Les Liaisons dangereuses
sur Eric Christ au format (146 Ko)
Ce scénario pour Mage est plus prévu pour un groupe qui a déjà quelques séances de jeu derrière. De structure linéaire, il laisse quand même beaucoup d'initiatives aux joueurs (de toute façon, dans Mage, on ne peut guère l'éviter). Il va sans dire que pas mal de concepts introduits dedans relèvent d'une vision personnelle et non de la Vérité Vraie du jeu. A vous de les modifier s'ils ne vous conviennent pas. Etant donné la difficulté d'adapter des scénarios White Wolf aux styles de chaque ...Contient : personnage (2), pj (136)(...) Du point de vue des suppléments, Technocracy : Syndicate, Toile Numérique, Monde des Ténèbres : France et Changelin : le Songe pourront vous être utiles mais ne sont en aucun cas indispensables. L'HISTOIRE TELLE QUE LESPJVONT PROGRESSIVEMENT LA DECOUVRIR : Tout a commencé un jour froid de décembre 1979. Pascal Krüeger, Sébastien Rummelhardt et Vincent Vichery étaient trois maraudeurs de petite envergure mais non négligeables. (...)
C'est donc un scénario un peu atypique parce que très orienté sur l'action et l'aventure plutôt que sur les grands conflits cornéliens si chers au Loup Blanc. C'est donc une histoire très James Bondesque à laquelle vont prendre part lesPJet je peux vous assurer que Mage s'y prête très bien (de toute façon , il se prête très bien à tout un tas de choses). (...)
Il faut préciser ici que tout son plan se fera sous le couvert de sa holding, la MarCorporation, sous l'égide de son fidèle administrateur, Dieter Kochan - américain d'origine allemande que lesPJvont vite apprendre à connaître. Dieter est complètement dévoué à Mirzko ; il n'est pas au courant de sa vraie nature, ni Eveillé, mais il sait que toutes les légendes et les mythes contiennent tous une parcelle de vérité et que des fragments de surnaturel parsèment le monde. (...)
Ceci est un exemple pour procéder afin que cela s'adapte parfaitement à votre style. Pour faire vite, vous pouvez simplement considérer que l'Ordre d'Hermès envoie lesPJà Cicetta car le lundi 17 novembre se tient un Symposium Extraordinaire. LesPJont donc la charge d'aller l'espionner et d'en ramener ses conclusions. Si vous n'aimez pas les introductions vos-supérieurs-vous-envoient-faire-un-travail-soi-disant-facile, vous pouvez envoyer lesPJdans un accrochage avec la Technocratie pour récupérer de la Quintessence et où à défaut de Tass, ils vont trouver cette information. Ou bien qu'un malheureux acolyte chargé de rapporter cette information aux Traditions s'écroule dans la fondation desPJ, le dos criblé de deux balles (mais les infos se trouvent chez lui, lesPJont intérêt à faire vite avant que la Technocratie n'aille les détruire) etc. etc. Bref, ce début de partie doit être aussi ouvert que possible mais se limiter aux rares informations données ci-dessus. (...)
ELLE EST PETITE MAIS ELLE EST GRANDE, COMME MOI : Ah ! l'Italie ! la Sicile ! Sole mio ! hum, ça ne risque cependant pas d'être des vacances pour lesPJ. Parce qu'on ne leur a pas demandé d'investir un simple Construct. Non, là, non seulement ils se retrouvent sur les terres natales de la Mafia et par voie de conséquence du Syndicat mais en plus, on veut d'eux qu'ils pénètrent un lieu de réunion de Symposium Extraordinaire. (...)
Après un voyage idyllique ou éprouvant vers l'Italie (en fonction de la réussite du premier acte et/ou de votre humeur), lesPJarrivent à Naples où ils vont pouvoir prendre le ferry (à moins qu'ils soient venus en avion). Ils débarquent sans encombre à Palerme d'où ils vont pouvoir rejoindre Cicetta. (...)
Il n'y a actuellement pas de transport pour s'y rendre et la route pour y aller est étroite et sinueuse. LesPJarriveront donc dans un petit village sorti tout droit d'une carte postale avec des demeures aux murs blanchis, de vieilles femmes habillées tout de noir et une place centrale déserte. (...)
Il n'est pas sévèrement gardé dans la mesure où le Symposium n'a pas lieu dedans : en l'absence des représentants de la Technocratie, juste quelques hommes de main seront postés devant et seront en train de s'ennuyer profondément ; ils ne feront pratiquement pas attention auxPJsi ceux-ci se comportent comme des touristes. Le Symposium a en fait lieu dans une propriété du Syndicat, sur une butte de craie blanche noyée dans une pinède qui domine Cicetta. Il n'y a qu'une route privée pour s'y rendre et autant le dire, lesPJse feront vite repérés s'ils commencent à monter sans prendre de précautions. Les habitants de Cicetta ne sont pas loquaces (ommerta oblige !) mais si lesPJparviennent à les faire parler, ils apprendront rapidement qu'une famille de la Mafia tient une réunion là-haut, que les abords de la propriété sont protégés par des hommes armés en grand nombre et qu'ils feraient mieux de ne pas se mêler de ce genre d'affaires. (...)
