Les Défauts de Tribu
sur Eric Christ au format (15 Ko)
Les défauts de tribu sont des règles optionnelles qui sont présentées à plusieurs endroits - le mot important ici est 'optionnelle', en effet, certains défauts peuvent être particulièrement gênants, de plus ils sont fortement fonction de la manière dont vous voyez l'univers des Garous. Certains défauts sont contestables, d'autres pas forcement logiques, et quelques uns totalement appropriés, et je ne me prive pas de donner mon avis dans la liste qui suit. J'ai aussi essayé de regrouper les différentes ...Contient : difficulté (10)(...) PS : les traductions sont les miennes et n'ont donc rien d'officiel. Furies Noires : mysandrie, -2 à ladifficultédes jets de Rage en cas d'opposition avec un adversaire mâle ou d'injustice d'origine masculine réelle ou supposée. (...)
Et puis, ce qu'il y a de bien, c'est que c'est une constante..., c'est valable aussi dans le passé, bien que ce soit un peu moins poussé (-1 seulement à ladifficulté). Rongeurs d'Os : bâtardise, +1 à ladifficultéde tous les jets sociaux avec d'autres Garous. L'inverse de Lignée Pure, quoi... c'est plutôt logique et tout à fait jouable. (...)
En tout état de cause, cela ne rend pas les Fenris sympathiques, et ils peuvent même être ingérables avec certains défauts et / ou une Rage trop élevée... Fiannas : colère, +1 à ladifficultédes jets de Volonté. Les Fiannas ne sont pas uniquement de grands bardes, de sages érudits et de puissants guerriers, ce sont aussi de sacrés énervés - la faute à la Guiness, sans doute. (...)
Dans Dark Ages, la marque de la Bête est encore trop forte chez aux, et toutes les relations sociales en souffrent (+2 à ladifficultéde tous les jets de ce type). Dans Wild West, c'est la compréhension des nouvelles inventions qui pose problème, et les Griffes doivent payer le double du coût d'expérience pour toutes les compétences spécifiquement humaines (à l'appréciation du Conteur). (...)
Pas plus que depuis la troisième édition d'Apocalypse, d'ailleurs. Uktenas : curiosité, jet de Volontédifficulté6 pour résister à la tentation en présence d'un secret ou d'un mystère quelconque. Voila qui va aider à la bonne ambiance dans les groupes si c'est bien joué. (...)
Absents dans Dark Ages pour des raisons évidentes.. Wendigos : cycle saisonnier, Printemps, +1 à ladifficultédes jets de Volonté. Ete, -1 à ladifficultédes jets de Rage. Automne, +1 à ladifficultédes jets pour se métamorphoser. Hiver, -1 à ladifficultédes jets d'absorption des dégâts ('soak roll', je ne me rappelle plus de la trado officielle). C'est bien comme idée, mais il va falloir gérer le calendrier avec attention - et puis, à noter, le premier défaut qui apporte un bonus pendant une partie de l'année, c'est pas mal. Mêmes remarques que pour les Uktenas, les deux tribus se ressemblent de toute façon. (...)