Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : orque (34)(...) Konrad le Juste Synopsis : Les PJ vont devoir mettre Katerina en lieu sûr et sauver un tank à vapeur de l'empire. Combattre une armée d'orqueet se réfugier vers un château hanté où ils rencontreront le voleur Marc Dupré Après avoir réveillé de morts vivants présents dans le château, les PJ vont devoir fuir. (...)
Autre solution : Si les PJ ont au moins deux chevaux et des cordes, ils peuvent tenter de remorquer le véhicule jusqu'à un lieu plus sûr. Quoi qu'il en soit, laissez les joueurs chercher une solution mais de toute façon la horde d'orquene va pas tarder à attaquer. Malheureusement pour les artilleurs, la machine est tombée en panne le long de la route du retour. (...)
Et c'est peu de temps avant cet assaut que les PJ rencontrent l'équipage du véhicule. Interrogatoireorque: Si vous n'avez pas joué la campagne « Porte Rancune » vous pouvez passer ce chapitre. Un PJ parti en éclaireur, patrouillant dans le secteur ou tout simplement ramassant du bois dans la forêt pour alimenter la machine à vapeur pourra certainement entendre la conversation qui suit. (...)
Mort au dragon de fer : Alors que les PJ sont entrain d'oeuvrer à réparer le tank ou s'ils décident de mettre les voiles sous prétexte que ces histoires ne les regardent pas, les orques vont lancer leur attaque contre le « dragon de métal » Lors de son escapade, le PJ tombe sur l'état major de l'arméeorqueen grande conversation avec un gobelin capturé. Bossorque: « Parles gobo si non ta tête être coupée ! » Gobelin : « Notre chaman être grand chaman ! Lui avoir grand pouvoir et plein de champignons. Lui fort ! » Bossorque: « Un gobo est faible chaman ou pas ! » Chamanorque: « Peut être chaman gobelin avoir grand pouvoir grâce à champignon magik. Nous devoir trouver cet endroit ! (...)
» Gobelin : « Champignons êtres dans grotte mais grotte avoir été détruite par humains avec très grand pouvoir. » Bossorque: « Quoi ça veut dire ? » Chamanorque: « Peut être humain avoir dressé dragon de fer pour détruire grotte ? » Le bossorquetranche la tête du gobelin : « Raaaag ! Dragon de fer mourir ! Waaagh ! » A l'abri dans le tank, les PJ peuvent tirer à l'arbalète par des meurtrières ou aider l'artilleur à charger le canon avec des boulets. (...)
Ce passage permet d'en apprendre un peut plus sur les orques mais ne doit en aucun cas servir d'opportunité au PJ pour éliminer les chefs de guerre orques. Une fois le cri de Waaagh rugi par le boss, l'arméeorqueva se mettre en route pour attaquer le tank. Le PJ devra vite opter pour un repli stratégique et prévenir ses amis s'il ne veut pas y rester. Le tank va vite se trouver entourer d'orquefrappant inutilement son blindage avec leurs épées et leurs hache. A l'intérieur du blindé, l'écho des coups est assourdissant. (...)
Pauvre Gobo ! Mais si toi pas apporter message, toi finir mangé. Mais non ! Si toi pas apporter message,orquepas pouvoir te manger !» Un petit gobelin a été envoyé battre le rassemblement des tribus de peaux vertes. (...)
Les PJ marchent tranquillement lorsqu'il entende une voix déblatérer : Après avoir interroger le gobelin, celui-ci négociera sa vie sauve en échange d'une information capitale. Il donnera l'emplacement actuel du QG du Bossorque. Assassiné le Big Boss sonnera la fin du rassemblement des tribus et le début de Waaagh sera avorté. (...)
Si vous jouez « La horde à nos trousses » en temps que scénario indépendant, les PJ pourront s'infiltrer furtivement dans le campsorquepour tuer le Boss et ainsi déstabiliser la horde. Les occupants du château, une petite armée de soldats impériaux armés de canons, feront alors une sortie pour combattre les orques et aider les PJ à s'en sortir dans une bataille épique. (...)
Du haut d'une petite colline, les PJ peuvent admirer les innombrables huttes orques parsemer les champs au pied du château Gunterfield. L'une de ces huttes est entourée d'immenses bannières indiquant l'emplacement du BossOrque. Il y a là Si, au contraire, vous jouer la campagne « Cairns » dans son ensemble, les PJ se feront automatiquement repérer par les orques et n'auront d'autre choix, devant la masse de peaux vertes qui les encercle, que de fuir vers le château afin de se mettre à l'abri. (...)
Un soir de tempête les conduira peut-être à demander l'hospitalité au seigneur de cette forteresse. Que se soit donc pour fuir l'arméeorqueou pour se mettre à l'abri d'une tempête, les PJ entrent dans le château du Baron Gunterfield. (...)
