« People are strange... »
sur Eric Christ au format (50 Ko)
Ce scénario d'introduction à Vampire est un peu particulier car les personnages des joueurs sont des mortels. Le but avoué est d'établir une réelle familiarité entre les joueurs et leurs personnages, ce qui leur permettra, par la suite, de découvrir la société vampirique avec des yeux de nouveau-nés crédibles. Par ailleurs, le thème de l'humanité perdue, si important dans Vampire n'en aura que plus de substance. AVANT-PROPOS : Pour créer des personnages humains sans avoir recours à un supplément ...Contient : personnages (45), pjs (27)« People are strange... » Ce scénario d'introduction à Vampire est un peu particulier car lespersonnagesdes joueurs sont des mortels. Le but avoué est d'établir une réelle familiarité entre les joueurs et leurspersonnages, ce qui leur permettra, par la suite, de découvrir la société vampirique avec des yeux de nouveau-nés crédibles. Par ailleurs, le thème de l'humanité perdue, si important dans Vampire n'en aura que plus de substance. AVANT-PROPOS : Pour créer despersonnageshumains sans avoir recours à un supplément consacré aux chasseurs, il suffit d'utiliser les règles de création depersonnagesde Vampire en ignorant les disciplines, les historiques, l'humanité et la réserve de sang ainsi que les points bonus. Si les joueurs n'ont jamais joué à Vampire, vous êtes encouragés à leur fournir des fiches depersonnages« faites maison » sans aucune mention du jeu auquel ils vont jouer. Pour les besoins du scénario, lespersonnagesdevront faire partie du monde du rock parisien, un milieu à la fois underground et très hiérarchisé où les relations et les contacts ont la plus haute importance. Lespersonnagespeuvent faire partie d'un groupe de rock, être manager, roadie, organisateur de concerts, membre d'une maison de disques à la recherche de talents, fan de base, etc... (...)
La présence d'un personnage ayant un certain talent de chanteur est souhaitable. INTRODUCTION : Lespersonnagesse trouvent dans une boîte de nuit parisienne où un concert vient d'avoir lieu (peut-être le leur). (...)
Le gérant du lieu, Fabrice un ancien punk plutôt sympa est un de leurs amis communs. Ce dernier, si besoin est, peut servir de prétexte pour réunir lesPJs. En effet, il souhaite les inviter à une soirée qu'organise le soir même l'une de ses relations, un certain « Mojo ». (...)
La soirée à lieu en banlieue, à Plaisir, dans une maison isolée en rase campagne. SEX' N' DRUGS' N' ROCK' N' ROLL : Fabrice est prêt à accompagner lespersonnagesen voiture si ces derniers n'en ont pas. Après plus d'une demi-heure de route, lespersonnagesarrivent devant une grande maison de deux étages aux larges baies vitrées perdue à l'écart de Plaisir, au milieu des champs. De nombreuses voitures sont garées sur le terrain qui entoure la demeure. (...)
La maison est noire de monde, parmi les personnalités présentes, citez des musiciens, des mannequins et des personnalités du show-biz que lespersonnagessont susceptibles d'admirer. Parmi cette foule, à l'insu de tous, se trouvent aussi quelques caïnites, des toréadors pour la plupart, quelques malkavians et brujahs ainsi que deux « filles » de la cacophonie, dont Mojo. Laissez lespersonnagesse tisser des relations parmi les invités, puis faites intervenir Fabrice. Il souhaite présenter lespersonnagesà Mojo. Ce dernier est assis sur un sofa en compagnie de divers caïnites, dont sa Mère, Joséphine, une élégante femme noire d'une soixantaine d'années aux cheveux coupés à la garçonne. (...)
Il présente une certaine ressemblance ave Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir. Mojo souhaitera la bienvenue auxpersonnagesavec un léger accent anglo-saxon, leur proposant de se joindre à son petit comité pour bavarder et mieux se connaître. C'est l'occasion pour lespersonnagesde se faire connaître en tant que musiciens aux yeux de l'important producteur qu'est Mojo ou bien de se faire mousser en tant que promoteur de concerts, etc. (...)
Les compagnons de Mojo prendront une part active dans la discussion, cherchant à mieux cerner la personnalité desPJs. Durant la discussion, lespersonnagessentiront tour à tour comme une petite chute de tension, en effet, leur tête tourne un peu et ils blêmissent, sûrement la fatigue. Quant à Mojo, il a repris des couleurs. (...)
