Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : objet (41)(...) Etc...... Modificateur de mage : ACTIVITE MODIFICATEUR : Rechercher des savoirs avant d'utiliser la magie -1 à -3.Objeten résonnance avec le paradigme du mage -1 à -3. Proximité d'un node -1 à -3. Utiles un Focus spécialisé -1. (...)
2R Très familier Possession proche ou compagnon. 3R Familier Possession ou ami. 4R Vu une fois Connaissance ouobjetutilisé une fois. 5R Lieu décritObjetbrièvement touché ou personne ve. 6Ret+ Partout sur terre Aucun lien. * : PERCEPTION SPATIALE IMMEDIATE. (...)
Ressentir les distances et les directions. Les altérations de correspondance. + Sphère : Taille d'unobjet, d'une créature. Où suis-je ? : Un sens absolu de l'espace et de l'orientation. Combiné avec la sphère d'Esprit possibilité de se situer dans l'Umbra et avec Psyché de savoir si ce qui perçu est réel ou illusoire. (...)
Apporter : Le mage peut s'amener tout motifs simples mais en combinant avec d'autres sphères. Apporte unobjet(+Matière) ou un animal (+Vie). Protection : Ce sort permet de protéger un lieu contre toute intrusion. (...)
Chaîne : Le mage peut créer des liens de correspondance avec les motifs pour réduire les distances. Lie 2 endroits/objetet en diminue la distance/porté pour la correspondance. Enjambée de sept lieues : Le mage se téléporte ou il le souhaite ainsi que des motifs simples. (...)
Torsion permanente, Replie de l'espace, Portail de télé transport, Multi-existence. Bulles de réalité : Le mage peut créer une poche inter-dimensionnelle et y enfermer unobjet, ce qui fait que l'objetn'interagit plus avec l'espace réel. Enferme unobjethors de l'espace, il peut rester visible. Poly apparitions : Il peut se matérialiser à plusieurs endroits simultanément, pour interagir physiquement, le mage doit combiner ce sort avec la sphère de Vie, il est de même pour interagir mentalement le mage doit combiner avec la sphère de Psyché. Apparaît en plusieurs endroits. (...)
Mutations spatiales : Le mage peut altérer les distances et les directions comme il le souhaite. Il peut donc faire paraître unobjetplus petit aux yeux du monde, même si la forme réelle de l'objetreste inchangée. Transforme l'espace. Entropie (p 163) : ATTENTION : Par définition, l'entropie ne permet pas de décider du changement EXACT. (...)
Localisation de désordres et de faiblesses : Le mage peut trouver des zones de chaos, de désordres et de pourriture, il peut déterminer vaguement où unobjetpeut casser. La localisation des points faibles permet un meilleur jet de dégâts (La difficulté du jet de dégâts est réduite par le nombre de succès au jet d'Entropie dans la limite de trois). (...)
Comme une horloge : Cela permet d'augmenter la durée de vie de motifs simples, surtout les pièces de mécaniques et de les protéger contre les attaques d'Entropie. Augment la qualité d'unobjet. Succès répartie entre durée, taille et protection. Jeux de hasard : Ce pouvoir permet au mage d'influencer presque tous les jets de chances, comme tous les effets du genre, les succès du mage sont plus improbables au fil des tentatives. (...)
Détecter les possessions : Le mage est capable de sentir la présence d'un esprit dans une personne ou dans unobjet. Pour déterminer la nature de l'esprit, il est nécessaire d'utiliser Cosmologie ou Psyché. Vue si 1 esprit dans une personne. (...)
Le mage peut percer le Goulet pour passer dans le monde des esprits ou revenir dans le monde matériel, dans l'Umbra proche le mage est un être éphémère. Passe le goulet. Siobjet, la diff augment (plus se faufiler que passer). Vas dans les royaumes proches, pas l'Horizon. Eveille / Endor un esprit. (...)
Réveiller l'inanimé : Avec ce sort, le mage peut éveiller les esprits des objets sous forme de rituel. L'objetvisé aura tendance à absorber la personnalité du détenteur. Eveille l'esprit d'unobjet. **** : DECHIRER ET REPARER LE GOULET - LIER LES ESPRITS. Le mage peut créer des portes vers l'Umbra ou empêcher la création de telles portes. (...)
Il peut aussi créer des liens avec les esprits. - Ouvre/referme/Renforce un portail/une barrière. - Lie un esprit à unobjet. - Force un contact. - Créer un lien symbiotique (possession volontaire et contrôler). - Contrôle un esprit. (...)
Effet difficile (nb S * 5 + durée + Zone). Renforcer le Goulet : Le mage peut piéger un esprit dans un endroit ou unobjet, éjecter un esprit d'un motif, ou protéger un environnement contre l'entrée des esprits. Pour les détails voir ldb : page 170-171. 'Bloque' le goulet. --> Pige un esprit / Ejecte un esprit d'une zone. --> Place un esprit dans unobjet/ cible ou zone. ***** : FORGER L'EPHEMERE - VOYAGES EXTERIEURS. Le mage peut altérer, détruire ou créer du spirituel. (...)
+ Sphère : Transforme force en motif directement. Maudite friction : En transformant le déplacement d'unobjeten quelconque force, le mage rend l'objetincapable de se déplacer. Cet Effet a pour conséquence d'affliger des dégâts de la force remplaçante. Convertie le mouvement en feu/froid (même respiration). Télékinésie : En transformant les forces, le mage peut se faire mouvoir unobjet. Avec de la Quintessence, le mage peut créer une force télékinétique à partir de rien. Convertie une force en mouvement. (...)
