Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois)
à Maléfices en campagne ? »Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. Et c'est dommage, parce que si d'un côté cela éclaire le propos et le rend plus accessible pour tous ceux qui le lisent, force est de constater que d'un autre côté cela prive les JOUEURS de lire cet article dans son intégralité. Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons ...Contient : campagne (4)Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois) à Maléfices encampagne? » Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. (...)
Et puis, en lisant « La Musique... », voilà que nous découvrons que Michel Gaudo a relié ces aventures pour en faire une sorte deCampagnenon-dite, ce qui n'était pas vraiment prévu au départ (par nous, en tout cas !)... Et cette malicieuse idée de notre Maître à tous m'a obligé - je ne sais s'il en fut de même pour vous, mais moi j'ai dû le faire ! (...)
Mais paraît ensuite « La Musique... » . Et nous découvrons à ce moment-là seulement que ces quatre scénarios forment unecampagnecohérente ! Ils sont en fait tous liés ! Du coup, les articles de journaux de « la Musique » relatifs à l'affaire Passelat ne collaient plus du tout à la fin des « Récollets » que certains de mes groupes avaient jouée ! (...)
), afin que les aventures finissent par composer une trame cohérente, comme cela pourrait se passer dans « la vraie vie »... De plus, ce type de « filage » des scénarios, même quand ils ne font pas partie d'unecampagne, est une façon de lutter contre les détestables « réflexes de joueurs » qui finiraient par s'instaurer si nous, les Meneurs de Jeu, n'étions pas vigilants sur ce sujet ! (...)