Cela ne les impressionne pas plus que cela tellement ils sont blasés par ce type d'événement. Si lesPJs'y rendent, ils devront le faire avec le plus de précautions possible (n'hésitez pas à multiplier les jets de Dextérité + Furtivité juste pour entretenir la pression). (...)
Donnez en vous à coeur joie pour décrire ce charmant havre de paix dans lequel les joueurs sont tombés ; il vous suffit juste de vous inspirer des scènes du Parrain où tout a l'apparence d'une réunion familiale, l'ambiance et les flingues en moins. Les délégués de la Technocratie sont à l'intérieur en train de tenir leur Symposium et lesPJont peu de temps pour agir. A eux de mettre en oeuvre leur magye pour parvenir à leur fin mais pas de pitié pour les plans éculés ! Ils ont quand même affaire à forte partie. Si unPJarrive à s'immiscer dans la réunion, il pourra entendre les délégués débattre vivement. Y sont présents une jeune femme dans un tailleur gris impeccable et strict (représentante du Nouvel Ordre Mondial), un homme assez massif et carré, dans un costume trop juste pour lui (représentant d'Itération X), un autre homme assez âgé coupé très court et avec de petites lunettes rondes cerclées de fer (représentant des Progéniteurs), un jeune homme dans un costume Armani très classe (représentant du Syndicat) et un dernier assez jeune aussi dans une mauvaise veste en laine et avec une cravatte aux couleurs criardes (représentant des Ingénieurs du Vide). (...)
Mais, il sera heureux de la leur montrer après le déjeuner. A moins qu'ils ne l'aient décidé avant, lesPJpeuvent peut-être redescendre rapidement vers l'hôtel (c'est aussi là-bas que les Technocrates vont prendre leur déjeuner). Ce sera autrement plus facile que d'entrer dans la villa. Avec quelques effets bien sentis, lesPJn'auront aucun mal à embarquer le document tant que les représentants ne sont pas retournés à l'hôtel. LesPJdisposent de plus ou moins de temps selon leur rapidité sachant que le gros de la cavalerie présent dans la villa mettra tout de même une bonne dizaine de minutes avant de s'ébranler et de se retrouver à l'hôtel. Après quoi, lesPJrisquent de devoir affronter tout un tas de gorilles sur les dents. Le dossier reprend les principaux problèmes évoqués et ce qui a dû se produire. (...)
S'il y a dans votre groupe un Cultiste de l'Extase, il aura le droit de faire un jet sous Astuce + Culture à 7 et se souviendra qu'Edouard Martingues est quelqu'un assez en vue dans le milieu techno parisien. Il ne pourra en revanche pas deviner sa nature féerique. C'est tout ce que lesPJpourront apprendre à Cicetta et ce n'est déjà pas mal. En fonction de leur discrétion, ils rentreront sans encombre ou difficilement à Paris faire part de leurs agréables découvertes. (...)
S'ils se sont faits prendre, vous tenez un bon moyen pour les terroriser ; faites les passer un bon coup à tabac, cela les fera réfléchir la prochaine fois et deux-trois cases de dégâts cochés produit toujours son petit effet chez des joueurs qui tiennent (trop) à leurpersonnage. Une tentative d'évasion est possible mais très improbable ; si celle-ci vous paraît vouée à l'échec, inutile de leur faciliter la tâche car un salut va venir de l'extérieur (voir le troisième acte). (...)
COM / RECHERCHE_D'_INFORMATIONS/TOUT_GENRE : Cette partie est avant tout destinée à faire le point sur les quelques informations déjà rassemblées. LesPJpeuvent penser que leur mission est terminée. En fait, il n'en est rien et ils vont même recevoir un soutien inattendu au sein d'un lieu pour le moins inhabituel. (...)
Il serait donc bien qu'il voit à quoi ils ont affaire et qu'ils se préparent en conséquence. De fait, cette troisième partie est essentiellement consacrée à la recherche d'information que lesPJpourront trouver assez facilement sans pour autant avoir à craindre pour leur vie. Maintenant, étant donné la quantité et le nombre de pistes qui vont en résulter, il y a fort à parier que le groupe éclate en petits morceaux. (...)
