L'Armure de Douggryl al Fyndhorn
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Cette aventure a été jouée avec un roulement de différents personnages : un vaurien pooka, léo, dompteur et directeur de cirque ; une vaurien slugh morticia, historienne ; un gamin satyre Goïa, et un gamin boggan, Raphaël, un 'marabout' Eshu Bonaventure, une belle ondine Cascaline. Tous les personnages font un rêve du retour du Dougryl al Fynhorn, un noble de la maison Dougal qu'ils ont escorté au retour d'Arcadia et qui est tombé dans une embuscade mais ils ne s'en rappellent plus. Au début ...Contient : flammes (2)(...) crache du feu 6 dés de toucher dom = succès +2 [s'il est vraiment fâché seulement]. est en feu : dommages si on le touche. Lesflammesvirent du bleu (froides) au rouge quand il se fâche. Devient docile si on arrive à le monter. (...)
Il n'y a qu'une petite fenêtre très étroite d'ouverte par laquelle il est difficile de se faufiler (un enfant ou un sluagh) pour descendre avec une corde à l'étage en dessous essayer de débloquer la trappe au milieu desflammes(elle est bloquée par une perche). Il y a aussi un trod si les personnages savent l'ouvrir. C'est tout simplement un symbole dessiné sur le mur, comme les dessins colorés de changelin, avec une colombe qui s'envole. (...)