Alors que certains d'entre eux sortent des armes, Mojo ordonne à deux adolescents d'escorter les invités (mortels) jusqu'à la cave afin de les mettre en sécurité. LesPJsont tout intérêt à ne pas jouer les héros, ils ne sont pas armés et une nouvelle rafale vient décorer les murs de trous sinistres. Lespersonnagesdescendent en compagnie de la majorité des invités dans la vaste cave de la maison. On y accède par une trappe et une échelle, et les deux adolescents ont bien du mal à maîtriser les pauvres invités terrorisés qui se précipitent vers l'abri dans le chaos total. Lespersonnagesse retrouvent donc en sous-sols au milieu des bouteilles de vin, en compagnie de jeunes femmes en robes de soirées plus ou moins déchirées, aux joues inondées de rimmel et d'hommes inquiets et paniqués. (...)
Fabrice est resté à l'étage et il semble bien qu'il soit armé. On entend des coups de feu provenant du rez- de-chaussée, puis une sorte d'explosion. Lespersonnagesdevraient normalement mourir d'envie de savoir ce qui se passe là-haut et ne devraient pas tarder à soulever la trappe pour y jeter un oeil. (...)
Le tunnel est lugubre, mais il s'agit de la seule sortie disponible. La galerie est longue de deux kilomètres et ne suit pas un itinéraire droit, lesPJset les autres invités se précipitent donc dans les ténèbres, au risque de se cogner violemment contre un mur ou de trébucher sur une irrégularité et de se retrouver piétinés par leurs compagnons de fuite. Au bout d'un temps difficile à évaluer, lespersonnagesverront enfin la lumière au bout du tunnel. La lumière en question est celle de la lune et elle vient du haut. En effet, lespersonnagessont au fond d'un puits à sec depuis belle lurette. Le puits est, bien sûr, doté d'échelons qui permettront auxpersonnageset aux invités de regagner la surface. Lespersonnagesse retrouvent donc au beau milieu d'un champ de maïs, à côté d'un puits, à quatre heures du matin, en compagnie d'une trentaine d'invités épuisés. Au loin, on aperçoit la maison en flammes, ainsi que les gyrophares des camions de pompiers et des véhicules de police. (...)
Il reste peu de choix aux joueurs : Les suivre jusqu'à la ville, ou bien retourner sur les lieux de l'incendie. LES LIEUX DE LA FUSILLADE : Les pompiers sont arrivés sur place une demi-heure après le départ despersonnages, en compagnie de la police. Le périmètre autour de la maison est bouclé et les experts sont en train de récupérer les douilles de balles présentes devant la maison. Du côté des véhicules, quatre voitures ont quitté les lieux, dont celle de Fabrice. Si lespersonnagessouhaitent témoigner ou affirment aux policiers qu'ils étaient sur les lieux, on les emmènera au poste, à Plaisir, pour prendre leur déposition. Près d'un buisson, un despersonnagespourra remarquer un tas de poussière noire, on observant un peu mieux les alentours, il en remarquera quelques autres. (...)
PLAISIR : Plaisir est équipée d'un hôtel et d'une gare de banlieue (mais les premiers trains partent dans une ou deux heures). Il est donc possible, pour lesPJs, de se reposer ou de repartir à Paris assez rapidement. Lespersonnagespeuvent aussi choisir de rester en ville le lendemain pour tenter de glaner des informations sur Mojo. En discutant avec les habitants, lespersonnagesapprendront que Mojo est connu en ville comme étant un excentrique surnommé « l'Américain ». Il n'allait à sa demeure qu'une fois par mois, toujours pour y donner de grandes fêtes. (...)
On l'a peu vu en ville, mais certains disent qu'ils l'ont parfois aperçu le soir, se baladant dans les rues quelques heures avant l'une de ses fêtes. A la mairie, lesPJspourront consulter le cadastre et apprendre que la maison appartenait à James Sinsmoor, vraisemblablement le vrai nom de Mojo. (...)
Il n'y a rien d'étonnant au fait que Mojo ne soit pas dans les locaux, car il travaille souvent depuis son domicile. La secrétaire refusera de donner auxpersonnagesle numéro personnel et l'adresse de son employeur. LA CASSETTE VIDEO : Il est possible de lire la cassette sur un magnétoscope standard à l'aide d'un adaptateur disponible dans n'importe quel magasin spécialisé. (...)
Mojo apparaît alors en contre-plongée, le regard fou, un sourire cruel au bord des lèvres. Il pousse alors un hurlement strident, qui fera sonner les oreilles desPJs, et le film s'arrête là. QUELQUES EXPLICATIONS : Que s'est-il passé au juste ? Bonne question, ami Conteur, voici donc quelques éclaircissements : Il y a quelques semaines, François Villon, prince de Paris, a découvert une taupe du Sabbat infiltrée à la cour. (...)