Les parties qui suivent (la IV, la V et la VI) ne sont donc absolument pas linéaires mais respectent une certaine logique du scénario sur laquelle lesPJpeuvent très bien passer outre. Rentré à Paris, lesPJseront priés de venir faire part de leurs connaissances. Comme de juste au sein des Traditions, on sera intéressé par ce qu'ils disent mais comme on ne voit pas trop le rapport et que cela semble être plus un problème qui concerne la Technocratie, il est clair qu'avant qu'une décision claire soir prise, l'Apocalypse a mille fois le temps de venir. En fait, le déclencheur va venir de la Technocratie elle-même. LesPJ, via leur intermédiaire/supérieur au sein des Traditions vont être contactés un peu plus tard pour une excursion au Spy's Desmise. (...)
C'est pourquoi il est possible de rencontrer des mages des Traditions, de la Technocratie et des Maraudeurs en train de discuter ensemble sans que cela ne dégénère en certamen, voire pire. En quelques mots, c'est une sorte de vaste espace de rencontre neutre où lesPJvont être invités à s'y rendre. Ils peuvent plonger complètement ou simplement se connecter avec l'aide de matériels aimablement prêtés par un Adepte du Virtuel. Tout dépend de leurs aptitudes magyques et de toute façon cela importe peu. LesPJvont se retrouver au sein d'une réunion où ils pourront retrouver des représentants de la Technocratie et des dirigeants du Conseil des Traditions sur Paris. (...)
Seulement Mirzko doit se méfier des Technocrates et il serait plus aisé que des membres des Traditions s'occupent de ce petit problème sachant que c'est de l'intérêt de tous que l'on découvre les réelles motivations de cette personne. C'est donc auxPJqu'incombe cette charmante tâche. Bien entendu, la Technocratie leur accorde tout son soutien (à vous de définir jusqu'où elle pose des limites mais je suis certain que cela plaira à vos joueurs de jouer l'espace d'un moment des Men in Black). (...)
Notamment toutes les informations que la Technocratie a péniblement récoltées leur seront communiqués (ce sera surtout utile s'ils se sont fait prendre) ; ils se feront aussi confier à chacun un porte-cartes du Nouvel Ordre Mondial (voir l'aide de jeu à la fin du scénario) - celui desPJn' a qu'un point de Quintessence c'est-à-dire qu'il ne peut servir qu'une fois. Comme on a pu le voir, le dossier est somme toute léger et seule la photo est réellement intéressante. LesPJont intérêt déjà à se renseigner sur le principal concerné : le mystérieux Mirzko Marcovicsz. En savoir plus sur lui ne sera pas trop difficile. Que ce soit sur Internet ou dans une bibliothèque, lesPJtrouveront des tonnes de magazines économiques qui ont publié des articles sur lui. Financier réputé, il est à la tête d'un petit empire très diversifié (c'est une holding) avec toutefois une prédominance sur les médias et les communications high tech (réseaux, satellites - quelle coïncidence ! (...)
En fait, au sein de la MarCorporation, tout semble se faire sous l'autorité de Dieter Kochan, Administrateur Général du Groupe ; vous pouvez entretenir la paranoïa desPJen leur laissant croire que Mirzko est peut-être une personne manipulée par ce dernier ou clairement le présenter comme son fidèle et dévoué collaborateur. (...)
Il est la 11ème plus grosse fortune des Etats Unis dans le classement Forbes. S'ils poussent un peu plus loin leur recherche (mais pas trop), lesPJapprendront deux choses intéressantes : dernièrement, la MarCorporation semble s'intéresser à tout ce qui touche les matières premières car elle rachète de vastes parcelles de terrain (champs, gisements miniers, etc. (...)
Mais faites que cette information soit la plus anecdotique possible car nous aurons largement le temps de revenir dessus plus tard (il est inutile de la donner d'ailleurs si lesPJne s'interrogent pas sur les dernières activités de la MarCorporation). D'autre part, la filiale télévision MNC (MarCorp News Company) est sur le point de lancer un bouquet satellite. (...)
Lancé il y a peu de temps, le satellite conçu pour héberger le bouquet numérique est effectivement le puissant talisman qui a permis le piratage des données aboutissant à toute l'affaire. S'ils se renseignent sur le passé de Mirzko Marcovicsz, lesPJapprendront qu'il est arrivé aux Etats Unis en 1973 en tant qu'immigrant hongrois ; ayant fait de nombreux petits boulots, il se lance dans la finance en fin 1981 et a fait fortune depuis. (...)
Bref la vie de cette personne ne commence à démarrer qu'à partir de cette année, ce qui ne coïncide pas avec son âge apparent aux environs de la soixantaine (effets du Paradoxe). Voilà pour Mirzko. Maintenant lesPJvont aussi s'intéresser à la photo. Il ne sera pas très difficile d'identifier les deux autres personnes surtout avec l'aide des Technocrates. Le premier Vincent Vichery est réputé pour être un Maraudeur ; lesPJapprendront aussi vite qu'il a été abattu au début de l'année 1997 et qu'on a retrouvé son corps dans un terrain vague sans indice. (...)
