Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : force (22)(...) Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de Quintessence : Dégâts Aggravés.Force: +1 Dégât. Durée : 0. 1 Tour. 1. Scène. 2. Jour. 3. Histoire. 4. 6 mois. 5. Cf. Conteur. Si le nombre de R est le double de ce qu'il faudrait, l'effet peut être permanent (à l'érosion du paradoxe prés). (...)
Le Mage peut tirer sur le destin mais sans changer le motif, il peut déterminer l'issue d'événements simples.Forcela chance. A faire un BON MOMMENT. Chance du débutant : Ce sort permet d'augmenter provisoirement une capacité non magique où le joueur à moins de deux bulles, le nombre de succès donne des réussites automatiques. (...)
Le mage est capable de déterminer la manière dont fonctionne et se casse un motif prévisible, c'est-à-dire de Matière ou deForce. Affect un motif. Plus le motif est statique, mieux ca marche. PAS LA VIE. Augmente ou diminue les chances/La qualités. (...)
Par le biais de l'Entropie, Le mage peut modifier le cours naturel du cycle de vie. Passe de motif simple à complexe. Affecte la vie comme laforceet la matière. Attention : nécessite 'Vie' pour blesser directement. Bénédiction Féerique : Le mage à la capacité de choisir le destin d'un être vivant afin de s'assurer que le mal et la malchance ne croiseront pas son chemin. (...)
Il peut aussi créer des liens avec les esprits. - Ouvre/referme/Renforce un portail/une barrière. - Lie un esprit à un objet. -Forceun contact. - Créer un lien symbiotique (possession volontaire et contrôler). - Contrôle un esprit. (...)
** : CONTROLE DES FORCES MINEURES. Le mage peut influencer la direction et l'intensité des forces 'mineures'. Peut contrôler uneforceEXISTANTE. Concentre, dirige, disperse mais ne MODIFIE PAS (Se rendre invisible, rendre invisible, changer la source apparente). (...)
page 173) Exemples : repousser les sons ou les attirer, se protéger du feu et des balles modifier la gravité pour léviter. Rejet/stop uneforcespécifique. 1R --> -2 Dégâts. Chaos électrique : Le mage peut former des décharges électriques en déviant le flux électriques et en le concentrant. (...)
Inflige des dégâts aux cibles sensibles à l'électricité. *** : TRANSFORMER DES FORCES MINEURES. Le mage peut créer de laforceavec l'aide de Quintessence, voire modifier ou convertir des forces mineures. Il n'est capable d'affecter que de petits Motifs. Créer uneforce. La transformer radicalement. CIBLE UNIQUE, TAILLE * A LA SIENNE. + Sphère : Transformeforceen motif directement. Maudite friction : En transformant le déplacement d'un objet en quelconqueforce, le mage rend l'objet incapable de se déplacer. Cet Effet a pour conséquence d'affliger des dégâts de laforceremplaçante. Convertie le mouvement en feu/froid (même respiration). Télékinésie : En transformant les forces, le mage peut se faire mouvoir un objet. Avec de la Quintessence, le mage peut créer uneforcetélékinétique à partir de rien. Convertie uneforceen mouvement. Peut permettre de voler. **** : CONTROLE DES FORCES MAJEURES. Le mage peut étendre sa magie au Motif massif, c'est-à-dire qu'il effectue le même contrôle que sur les forces mineures, mais a plus grande échelle. (...)
Chaque succès au-delà du 4ème augmente la gravité autour de la cible d'un G. La cible peut supporter le nombre de G équivalent saforce. Si l'effet excède deux fois le niveau deForcede la cible, celle-ci encaisse des dégâts dus à son propre corps. Augmente le poids d'une cible. (...)
Tempête dans une tasse de thé : Même effets que Gardien des tempêtes, mais nettement plus puissant puisque le maître puise l'énergie de la lune. Créer une tempête et la contrôle partiellement. Si elle existe déjà, ne nécessite queforce4. Matière (p 174) : * : PERCEPTION DE LA MATIERE. Le mage comprend la base de la matière de manière à connaître la nature des objets. (...)
Ex : Il peut faire de l'eau un explosif, la rendre gazeuse ou protectrice de radiations. Créer de nouvelle matière impossible. Choisie ses lois physiques, Radioactivité (+Force). Altération du poids : Le maître peut modifier la masse d'un objet. Le nombre de succès est proportionnel à l'augmentation ou à la diminution de la densité. (...)
Transformer des blessures en Quintessence. Ne guéris que de façons naturelles. Maximum = Avatar ** : tisser laforceodyllique - alimentation de motifs - enchanter les motifs - invoquer des armes de prime Il peut modifier le pouvoir de la Quintessence ou le stocker dans un objet, ou utiliser son pouvoir pour améliorer la forme des autres magies. (...)
- Envoyer des éclaires/Laser de Prime. - C'est le niveau minimum pour générer une sphère (de matière, deforce, etc.). Consécration : Comme le niveau 1, mais incluse la vie. Corps de lumière Il peut créer un corps de lumière en lui donnant la forme qu'il souhaite notamment avec les sphères motivales c'est-à-dire, Matière, Vie ou Psyché. (...)
*** (L'Umbra Astrale) : - Vitesse = Pensée. - Utiliser 1 volonté pour apparaître / Agir. Pour les actions : - Manipulation =Force. - Intelligence = Vigueur. - Astuce = Dextérité. - Volonté = Nombre de point de santé. Si la volonté passe à Zéro, la mage est décérébrée et le lien physique se rompt. (...)
Protection temporelle : * Le mage peut créer un brouillard temporel pour protéger une zone de l'espionnage temporel. La durée du brouillard, ainsi que saforce, est établie par le lancer de dés et doit être réparti entre le futur et la passé à partir du moment présent. (...)