Jeune Cabale cherche Node
sur Eric Christ au format (1.3 Mo)
Contient : laboratoire (4)(...) D'un exploit de force, il parvint à arracher les sangles. Il courut dans le couloirs éclairés aux néons de ce qui ressemblait à une sorte delaboratoire(précisez hôpital, si nécessaire) High-Tech. Il avait sans doute été drogué car ses sens, même magiques, étaient altérés. (...)
Il apparaît également que sur l'ensemble de la maison des sorts discrets ont été lancés pour faciliter la tâche de quiconque voudrait s'introduire par magie dans la maison (ex : des sorts pour limiter les bruits, pour faciliter le sommeil des PJ...). Avant qu'ils puissent enquêter plus avant quant à l'existence dulaboratoire, de la clinique, de l'ambulance ou autre, un événement plutôt inattendu se produit : un mage, drogué et épuisé, débarque dans le nouveau fondation. (...)
] Les explications : Moïra a connaissance de l'existence près de Bridgetown d'un Progéniteur franchement déjanté, lequel a plusieurs fois cherché à s'approprier le node, mais sans y parvenir. Ce Progéniteur possède unlaboratoiresecret sous une clinique privée des environs. Sachant que le Progéniteur serait tenté d'utiliser les PJ comme cobayes pour ses expériences, elle a tout fait pour le mettre au courant de l'installation de la cabale (l'enseigne de Prime, des messages envoyés au Technomancien) et lui faciliter la tâche (Moïra est suffisamment en osmose avec le node pour lancer quelques sorts bien camouflés, ce sont les petits sorts qu'ont détectés les mages après l'arrivée de P). (...)
De toute manière il lui est risqué d'attaquer de front l'un ou l'autre des deux camps. Comme prévu, le Progéniteur, alléché, s'est déplacé et a enlevé P pour lui faire subir dans sonlaboratoirepersonnel sa petite expérience (en l'occurrence un clonage, quoi de plus facile !). Il l'a ensuite relâché, lui et son clone, après leur avoir réussi à leur enlever les souvenirs les plus compromettants. (...)« Jeune cabale cherche node » est un scénario léger qui a pour intérêt de donner aux personnages la possibilité de monter leur propre fondation, à l'image de ce que propose un autre jeu du même type, le fameux Ars Magica. Quand les mages étaient partis créer une nouvelle fondation sur un node abandonné, ils étaient loin de se douter que ce node était jalousement gardé. En tentant de prendre possession des lieux, ils s'étaient mis tête la première dans un fameux pétrin, et il ...