Tiens justement, il doit animer une rave ce soir en grande banlieue près de Melun Sénart. ACTE IV : MELUN SENART : THE LAND IS ON THE HYPE. Et voilà nosPJrepartis pour une petite équipée en grande banlieue parisienne. Cette partie se prête très bien à une sonorisation pourvu que vous n'ayiez pas des voisins trop gênants. Pour en revenir à cet épisode, lesPJpartent juste coincer Edouard Martingues et cela ne devrait pas être trop difficile. Vous pouvez laisser faire et boucler cela rapidement ou bien faire jouer sur le fait qu'ils croient avoir affaire à un maraudeur et leur faire prendre un maximum de précautions. (...)
La scène est un bric à brac de poutrelles métalliques et de planches de bois sur laquelle est disposée un appareil sono impressionnant ; quelques échafaudages entourent le périmètre et jouent le rôle de coursives où sont accrochées les enceintes, les projecteurs et où un nombre limité de personne peuvent dominer la piste. Avec un petit balayage en correspondance ou tout autre moyen, lesPJparviendront facilement à localiser Edouard « Hot Rabbit » Martingues. Il se trouve sur un des échafaudages et est entouré par une petite cour personnelle, quasiment exclusivement féminine. (...)
Il a l'air d'être à fond dans la fête et plus ou moins sous l'influence de substances illégales (les effets de l'ecstasy sur un être féerique sont laissés à votre libre arbitre). Bref, il lui faudra du temps avant de bien saisir ce que lesPJveulent et comprendre qui ils sont. Dès lors, il tentera de fuir à travers les ravers qui ne feront pas beaucoup attention à l'affaire. (...)
C'est que cela sent le roussi pour lui : les plans de Mirzko sont éventés et ça, c'est très, très mauvais. LesPJne devraient pas avoir trop de mal à le rattraper ; il essaiera donc de gagner du temps. Il clamera ne rien savoir de l'affaire et que tout est lié à Pascal Krüeger que lesPJpourront trouver à Strasbourg au 12 rue des Peupliers dans le Neuhoff. Bien entendu, lesPJdevraient être soupçonneux et vont rechercher la vérité dans ses paroles à grand coup de Psyché et autres. Alors à vous de voir : ou vous éliminez l'épisode Strasbourgeois et Edouard révèle tout, ou vous adoptez l'attitude Ta Gueule, c'est Magyque (avec un y ! (...)
) et vous estimez qu'on ne perce pas l'esprit d'un être féerique aussi facilement (et surtout qu'on ne s'en tire pas sans dommage). LesPJseront donc d'une façon ou d'une autre obligés de le croire ou du moins s'en tenir à ce qu'il a dit. (...)
A moins qu'ils ne l'aient éliminé, Edouard ne restera pas sans rien faire et s'empressera de prévenir Mirzko sans toutefois lui avouer qu'il a envoyé lesPJvers Krüeger. Il s'occupera lui-même de l'affaire en dépêchant une équipe de tueurs (féeriques, des Red Caps à sa solde) chargés d'aller éliminer Pascal Krüeger ainsi que lesPJ. ACTE V : STRASBOURG : AU PAYS DE LA CHOUCROUTE, DE LA BIERE ET DES MARAUDEURS MAL LUNES. LesPJont manqué le 'maraudeur' tout à l'heure et ils ont dû s'en sortir sans trop de dégâts. C'est donc le moment d'augmenter d'un cran la difficulté et de les replonger en situation de danger (s'ils commencent à s'endormir après cette longue phase d'enquête). (...)
C'est donc le moment de vous en donner à coeur joie et de montrer les avantages comparatifs entre le maraudeur, exempté de Paradoxe et le pauvre mage des Traditions. LesPJarrivent sans encombre à Strasbourg. Si tout s'est bien passé, Edouard Martingues leur a donné l'adresse. (...)
Pour les adeptes de la géographie strasbourgeoise, le Neuhoff est un des quartiers HLM de l'agglomération, situé en périphérie. A défaut d'HLM, lesPJse retrouvent devant un vieil immeuble d'avant guerre qui aurait bien besoin de rénovation. D'ailleurs quelques fenêtres sont murées. (...)
En se renseignant rapidement, ils apprendront que Pascal Krüeger loge au troisième, en face d'un voisin de pallier qui a pour habitude récurrente de rosser sa femme. Si lesPJfrappent avant d'entrer (ou tout autre moyen qui fait qu'ils ne pénètrent pas avec surprise), Krüeger va tout de suite faire une petite détection de Prime avant se manifester. (...)
Les balles n'auront aucune difficulté à traverser cet obstacle et vous n'aurez plus qu'à déterminer les dégâts des inconscients qui ont eu le malheur de rester devant. Si lesPJinterviennent, ils seront bons pour un duel en règle avec le maraudeur qui ne lésinera pas sur la magye pour se débarrasser de ces 'indésirables'. (...)
