule monstrueuse : La bouche dumonstreest si grosse qu'il peut gober une personne. S'il réussi une attaque, la victime se retrouve dans sa gueule et devra a son tour réussir une attaque ou un test de force pour s'en libérer. En cas d'échec, le personnage piéger subira la prochaine attaque dumonstre. Nuée de bébés serpents : Psychologie : La nuée de serpent est immunisée à toute psychologie mais est sujette à la peur du feu. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...