Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : argent (9)(...) Si toutefois vous estimez qu'un peu de piment est nécessaire, une péripétie sortie de votre imagination peut faire l'affaire. Les marais s'étendent à perte de vue, reflétant le ciel gris comme un grand plateau d'argent. La végétation est faite de mousses variées et d'arbres aux racines entremêlées sortant souvent de l'eau grisâtre et nauséabonde. (...)
Mais avant cela, quelques dangers guetteront les PJ. Vous êtes libres de faire intervenir ou non les péripéties qui suivent. La nuée d'argent: Ce passage est obligatoire dans l'aventure. Durant la première nuit après son départ de Talabheim, le groupe va être réveillé au campement par un grondement incessant du sol. (...)
S'ils ne sont pas au courant, elle les informera de l'attaque des skavens (voir le paragraphe « La nuée d'argent»). Maintenant l'heure est venue de partager le butin ! Si les chevaliers témoignent de la bravoure des PJ qui n'ont pas hésité à s'attaquer au revenant à leurs risques et périls, elle leur fera part d'une énorme récompense, à savoir l'armure de gromril ! (...)
Ces gens sont tellement dépourvus et affamés qu'ils sont obligés d'attaquer des voyageurs sur le chemin pour leur déroberargentet nourriture. Ils agissent le plus discrètement possible. Ils enlèvent leurs victimes et les font disparaître. (...)
25 citoyens ont du fuir leur domicile en ruine et les réparations qui restent à faire sont coûteuses (1.000 co). Pour régler ce problème, il faut trouver l'argentnécessaire pour rebâtir les ruines afin de reloger les habitants en détresse. La vente des biens de Norbert, par exemple, est une première approche. (...)
Il se trouverait dans un bois de pins d'une variété particulière, aux reflets argentés. Or celle-ci ne se trouverait qu'au Nordland, dans les collines d'Argent, près de Salzenmund. Les pistes sont étroites mais il reste très confiant. C'est la piste qu'il confiera aux PJ pour continuer l'aventure. (...)
Une fois de retour en Empire, Dorian guidera les PJ vers la propriété des Von Klaut, sans se douter de son existence. Par ailleurs, c'est dans cette austère demeure, au milieu des collines d'Argent, qu'ils vont trouver l'orbe de cristal, tant convoitée par la comtesse Elise. Les aventuriers devront dans un premier temps convaincre la famille Von Klaut de rendre l'orbe à sa propriétaire. (...)
LA PROPRIETE DES VON KLAUT : La famille Von Klaut possède une propriété boisée d'une centaine d'hectares, située en hauteur dans les collines d'Argent, près de Salzenmund. Le manoir domine la région. L'aventure commencera à l'arrivée des PJ dans ces bois (voir la carte). (...)
La nostalgie et l'amertume s'emparent de lui alors qu'il perd l'espoir de retrouver les siens. Pour y remédier, il décide de se joindre à un groupe d'aventuriers honnêtes en quête d'argentdûment mérité. Edmund Kummel est rentré tôt au sein du culte de Morr et n'a jamais connu ses parents. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...