Fell on black days
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : ventrues (20)(...) Il existe trois clans de vampires qui se partagent tant bien que mal la ville. En fait, ce sont lesVentruesqui ont le contrôle effectif de Seattle, mais les deux autres clans sont assez présents. Le diacre insiste sur le fait qu'il y aura sûrement peu à apprendre sur l'affaire auprès d'eux. - lesVentrues: les mages n'ont eu que très peu de contacts avec eux. Leur chef, Alister Linley, est un vieux vampire, puissant et rusé. (...)
Ils pourraient se montrer coopératifs si les personnages savent les caresser dans le sens du poil, mais un revirement est toujours possible ; il est assez peu probable qu'ils en sachent plus que lesVentrues. Leur chef, Archimède, est " gravement " lunatique. - les Nosferatus : ce sont toujours les plus informés, évidemment, grâce à leur réseau faisant pâlir d'envie tout le monde. (...)
Les personnages doivent sentir qu'ils ne sont pas le bienvenus dans la ville, et ce dès qu'ils y mettent les pieds. Que la paranoïa commence... Les sources : - LES VAMPIRES : Chez lesVentruesUne rencontre est mal venue. Tout d'abord, parce que Linley sentira tout de suite le rapport avec son petit service rendu aux Nephandis, ensuite parce qu'il ne dira rien aux personnages (on le comprend), et enfin parce qu'il les fera suivre voire même abattre s'ils commencent à en apprendre trop. (...)
En fait, les personnages auront plutôt le sentiment de s'être fait « sonder » que l'inverse. En revanche, si les personnages mènent une petite opération « commando » chez lesVentrues, au QG, ils apprendront quelques détails intéressants. Toutes les activités des vampires de la ville et particulièrement celles desVentruessont soigneusement répertoriées sur un PC, mais tous les fichiers et même le PC sont protégés par des barrières informatiques en tous genres. La tâche, bien que faisable, n'en est pas aisée pour autant. (...)
] [ Un fichier secret (excellent jet nécessaire pour le trouver) fait état de deux "planques" habituellement utilisées par lesVentruesmais qui ont été destinées à une autre utilisation, non précisée. Les adresses y sont. Ce sont deux endroits relativement saufs et protégés qui ont été secrètement mis par Linley à la disposition de William, sans que celui-ci s'en rende compte. (...)
] [ La cabale pourra aussi apprendre, mais de manière moins nette les informations contenues dans les registresventrues, à l'exception des adresses des deux planques. Archimède prévoit en outre une très prochaine bataille pour l'appropriation des cairns délaissés. (...)
Kurt Karlein n'émettra pas de théorie à ce sujet. Il ne sait rien sur Benedicte et William.] [L'existence de l'une des planques desVentrues, qui semble ne plus servir] [Surtout, la localisation d'anciens cairns de Garous. Karlein pense qu'il y avait dans la région, avant l'expansion urbaine du début du siècle, une dizaine de cairns. (...)
Si certains de ces cairns sont susceptibles d'attirer l'attention des personnages et de les inciter à y enquêter, il est important qu'ils aillent avant tout visiter le dixième cairn, en tous cas avant d'aller frapper à la porte des Technomanciens. Premières pistes - LES PLANQUES DESVENTRUES: Les deux planques qui ont été mises à la disposition de William par Linley, sans que celui-ci ne s'en doute, se situent au coeur de la ville, dans des quartiers populaires. (...)
- la première planque : elle se situe dans la cave d'un immeuble désaffecté et squatté par quelques délinquants ; l'immeuble appartient à Alister Linley, via une de ses sociétés (difficile de faire le rapprochement). La cabale ne peut y avoir accès que si elle a trouvé le fichier caché dans l'ordinateur desVentrues. On y trouve peu de choses, si ce n'est quelques cadavres en décomposition (même celui d'un enfant) ; une vieille photo représentant William enlaçant sa dulcinée. (...)
Avec l'aide de quelques sphères, la cabale pourra aisément détecter la présence d'une caméra vidéo bien cachée. Elle est reliée au QG desVentrues. Les personnages seront repérés dès qu'ils mettront les pieds dans cet appartement. S'ils attendent dès lors des événements, ils ne seront pas déçus car lesVentruesleur rendront une petite visite... voir paragraphe "Visite nocturne". Un mot sur Linley : les mages auront tôt fait de deviner l'implication de Linley dans l'affaire et dans l'existence de WH (dont à ce stade ils ne connaissent pas encore le nom). (...)
Après cette entrevue, si les mages ont exploré les pistes dans l'ordre ici établi, ils devraient être épiés par des garous, desVentrues, et des Nosferatus (la cabale est vraiment en train de rameuter tout Seattle !). Outre le climat de paranoïa qui devrait aller de pair, la situation peut donner lieu à plusieurs événements pour le moins stressants. (...)
Au meneur de jeu de les placer à des moments opportuns. - VISITE NOCTURNE : Après que les personnages ont fouiné dans les affaires desVentrues, des vampires (la nuit) et des goules (de jour) vont les suivre, sans se montrer, en attendant les instructions de Linley. (...)
En fait, les ordres vont arriver dès que la cabale aura vu les Nosferatus (ou tout de suite après avoir visité lesVentruess'ils sont d'abord allés voir les Nosferatus). DesVentrues(un par personnage) s'introduiront chez les personnages pendant leur lourd sommeil et tenteront dans un premier temps par leurs pouvoirs de savoir ce qu'ils ont appris puis de boire leur sang, ce qui devrait leur procurer une sensation étrange, à la fois chaude et douloureuse. C'est à ce moment-là que des Nosferatus qui suivaient eux aussi les personnages interviendront pour les sauver. (...)
Les personnages s'étant fait mordre auront tout de même encaissé trois niveaux de blessures (récupérables en deux jours dans le meilleur des cas). Si un des personnages ne dort pas ou monte la garde, lesVentruesresteront très calmes, et tenteront une domination sur le « sujet ». Le combat entre les vampires doit être suffisamment impressionnant pour donner aux personnages l'envie pressante de fuir, d'autant plus que certains d'entre eux seront sûrement très mal en point. (...)
Lorsque les mages s'approchent de la demeure, ils remarquent que tout est ouvert : les portes ne sont pas fermées à clef et les fenêtres sont légèrement entrouvertes, ce qui offre l'avantage de pouvoir suivre la discussion et d'entrer si nécessaire. Aux personnages d'interpréter ça comme il le veulent. DesVentruesarrivent bientôt pour aider Linley à se débarrasser de Galarius. Si Galarius en a l'occasion, il évitera le combat avec la cabale et engagera le dialogue avec elle, se sachant en possession d'armes bien plus destructrices et propres à sa caste : ruse et fourberie. (...)
Si les personnages n'ont pas l'idée de surveiller Linley, alors c'est William Hikes qui va les mettre sur la piste. Les mages tomberont sur William Hikes au Beverly Hills Bar, au Bloody Kisses, bar du QG desVentruesou alors l'attireront par certains autres moyens. Alors que les personnages le localisent, William Hikes intercepte un Ventrue et le somme de le mener à Alister Linley. (...)William Hikes était un américain issu d'un milieu social aisé, plutôt satisfait de son sort. Il était jeune, il était bardé de diplômes et vivait dans la banlieue chic de Seattle avec une charmante compagne nommée Benedicte. Doté d‘une force de caractère peu commune, il était toujours parvenu à ses fins et pouvait se targuer d'une réussite que ses amis d'école lui enviaient. Tout allait pour le mieux, en somme. Aujourd'hui William Hikes est mort et c'est tout Seattle qui ...