Ceux-ci ne sont pas très discrets (vous pouvez lancer derrière votre écran des jets de Perception + Vigilance difficulté 8 pour chacun desPJ) et préfèrent intervenir en force. LesPJseront pris sous un feu nourri tandis que Krüeger tentera de fuir par une pièce derrière donnant sur un escalier de secours extérieur. Ils peuvent essayer de rattraper Pascal qui, bien entendu, ne se laissera pas faire et essaiera de s'éclipser une nouvelle fois. (...)
Ayant révélé tout ce qu'il savait, Pascal Krüeger demandera à repartir seul, cherchant à disparaître à jamais. Et lesPJdevront passer sur son corps si jamais ils l'en empêchent (Krüeger n'a que faire de jouer au témoin devant les Traditions ou la Technocratie ; la situation est de toute façon jouée en faveur de Mirzko selon lui)... LesPJauront quand même obtenu les grands traits de ce scénario et commenceront peut-être à y voir plus clair. Il est toutefois loin d'être terminé. Si lesPJappellent les Traditions, voire la Technocratie (ce qui serait une grosse erreur, voir la partie suivante) estimant que l'affaire maintenant les dépasse, ils seront renvoyés à leur absence de preuves et invités à se rendre à Milan pour le lancement de la MNC si ce n'est pas dans leurs projets ou si ce n'a été fait, histoire d'en découvrir plus. ACTE VI : MILANO : LA DANCE VITA. Cet acte a surtout pour but que lesPJaient une première confrontation avec leurs nouveaux adversaires et accessoirement que la Technocratie se rappelle à leurs bons souvenirs. (...)
Elle a lieu le soir, à partir de 22h. Bien entendu, c'est sur invitation mais cela ne devrait pas gêner outre mesure lesPJ. Cette soirée approche les summums du mauvais goût. Imaginez un lieu magnifique, chargé d'histoire (l'hôtel), contenant une salle de réception richement décorée ; collez-y plein de spots lumineux, une lumière bleutée et des enceintes qui crachent de la 'dhênsse miousik'. (...)
Car seul son administrateur Dieter Kochan est physiquement présent. Il est d'ailleurs entouré par tout plein de personnes lorsque lesPJarrivent ; parmi eux, on peut plus facilement distinguer une très jolie jeune femme blonde dans une robe blanche extrêmement moulante et qui reste constamment accrochée à son épaule. (...)
Il faut dire qu'avec sa trentaine active et son brushing, Dieter n'est pas un homme au physique désagréable. Toujours est-il que lesPJs'arrangeront probablement pour discuter avec lui. A eux de se débrouiller mais ils ne devraient pas avoir trop de mal. (...)
C'est pas encore l'heure ! De plus, un des gardes du corps de Kochan est un Mage Maraudeur donc si lesPJse montrent trop insistants de ce côté, ils vont rapidement faire connaissance avec le service de sécurité (pas Eveillé mais nombreux et convaincant). (...)
Linda n'est pas une fille facile ; mais avec quelques paroles douces, une touche d'humour et beaucoup de patience, il est facile de s'en faire une amie. AuxPJde placer leurs atouts. Enfin, à minuit, lesPJauront la joie de voir sur l'écran la figure de Mirzko Marcovicsz s'animer. C'est un homme qui a dépassé la cinquantaine (il a les cheveux blancs) mais qui semble encore très corpulent et dynamique. (...)
Après quoi, l'image disparaîtra et sur l'écran les programmes de ses diverses chaînes viendront s'afficher tandis que la musique redoublera de force. Alors à part ces petites rencontres, lesPJseront bredouilles de leur séjour milanais ? Pas forcément ! Résumons la situation : la soirée a lieu dans un hôtel et comme Dieter vient des Etats Unis, il loge forcément dans une chambre d'hôtel. (...)
Ses appartements temporaires se trouvent au dernier étage. C'est, comme il se doit, la suite présidentielle. LesPJne devraient pas avoir trop de mal pour y pénétrer même si elle est gardée par quelques gorilles. (...)
Il y a bien quelques malles à côté mais ce sont celles de Linda et à part un ensemble de robes du soir, du maquillage et des bijoux, il n'y a rien d'intéressant. En revanche, dans la valise, lesPJpourront trouver une tenue de rechange et un ordinateur portable. Maintenant il s'agit de savoir s'il y a un Adepte du Virtuel ou au moins unPJqui touche bien en info dans votre groupe. Si oui, il parviendra rapidement à casser les protections de l'ordinateur (qui relèvent d'une technologie classique) et découvrira parmi les programmes cachés un logiciel qui donne accès au satellite incriminé du départ ; cracker les protections réclamera en revanche beaucoup plus de temps et beaucoup plus de moyens. (...)
