Scenario commençant à Umbar
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Le scénario exploite un aspect intéressant du monde : la lutte secrète contre les serviteurs de Sauron. La première partie est l'occasion de faire du roleplay à Umbar, un lieu un peu excentré par rapport aux poncifs habituels. La deuxième partie permet de mettre à profit la carrière de Marin proposée dans le jeu, mais aussi de créer un univers de huis clos, qui tournera à l'Angoisse lors de l'arrivée sur l'île. L'ennemi charismatique est le grand méchant de l'aventure Ambar Dentarach, qui devrait ...Contient : brume (6)(...) La voler ne suffit pas à trouver l'île mystérieuse, par contre il est possible de se renseigner et de savoir que ces eaux sont réputées hantées et constamment couvertes debrume. Les jours qui suivent, Ygrar recrute lui même quelques marins de connaissance et complète son équipage avec des marins plus ou moins expérimentés qui se présentent à lui (les PJ espérons le). (...)
Les deux premiers jours de navigation se passent sans difficulté, bien que les personnages n'ayant pas le pied marin (avantage de l'ordre marin) dussent faire des jets de vigueur ou être fatigués. Au soir du 3ème jour, labrumese lève et quelques marins commencent à grogner mais seront réticents à dire pourquoi (ils connaissent la réputation de la mer des brumes). Au 4ème jour, labrumeest extrêmement dense et le capitaine fait affaler (baisser) les voiles afin de naviguer lentement comme s'il cherchait quelque chose. (...)
Il envoie 4 marins dans une barque pour explorer un peu plus l'amas rocheux et voir si c'est effectivement une île. La barque s'enfonce dans labrume, et ne revient pas... A ce stade, pour le climat du scénario, il est préférable de dissuader les joueurs d'aller dans l'île. (...)
le Huorn qui garde l'île n'est évidemment pas une créature aussi magique qu'un esprit, mais il a l'avantage stratégique de passer pour un arbre à certains moments et de mettre une part de mystère supplémentaire (lui donner un bonus de discrétion en raison de labrume). Par contre, une fois que le mystère est éclairci, il devrait être facile de le prendre au piège. (...)
Les arbres sont assez torturés d'apparence et ont peu de feuilles, c'est normal quand on pousse dans unebrumeconstante. Au fur et à mesure que le temps passe, les marins vont prendre de plus en plus peur, mais Ambar et Ygrar vont les forcer à partir en exploration dans l'île. (...)