Dès le soir suivant, Mojo préviendra le prince qui fera jouer ses influences pour cacher l'évènement au grand public et qui lancera une nouvelle chasse du sang sur la meute du Sabbat. Mojo tentera alors de reprendre ses occupations quotidiennes, mais hanté par le souvenir desPJs(et plus particulièrement du chanteur), il cherchera à les revoir. LA BOITE DE FABRICE : La boîte que gère Fabrice ouvre à 21h et lespersonnagess'y rendront certainement pour avoir des éxplications. Fabrice est bien là, mais il n'acceptera de parler auxPJsque quelques minutes. Il les accueillera avec un « Dieu merci, vous n'êtes pas morts ! », puis répondra ainsi : -Question : Que s'est-il passé ? (...)
Il prendra alors congé d'eux prétextant devoir prendre la route pour rendre visite à ses parents, le lendemain, à Nancy (ce qui est vrai). Si lesPJslui ont parlé de la cassette, en route, il passera un coup de téléphone portable à Mojo. A la sortie de la boîte, le personnage chanteur se verra offrir un tract par une jeune fille qui en distribue à tout le monde. (...)
Le tract est une publicité pour une soirée gothique ayant lieu le lendemain soir, sur une péniche, dans le 13° arrondissement, près de la Bibliothèque Mitterrand. Au dos du tract, une inscription est destinée auxPJs: « Soyez-y ! Mojo. » BELA LUGOSI'S DEAD : C'est au rythme des chansons de Bauhaus, Christian Death et autres Death in June que lespersonnagesse fraieront un passage dans la foule de corbeaux vêtus de noir et grimés qui hantent ce soir la péniche. Un peu partout, des danseurs vacillent nonchalamment et, dans les recoins obscurs du bateau, des couples androgynes s'enlacent sensuellement. (...)
Le meilleur moyen de trouver Mojo dans cette foule est de s'adresser à la barmaid. Cette dernière leur indiquera une porte réservée au personnel. Rien n'empêche lespersonnagesd'aller y frapper, on ne répondra pas, mais la porte n'est pas fermée à clé. En entrant, lesPJsse retrouveront face à un spectacle franchement dérangeant : Mojo est assis sur un canapé à côté d'une jeune gothique de toute beauté, lespersonnagespourront d'ailleurs reconnaître la fille qui leur a donné le tract. La jeune fille est en train de se faire un shoot d'héroïne et Mojo la regarde faire avec des yeux avides. S'apercevant de la présence despersonnages, il leur demandera d'attendre quelques secondes à l'extérieur puis viendra les rejoindre. S'ils l'espionnent, ils le verront embrasser langoureusement la fille dans le cou. (...)
Il fera de son mieux pour être clair dans ses propos : « On m'a laissé dire que vous aviez ...euh, quelque chose qui m'intéresse et qui... me concerne... » (Que lesPJsaient parlé de la cassette à Fabrice ou pas, un vampire du Sabbat était en train de les observer lorsqu'ils trouvèrent la vidéo. (...)
Le vampire lâcha le morceau et Villon ordonna à Mojo de récupérer la cassette et de se débarrasser desPjssi le besoin s'en faisait sentir. Mais voilà, Mojo et quelques-uns de ses amis préfèreraient étreindre lesPJsplutôt que de les tuer). Au moment où lespersonnagess'apprètent à répondre, Mojo regarde derrière son épaule, vers un recoin obscur en marge de la piste de danse. Soudain, un individu massif au visage boursouflé et couturé de cicatrices surgit hors de l'ombre, fonce sur Mojo et lui assène un coup de poing d'une puissance rare, l'envoyant valser jusqu'au milieu de la piste. (...)
Au passage, quelques individus (au teint pâle) tenteront de l'arrêter, sans réel succès à cause de la foule. Mojo quant à lui, rampe vers la scène et s'y hisse péniblement. LesPJspeuvent tenter d'intervenir, mais le Nosferatu Antitribu les remettra rapidement à leur place. Cela leur permettrait, néanmoins, de faire gagner du temps à Mojo. (...)
L'être difforme, qui était en train de grimper sur la scène, se bouche alors les oreilles et s'enfuit vers la sortie. En passant devant lesPJs, ces derniers, sur un jet de Perception+Vigilance, difficulté 6, pourront remarquer la, disons.. (...)
Mojo, lui, n'a rien perdu de la scène et il a compris que la Mascarade est désormais menacée par lesPJsqui ont vu bien trop d'éléments anormaux pour continuer à vivre. Mais voilà, Mojo veut étreindre l'un desPJs(le chanteur) et les membres de sa coterie (les vampires qui l'entouraient lors de la soirée à Plaisir) ont eux aussi repéré des progénitures potentielles. Hélas, dans l'assemblée se trouvent des vampires d'une fidélité extrême au prince. (...)