Qu'ils soient en taxi, à pieds ou autrement, ils vont rapidement se faire encercler par quatre voitures derrière lesquelles des hommes vont prendre position armés de fusils mitrailleurs ; un petit groupe se détachera et viendra fouiller la voiture et leur appliquer un sondeur mental sur le front afin de récolter le maximum d'informations sur ce que lesPJsavent. Tout se fera très vite. A vos joueurs de se défendre comme ils peuvent (tout n'est pas forcément perdu) ; ils pourront tout de même apercevoir que c'est un homme de couleur noire et au fort accent américain qui semble diriger toute l'opération. (...)
La Technocratie estime en effet que le moment est propice pour récupérer l'affaire. C'est d'autant mieux si elle parvient à s'emparer de l'ordinateur dans le cas où lesPJl'auraient ramené. Grâce à cela, elle pourra bloquer les satellites de Mirzko. Dans tous les cas, même si les hommes de la Technocratie ne trouvent rien, ils s'éclipseront aussi rapidement qu'ils sont intervenus. Le but de cet intermède est juste de signaler auxPJqu'ils sont revenus dans un affrontement classique Technocratie / Traditions (en fait, c'est le Cercle Intérieur qui n'a pas beaucoup apprécié les initiatives prises par les Technocrates européens envers les Traditions et qui vient de rappeler tout ce petit monde à l'ordre). ENTRACTE : AU TRAVAIL ! Cette petite surprise risque de dégoûter légèrement lesPJ. En fait, c'est pour les inciter à rebondir sur l'affaire. Parce qu'à ce stade, il risque de dire : « on laisse tout le dossier aux Traditions et ils se débrouillent avec ». (...)
Ce ne sera pas trop difficile : ceux-ci n'ont pas été particulièrement discrets, la loge d'Hermès locale est assez au courant des faits et gestes des Technocrates milanais (essentiellement des membres du Syndicat) et avec un minimum de bon sens et d'effets magyques, ils parviendront rapidement à voir qu'ils ont pris le chemin de l'aéroport. Explication : pendant que lesPJenquêtaient, cette affaire a aussi été prise très au sérieux par la Technocratie et est donc remontée au Cercle Intérieur. (...)
Il repart ensuite vers New York d'où il doit démanteler tous les plans de Mirzko. Malcolm est l'homme Noir que lesPJont pu apercevoir. C'est un des meilleurs « informaticiens » de la Technocratie. Ancien membre des Adeptes du Virtuel avant que ceux-ci ne passent à « l'ennemi », il a depuis rejoint le Nouvel Ordre Mondial. (...)
Il agit seul afin de ne pas donner l'alerte. La Technocratie a donc suivi les traces de l'enquête desPJet elle vient d'arriver au bout de sa logique avec son intervention. Malcolm est ensuite parti très vite pour prendre un avion type jet d'affaires mais avec quelques améliorations basées sur la sphère de Correspondance (ah ! (...)
les joies de la « magye », pardon de la science Technocrate en situation d'urgence). Quelque soit leur rapidité, lesPJarriveront bien entendu trop tard à l'aéroport de Milan. L'appareil de Malcolm sera loin. Les Technocrates seront encore présents ou non, selon votre humeur. (...)
Une fusillade pourra peut-être s'ensuivre mais les Technocrates, ayant rempli leur mission ne se feront pas prier pour fuir. Dès que lesPJauront pris le 'contrôle' de l'aéroport, il ne leur sera pas trop difficile de découvrir la plan de vol du jet et sa destination : New York - aéroport JFK. ACTE VII : ETATS UNIS D'AMERIQUE : DANS LA GUEULE DU DRAGON... LesPJse rapprochent de la fin, plus isolés que jamais. Et on ne va pas s'embêter pour en profiter. Cette partie alterne agréablement action et réflexion mais les joueurs doivent fixer leurs priorités pour ne pas avoir l'impression de tourner en rond. (...)
Et enfin, Washington : Mirzko est en effet parti peu après son intervention retransmise à Milan à Washington où il doit assister à une vente aux enchères. Si lesPJveulent le rencontrer, ce sera là. Dans tous les cas, n'hésitez pas à laisser éclater le groupe pour qu'ils ramènent le maximum d'informations. NEW YORK MAGE BLUES : LesPJont les choix de tous les moyens de locomotion, normaux ou magyques mais dans tous les cas arriveront quand même plus tard que Malcolm (prévoir tout de même une certaine marge : le voyage de Malcolm étant donné les moyens utilisés a pratiquement été instantané). (...)
