Créer, puis peaufiner un personnage
On peut le dire sans risquer d'être démenti, Maléfices, dans l'esprit même de ses auteurs, accordait une bien plus large place à l'interprétation du personnage qu'aux règles de simulation elles-mêmes. Cela lui fut reproché par certains... mais lui apporta aussi nombre de joueurs et de Meneurs tout de suite intéressés, puis passionnés par cet aspect ludique très original à l'époque. C'est ce parti-pris de l'interprétation poussée des personnages que se propose d'examiner cet article. 1/ Un ...Contient : cheval (2)(...) Sortir de la spirale « simulationiste tout crin » qui commençait à envahir le jeu de rôle (5 jets de dés avant de pouvoir commencer à se déplacer àcheval- se hisser, monter, tenir en selle, prendre l'ascendant sur lecheval, réussir à attraper les rênes -, j'exagère à peine !), mettre en avant l'interprétation du rôle plus que les règles de simulation fut à la base de la création du « Jeu qui sent le Soufre ». (...)