Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
sur Vox Ludi au format (145 Ko)
Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : taverne (6)(...) CC CT F E Ag Int FM Soc 33 26 43 31 32 25 36 30 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 4 3 4 0 0 0 Comp : Intimidation, jeu, résistance à l'alcool Talents : Menaçant, Lutte, Combat de rue Armes : Coup de poing, dague Concours de lataverneLataverne« La descente » organise fréquemment divers jeux de dés ou de cartes et permet de participer à des tournois où l'on peut gagner gros... ou perdre. 4) Au coeur de Middenheim : La petite sortie de santé étant passée, le commandant de la Garde (Helrich) leur propose une mission bien plus délicate. (...)
Une vieille femme pilier de comptoir était là : Marina. Circonstances du crime : Balar s'est fait assassiné par Tchett en en sortant de lataverne. Le rat l'a dépouillé, rasé à la lame et balancé dans le puits. Un nain nommé Melrin Corps : Il semble désarticulé, disloqué et couvert d'échardes de bois sur la figure et les mains. (...)
Ensuite, par le pouvoir de la narration, les PJ auront la possibilité de récupérer le rubis au jeu mais ils devront parier son équivalant en or (Faites des tests d'évaluations, marchandages, charismes.. entre le PNJ et le PJ concernés). Le joueur se trouvera facilement dans latavernedeux jours après l'arrivée des PJ. Le garde livre son secret à des « personnes de confiance ». (...)
7) Les PNJ importants : Marina : Humaine, 62 ans Profil : Paysanne Emploi du temps : Marina reste souvent enfermée chez elle : elle sort uniquement après le coucher du soleil pour se saouler à lataverneet médire sur tout le monde. Personnalité : fouineuse, pas très futée, arrogante, déteste les autres races. (...)
Enrhun propose des articles intéressants dans son échoppe. L'apothicaire est très serviable envers les gens. Marina n'a pas été à latavernedepuis 8 jours au moins. Le capitaine n'apprécie pas les nains et ne se bouge pas beaucoup pour élucider les meurtres. (...)