Seulement, depuis le temps qu'ils sont sur cette affaire, Mirzko a découvert leur petit manège et le fait que lesPJse rapprochent de plus en plus de lui commence à l'inquiéter (même s'il ne se trouve pas à New York au moment de l'arrivée desPJ- voir plus bas). Dès leur sortie de l'aéroport, lesPJauront le droit à un comité d'accueil. Mirzko a en effet décidé que la publicité autour de sa personne commençait à suffire et a pris la décision grossière mais efficace d'éliminer toutes ces personnes qui enquêtent, Technocrates comme Traditions. Cela ne résoudra pas ses problèmes mais ça lui donnera du temps pour régler ses priorités. Le comité d'accueil prévu pour l'arrivée desPJva prendre la forme du traditionnel taxi qui vient proposer ses services avec comme il se doit un chauffeur noir funky et jovial pour les conduire dans la direction de leur choix (revoyez la scène d'arrivée sur Mars dans Total Recall). Bien entendu, la direction que prend ce taxi pointe plutôt vers le Bronx et à moins que lesPJn'aient réagi d'ici là, le taxi fonce bientôt dans une fragile palissade de bois, s'engage dans un terrain vague ; le chauffeur saute par la portière laissant le véhicule rouler encore quelques mètres. (...)
La voiture devient rapidement une passoire et le réservoir d'essence risque de se transformer en une bombe à retardement. LesPJsont pris dans un véritable guêpier dont ils doivent se sortir ; pour les consoler, au moins leurs adversaires, bien que nombreux, n'ont aucune nature magyque ou surnaturelle ; ce sont juste de petites frappes qui détaleront aux premiers effets un peu impressionnants. (...)
Loin de la France et de chez eux, il faut vraiment qu'ils se sentent en insécurité permanente ici. Dès que Mirzko sera mis au courant de l'échec de cette première tentative, il fera pister lesPJde façon permanente et une deuxième équipe sera envoyée à l'hôtel mais agira un peu plus discrètement. (...)
Mais quelques effets magyques bien sentis (correspondance, entropie ou temps) associés avec une enquête minutieuse depuis son arrivée à l'aéroport permettront de savoir qu'il est descendu au Plazza Hotel, chambre 231, 5th avenue, NYC. Quand lesPJarrivent, Malcolm s'y trouve bien. Mais pas dans un joli état en tout cas. Sur la poignée de sa chambre a été disposé le panneau Do Not Disturb. La porte est fermée à clé et dès que lesPJentreront, ils pourront voir un homme avachi sur son bureau, la tête reposant lourdement sur le clavier d'un ordinateur portable. Un filet de sang coagulé coule par l'oreille et toutPJayant quelques rudiments en médecine pourra rapidement conclure à une hémorragie cérébrale. La solution se trouve juste devant mais ils devront faire preuve de réflexion. (...)
Mirzko pense avoir commis le meurtre parfait : pas de traces et effacement complet des données présentes sur le disque dur. Sauf que le graveur de CD Rom indique qu'il y a peut-être une autre sauvegarde. En effet, si lesPJfouillent les poches de Malcolm, ils y découvriront une clé estampillée CM-132. Elle ouvre en fait le coffre 132 de la Banque Chase Manhattan. (...)
Il n'y a rien d'autres d'intéressant dans la chambre (l'ensemble des autres affaires de Malcolm se résume à une tenue de voyage et une trousse de toilette soigneusement rangée dans une petite valise). En revanche, lesPJn'ont pas intérêt à trop tarder car la police a été civiquement prévenue par les hommes de Mirzko qui ont trouvé là des coupables idéaux. (...)
Et puis si les forces de l'ordre ne parviennent pas à les appréhender, les hommes de Mirzko comme dans tout bon film, attendent lesPJnon loin de la porte de service et ils n'hésiteront pas à ouvrir un feu nourri dès que l'un d'eux pointera le bout de son nez. LesPJont donc intérêt soit à refaire une sortie en force, soit à trouver une troisième alternative. Ils pourront alors souffler et faire un point. (...)
Mirzko Marcovicsz n'est pas actuellement présent mais on pourra leur indiquer qu'il se trouve à Washington si lesPJcherchent à le contacter par téléphone. Seul Dieter Kochan est présent à New York et à moins d'être inconscients, lesPJn'ont pas intérêt à chercher à entrer dans les bureaux de la MarCorporation. Prévenu de leur arrivée, Kochan a vraiment fait protéger les bureaux selon les instructions de Mirzko (c'est-à-dire de façon magyque). Bref, la sécurité de la tour n'a rien à envier à celle d'un grand construct Technocrate et lesPJdoivent rapidement comprendre qu'il serait suicidaire pour eux de plonger dedans, même en utilisant à foison leur magye. (...)
En revanche, il est faisable d'approcher Kochan de façon détournée mais nous aurons le temps d'en reparler. Pour l'instant, revenons à la situation actuelle desPJ: ils se sont peut-être arrêtés dans un parc, reprennent leurs esprits et s'intéressent à la clé trouvée. (...)