Le Siège : Une fois la charge des orques commencée, vous pourrez inclure les événements suivants au court de l'exploration des PJ pour illustrer la bataille : Un groupe d'orquecomblent la fosse devant le pont-levis avec des gravas et des arbres. Les archers squelettes font un vrai carnage dans les rangs orques. Les catapultes orques arrosent les remparts et les morts-vivants massés dans les cours. Un bélierorquearrive vers le château mais à la grande surprise des peaux vertes, les morts-vivants ouvrent le pont-levis et les troupes en réserve dans les cours chargent orques loin de l'entrée principale. Grâce à ses sorts de Waaagh, le chamanorqueouvre la porte arrière (4) et entre dans la forteresse avec une troupe d'orque. Des cavaliers squelettiques sortent des écuries et chargent hors du château en direction du chef des orques. Une goule en embuscade tue le chaman et les orques dans le château battent en retraitent. Les cavaliers squelettes tue le cheforqueet l'armée de peaux vertes est en déroute. 9 - Le bastion Rez-de-chaussée : Malgré les combats qui ont eu lieu ici, le bastion a été relativement préservé. (...)
Les fenêtres du bastion sont un endroit idéal pour observer l'évolution de la bataille. Si les PJ s'attardent trop ici, il y a de fortes chances qu'un rocher envoyé par une catapulteorquedéfonce les murs de la salle où ils se trouvent. Peutêtre même que quelques orques ont réussi à atteindre le haut des remparts grâce à des échelles de siège et entrent dans le bastion. (...)
Les mortsvivants sont entrain de repousser l'invasion et pourchasse les orques dans les bois. Le seigneur vampire, à la tête de la cavalerie de squelettes a tué le cheforque. Actuellement il combat loin du château et de son serviteur nécromancien. Le Maître nécromancien maintient l'armée de morts en marche grâce à un puissant rituel. (...)
L'armée bretonnienne la plus proche se trouve à Paravaon et le duc de la ville à fort à faire avec une tribuorquedescendue d'Orquemont. Le seigneur local est parti pour une quête loin de ses terres et ses hommes d'armes sont au ordre de sa soeur Lise de Carreaux. (...)
Effectif : 1. Les forces orques : Les forces mortes vivantes : Chevaucheurs orques / Boss : Le Bossorqueest accompagné de chevaucheurs de sangliers orques. Leur cruauté n'a d'égale que leur goût du combat. (...)
Nécromancien : Le nécromancien est un puissant mage qui à le pouvoir de ressusciter les morts. Effectif : 1. Goules Chamanorque: Le chamanorqueassiste le boss et contre les magiciens adverses grâce à ses sorts. Effectif : 1 Les goules sont des monstres assoiffés de cadavres. Elles ont élues domicile dans les écuries du château Gunterfield. Effectif : 6. Zombis Balisteorque: Cette puissante baliste est manipulée par deux servants. Effectif : 2 Ces cadavres sont les restes de la garnison du château Gunterfield Effectif : 12. Archers squelettes Catapulteorque: Cette gigantesque catapulte est manipulée par trois servants. Effectif : 3 Ces squelettes sont équipés d'arc et harcèlent les rangs adverses avec leurs flèches. Ils ne représentent pas une menace en corps à corps. Effectif : 20. Vampire Troupeorque: Une troupe d'orques est composée de fantassins armés d'épée et d'armure légère. Effectif : 16 Le vampire est un adversaire terrifiant aux pouvoirs ravageurs. (...)
Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales (Empire), Equitation, Esquive, Intimidation, Jeu, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Reikspiel), Langue (Bretonnien), Perception, Soins Talents : Adresse au Tir, Combat de rue, Coups Assommants, Coups Puissants, Guerrier Né, Maîtrise (Arbalète), Rechargement Rapide, Sur ses gardes, Tir en Puissance, Tireur d'Elite Dotations : Armure moyenne, épée, bouclier, casque, arbalète et munitions. Uniforme. Les peaux vertes : Tarkalarg Dentpointu, BossorqueTarkalarg et sa tribu ont été attirés dans la région par une mystérieuse force que les chamans appellent Waaagh. (...)
Le chaman est considéré comme ayant une arme à une main alors qu'il combat à mains nues. Le pouvoir dure 2 rounds. Korgul, chaman Au combat, le chamanorqueprotège Tarkalorg des sorciers ennemis. Lorsque les orques ne se battent pas, Korgul conseil le boss dans ses décisions. (...)
Troupes orques : Les orques de la horde ont le même profile avec des spécificité en fonction du régiment. Utilisez ce profile de base si le régimentorqueque combattent les PJ est un bataillon ordinaire de peaux vertes. Nurgush, Messager Gobelin Ce gobelin apporte un message aux tribus orques pour les inciter à rejoindre la horde de Tarkalarg. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...