Mojo n'a pas d'autres choix que de donner la chasse. Tout d'abord, il utilisera Domination pour paralyser l'un despersonnages(**Transe). Il descendra alors de la scène en arborant un regard de prédateur, en quelques secondes, il est rejoint par quatre autres caïnites. LesPJsdevraient sensément prendre leurs jambes à leur cou. THE HUNT : A partir de là, lesPJsseront pourchassés dans la rue par Mojo et ses amis. Amusez-vous à leur faire très peur, mais gardez en tête que Mojo fait celà pour donner le change. Ceci-dit lespersonnagesn'en savent rien, et s'ils ont un peu d'avance au début, les vampires sont rapides et terrifiants. (...)
Rien ne vous empêche, pour augmenter la pression, d'ajouter quelques obstacles bien malvenus, comme un groupe de voyous, un contrôle de police, etc... Au final, lespersonnages« parviendront » à semer les vampires. A CRUEL AWAKENING : Le lendemain, quel que soit le lieu où ils finirent la nuit, lespersonnagessont réveillés par quelqu'un qui vient frapper à leur porte. Il s'agit de Sandra, la petite gothique qui était avec Mojo sur la péniche. Il pleut et elle a l'air affolé. Elle a, avec elle, un grand sac de sport. Elle expliquera auxPJssa situation : Sandra dit être tombée sous la domination de Mojo il y a deux mois. Mojo est un vampire qui se sert d'elle pour se nourrir et s'amuser. (...)
Habituellement, elle n'a pas la force de lui résister, mais les récents évènements ont affaibli le monstre et elle a réussi à échapper à son emprise. Elle expliquera auxPJsque Mojo veut les tuer car il pense qu'ils l'ont démasqué, quant à elle, elle souhaite en finir avec le vampire. Elle ouvrira son sac, montrant auxPJstout un arsenal de lampes torches, de crucifix, de pieux, de flacons d'eau bénite, et de chapelets d'ail. Elle sait où se trouve Mojo durant la journée et requiert l'aide desPJspour l'éliminer. Selon elle, Mojo dort dans la cave d'un immeuble à Bastille. HUNTERS HUNTED ? Le 21 rue Bourdon est un immeuble doté d'une cour intérieure. (...)
sur 1m. Une fois entrés dans la pièce, la porte se refermera et avant de pouvoir agir, on enfermera lespersonnagesde l'éxtérieur. Bien sûr la caisse est vide. La clé utilisée pour fermer la porte est encore dans la serrure, il est donc impossible d'ouvrir de l'intérieur. Rappelons qu'il est impossible d'utiliser un téléphone portable sous terre. Lespersonnagessont pris au piège. Durant leur captivité, Sandra (qui, bien sûr, est dans le coup) feindra de ne pas comprendre et aura l'air sincère. Le soir venu, lesPJssont crevés et affamés. Un peu plus tard, à l'extérieur, la nuit tombe et Mojo va plaider une nouvelle fois la cause desPJsauprès du prince Villon, qui finit par accepter d'en faire des membres de la Famille. Soudain, vers 21h, la porte s'ouvre. (...)
Il utilise Domination ou Puissance pour désarmer le PJ le plus agressif. Mojo et les autres entrent alors dans la pièce et ferment la porte derrière eux. Lespersonnagespourront remarquer que les cheveux de Mojo ont singulièrement poussé, et ainsi le reconnaître. Il s'agit de...Jim Morrisson ! Si lespersonnagesbrandissent crucifix et ail, une voix viendra de derrière eux, celle de Jim/Mojo (*Melpominée) et leur dira sur un ton sarcastique : « Ne soyez pas ridicules ! (...)
Vous avez donc le choix, celui que bien peu d'entre nous ont eu : la mort ou l'immortalité. » Laissez lespersonnagesprendre leur décision et ils seront exaucés. Les amis de Mojo sont des vampires de clans divers, ce qui vous permettra de choisir pour chaque personnage un clan adéquat, ou de laisser le choix aux joueurs. (...)
Après l'étreinte, les vampires expliqueront aux nouveaux nés les lois du sang et les encadreront dans leur première chasse. Pour lespersonnages, une nouvelle vie de ténèbres commence. This is the end... And the Beginning. MOJO/ JIM MORRISSON/ JAMES SINSMOOR : Fille de la Cacophonie, 10ème génération, Melpominée 4, Domination 3. (...)