Artefact : Le guide des objets magiques
sur Eric Christ au format (318 Ko)
Contient : difficulté (13)(...) Cela dit, si tu n'es pas à sa convenance, elle tentera de se défaire de toi (jet de Volonté (5 dés) de la Douloureuse Morsuredifficultéégale à ta Volonté. Un succès suffit. Elle te possède alors pendant une scène). La Douloureuse Morsure représente trois objets : l'épée, le fourreau et la couverture. (...)
Afin que tu puisses terrasser tes ennemis, La Douloureuse Morsure t'accorde une protection psychique et physique de 2 points (traduction : ladifficultéde toute attaque contre laquelle tu dois résister avec ta Volonté est augmentée de 2. Considères que tu as 2 dés (même pouvoir que la Force d'Ame), uniquement lorsque tu combats avec l'épée. (...)
) Serait « dans « la lame (selon une rumeur). Un vampire peut manier la Salamandre mais pour cela il doit réussir un jet de Couragedifficulté8. Si le jet est réussi : Le porteur peut maintenant combattre avec le malus de +1.Difficultédu maniement : 6 (7 ou 8 selon le malus). Dégâts :Force + 4 aggravés. Les vampires résistent avec la Forcedifficulté9. Les autres (humains, garous et autres mortels) ne peuvent résister. Les garous ont leurs facteurs de guérison et leur dons pour se régénérer plus vite. (...)
Si les niveaux de Santé sont supérieurs à 2, le blessé est inconscient sans faire de jet. Sinon un jet de Vigueur,difficulté9 est demandé. Na ! Pouvoirs de la Salamandre : La lame est de la lave en fusion et elle cause des blessures irréparables (voir Dégâts). (...)
Utilisable une fois par combat (c'est l'effet de surprise). Le possesseur doit réussir un jet de Volontédifficulté8. En cas d'échec, il est paralysé pendant 1 round. Lorsqu'elle est dégainée, la température augmente de 15 degrés. (...)
Généralement couleur rouge et or, ces poches étaient faites en velours et serti de pierres précieuses. Ladifficultédu sort nécessaire à al génération de tel artefact était tel que seul les sorciers ayant atteint un certain niveau de maîtrise en possédaient. (...)
Car une fois l'arme terminée, elle se charge d'un peu de "non-vie" de son maître et réagit alors comme une goule liée par le sang. Toute autre personne tentant de la manier, verra sadifficultéet ses chances de se blesser lui-même augmenter. Le sang utilisé pour la forge peut donner, s'il est assez riche en disciplines, des capacités mystiques aux armes. (...)
Système : Il faut avant tout forger une arme de bonne qualité. Le joueur doit faire un jet de dextérité + forgedifficulté7 (6 s'il est secondé par un autre forgeron). Du fait de leur importance, le conteur peut faire lui-même certains jets (en particulier ceux qui servent aux implants). (...)
La dépense de points de volonté ne peut être prise en compte car la forge ni même les rituels ne se résument pas à une simple action. 0 succès : l'arme se casse au premier contact. 1 succès : l'arme se manie avec +1 à ladifficultéet inflige -2 dés de dégâts. 2 succès : l'arme est médiocre et inflige -1 dés de dégâts. 3 à 4 succès : l'arme est normale. (...)
Selon les qualités des matériaux utilisés, l'arme peut recevoir un bonus de +1 aux dégâts et -1 à ladifficulté(de maniement). Implanter les capacités : L'implant des capacités doit suivre une série de rituels très compliqués et demande d'énormes quantités de sang. (...)
Le nombre maximum de capacités qu'il est possible d'implanter dans une arme dépend de la génération du sang utilisé. Chaque implant fait l'objet d'un jet d'intelligence + ritueldifficulté8 (7 si l'on est secondé). 0 succès : l'implant échoue. Le sang utilisé est perdu. 1 et 2 succès : la capacité est implantée mais elle demande 1 point de sang par tour pour fonctionner. (...)Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement. Nous avons décidé de les regrouper suivant certains thèmes qui nous semblaient intéressants, C'est donc pour cela que je me suis décidé ...