Ainsi il distingue l'or de la pyrite de fer et sait exactement le poids que peut supporter une chaise. Donne les caractéristiques d'unobjet. Fragment du rêve : Le mage pénètre le motif et percevoir des choses qui devraient lui rester invisible dans la réalité physique. (...)
Il peut donc sentir le contenu d'une pièce derrière un mur. Les motifs denses et complexes sont difficiles à pénétrer. Permet de trouver les formes caché d'unobjet/ Les caches secrètes (Si dense, + difficile). ** : TRANSMUTATION DE BASE. Le mage peut transformer une substance en une autre sans changer sa forme, sa température et son état. (...)
Paille en or : Le mage peut tisser une matière de base en quelque chose de valeur mais cela reste un matériau homogène et adopte les qualités souhaitées. Cet effet reste coïncidental tant que le mage améliore la qualité ou la valeur de l'objetsans en changer le statut. C'est-à-dire qu'il est vulgaire de transformer de la paille en or ou des larmes en diamant. Transforme/Améliore/ Rend précieux unobjet. *** : ALTERATION DE FORMES. A ce niveau de connaissances, le mage peut sculpter la matière, la modeler, changer l'état, compresser ou étendre les propriétés matérielles d'un motif simple. (...)
Transformations : Le mage peut jouer à James Bond en réalisant des gadgets, car il détourne l'utilisation première d'objets communs dans la limite du concevable. Transforme unobjeten un autre et change sa FONCTION. ***** : ALTERER LES PROPRIETES. Le mage peut créer à volonté des matières avec des propriétés qu'il définit sans forcément respecter les lois physiques (viscosité, masse, densité). (...)
Choisie ses lois physiques, Radioactivité (+Force). Altération du poids : Le maître peut modifier la masse d'unobjet. Le nombre de succès est proportionnel à l'augmentation ou à la diminution de la densité. Modifie le poids. Association de matières : Le maître est capable de modifier les capacités et propriétés d'unobjetet ainsi rendre un motif incapable d'interagir avec ceux d'un genre spécifique. Exemple : Les balles pourraient passer à travers les armures ou les outils d'un légiste à travers la chair morte. (...)
Cet effet est naturel mais il est rendu plus rapide. Mettre de la Quintessence dans quelque chose. Lier ce quelque chose. Lie unobjetà son avatar. Permet de l'emmenée/l'utiliser lors de transformation mystique. Regarder le tissage : Le mage perçoit la magie ambiante même si il ne la comprend pas réellement sans la sphère appropriée. (...)
Maximum = Avatar ** : tisser la force odyllique - alimentation de motifs - enchanter les motifs - invoquer des armes de prime Il peut modifier le pouvoir de la Quintessence ou le stocker dans unobjet, ou utiliser son pouvoir pour améliorer la forme des autres magies. - Permet de stocker de prime dans des objets. - Enchanter unobjetpour toucher les esprits (Dégâts aggravées). - Envoyer des éclaires/Laser de Prime. - C'est le niveau minimum pour générer une sphère (de matière, de force, etc. (...)
*** : CANALISATION DE QUINTESSENCE - SUBLIMER LA MATIERE ET LES FORCES DE LA QUINTESSENCE - ACTIVER LA VIE DE LA QUINTESSENCE - ENCHANTER LA VIE. Absorber la Quintessence stuqué dans unobjetou d'objets magiques. Créer des Tass inerte permanant ou vivant ou spirituel. Agneaux Sacrificiels : Cela consiste à sacrifier une bête, un être humain ou unobjetafin d'obtenir plus facilement de la Quintessence au cours de rituel. La Quintessence dégagée par le sacrifice est plus important avec le consentement du sacrifier. Pour plus d'informations voir bouquin page 181. Détruit unobjetmagique ou une vie pour obtenir de la Quintessence. Attention : Si vie non consentante, la Quintessence est si négative que le gain est nul. (...)
Lien de sang : Cela permet le transfert de Quintessence entre motifs sans entamer la limite de l'avatar du mage, il peut aussi voler la quintessence d'unobjet, le mage absorbe au passage la résonance du motif. Il est plus facile de transférer la Quintessence avec le consentement du motif. (...)
Les objets précieux (Gemme d'âme et accumulateur de Quintessence ne peuvent être utilisé que par le mage). Feu purificateur : Le mage peut attaquer des objets et des forces grâce à un feu mystique. L'objetencaisse des dégâts aggravés et son motif s'évapore dans le vide s'il est totalement détruit. Désintègre un motif non vivant. (...)
*: Sentir les pensées, les émotions / Pouvoirs personnels. Le mage peut ressentir les émotions et les pensées (C'est imprécis) des personnes ou d'unobjetsi l'émotion qui imprime l'objetest forte. Ce niveau lui permet de : * Contrôler ses pensées. * Masquer sont aura. * Lever une défense contre la Psyché. (...)
- Lit les pensées en cours. - Emet des émotions / des suggestions. - Modifie son aura. Impulsion psychique. Marque unobjetavec une émotion. Projection empathique. Envoie jusqu'à 1 émotion par réussite. ==> 3R : Besoin soudain. (...)