Meurtres et poisons - n°2 - Petits poisons pour gros
poissonssur Vox Ludi au format (145 Ko)
2ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. 1) Epilogue du scénario précédent : Le rapport des PJ au capitaine de la Garde de Rod ne le convaincra pas du tout : les histoires d'hommes-rats qui se transforment en humains et courent à toutes jambes dans des tunnels le laisseront de marbre voire l'irriteront fortement à tel point que les PJ écoperont d'une peine de prison. Les PJ ne recevront rien de lui et seront renvoyés illico vers Middenheim où ils seront incarcérés ...Contient : munitions (5)(...) Sur les comptes, les PJ sachant lire peuvent voir une liste fabuleuse de transactions dont un quart est destiné à la vente d'armement (Arquebuses, haches, épées,munitions... Pas de destinataire indiqué contrairement aux autres commandes). Aucune arme ne peut être trouvée dans les stocks de la cave de Vivo car il n'est constitué que de tissus divers, d'objets de décoration en argent et de bois précieux, ce qui doit paraître encore plus étrange pour les PJ. (...)
Etiquettes : Acier fût d'arquebuse, acier lames, acier plates etc.. Une liste exhaustive (Toujours en langage nain) est accrochée sur le coffre-fort, mentionnant lesmunitions, équipements et objets commandés et leur quantité. Le coffre est ouvert et vide. Fouille de l'échoppe : Trois pièges aveuglants, une hache. Pour un test de fouille réussi avec degré 4 ou plus, le PJ trouve un pistolet chargé et desmunitionspour 5 tirs. L'arme est de qualité exceptionnelle même si extérieurement rien ne le montre (Le PJ ignorera cette qualité), ce qui lui confère une puissance d'impact de 5 que le PJ découvre uniquement avec un test de compétence : métier (arquebusier) réussi. (...)
Les matériaux étaient gardés par Raïn qui les expédiait ensuite vers une forge souterraine dans les montagnes à l'Ouest de Nuln où armes etmunitionsétaient fabriquées. Vivo s'occupait de la vente directe, des profits et des registres de commande et Horvod hummm. (...)
Voilà, étant donné que ma place n'est plus ici, je me suis engagée à rejoindre la ville de Nuln en y acheminant le plus demunitionsd'armes possibles, essentiellement les poudres et balles pour armes à feu : elle sont plus légères que les plaques de métaux bruts qui me semblent intransportables sans l'aide Horvod... Je vous propose de venir avec moi jusque là pour découvrir ce qu'il se passe. (...)