Son agence et ses services aux particuliers se trouvent juste au rez-de-chaussée et un des responsables accompagnera lesPJjusqu'à la salle des coffres. Après avoir passé une grille et une lourde porte blindée, il les laisse devant un grand ensemble de casiers blindés. Le 132 contient une mallette fermée par un code à chiffres. LesPJont intérêt à trouver le bon (Entropie, par exemple) car celle-ci est piégée. Trois fois rien puisque c'est seulement une alarme assourdissante qui se met à hurler mais s'ils l'ont ouverte dans la salle des coffres, cela fait plutôt mauvais effet. (...)
La mallette contient en fait le résultat des premières investigations de Malcolm avant qu'il ne parte en Italie retrouver lesPJet finisse bêtement et tragiquement. Les persos découvriront dans son intérieur un CD Rom gravé, une invitation nominative pour un bal de charité à la Fondation Vanderbilt en date de ce soir, une carte de crédit Multiuniversel (voir le Technocracy: Syndicate - c'est une carte de crédit qui fonctionne dans n'importe quel distributeur et qui permet de retirer autant d'argent qu'il en contient, pourvu qu'on ait le code), une jolie carte de visite blanche avec les lettres NWO en encre noire en relief et le numéro : 7 - 999, et enfin un nouveau porte-cartes du Nouvel Ordre Mondial. (...)
La carte de visite permet de contacter le n°7 - un des grands responsables du Nouvel Ordre Mondial à New York - en composant le 999. Mais pour l'instant, il ne vaut mieux pas car suite à l'intervention de la police à l'hôtel, lesPJsont les premiers suspects dans la mort de Gupta et la Technocratie veut leur tête. C'est effectivement le CD Rom qui contient ce qu'il y a de plus intéressant. Dès que lesPJarriveront à le lire, ils auront la joie de voir qu'il comporte deux dossiers : un dossier de renseignements généraux sur la MarCorporation où lesPJn'apprendront rien de plus sur Mirzko et sa compagnie qu'il ne savent déjà ; à peine pourront-ils apprendre que les derniers investissements de la MarCorporation s'orientent désormais vers des terrains de matières premières s'ils ne l'avaient pas encore découverts. Et il y a un autre dossier nommé Rockwood Inc. (...)
Les articles présentent de façon variée la société Rockwood Inc et ses activités et le rapport est un rapport classique d'activité avec force chiffres, graphiques et mots du président. LesPJdécouvriront une compagnie familiale, de taille non négligeable (2 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 500 millions de dollars de capital). (...)
Ce sont au 31 décembre 1997 les deux actionnaires majoritaires. Sauf que depuis le 31 décembre, la situation a changé. Si lesPJse posent la question et se renseignent discrètement, ils apprendront qu'effectivement depuis récemment que la MarCorporation achète en sous main le maximum d'actions disponibles. (...)
En fait, Mirzko Marcovicsz a décidé de passer à la vitesse supérieure et de lancer une OPA (Offre Publique d'Achat) agressive sur la Rockwood. Attention, ce n'est pas spécifié dans le rapport de Malcolm mais lesPJpeuvent le déduire ou l'apprendre (voir un peu plus bas) ; et s'ils patinent trop ils pourront 'se souvenir' de cette histoire de majorité d'actions présentes sur le marché. (...)
Un brin écoeurant entre les photos (assez discrètes tout de même) de petits nenfants pauvres juste au-dessus d'un buffet débordant de mets raffinés. Mais c'est tout de même de meilleur goût que ce que lesPJont pu vivre à Milan. Si lesPJse rendent à cette réception, ils auront la joie de retrouver Kochan présent avec sa délicieuse amie, Linda. C'est le moment de sortir le grand roleplay soit en faisant craquer Kochan pour l'amener à révéler les desseins de Mirzko (il est moins réservé car de toute façon, tout sera dénoué demain matin), soit en séduisant Linda, un peu farouche au début mais qui finalement se laissera faire. (...)
Pendant toute la soirée, Kochan se montrera très courtois et ne tentera rien contre eux pour cause de témoins gênants (et aussi parce qu'il a envie de passer une bonne soirée). Mais lesPJont intérêt à courir vite une fois sorti de la Fondation car la chasse reprendra. Une bonne nuit en perspective ! Wall Street : Arrivé à ce point, lesPJdoivent comprendre qu'ils sont arrivés au bout du chemin et qu'il est grand temps de trouver du soutien. (...)
Même les anciens compagnons maraudeurs de Mirzko Marcovicsz se sont retournés contre lui ce qui prouve que lepersonnagen'est guère rassurant. Washington D.C. : Or donc Mirzko se trouve pour sa part à Washington où il doit assister le jour de l'OPA à une vente aux enchères d'objets d'arts africains dans un luxueux hôtel à 10h00 du matin (les objets en question n'ont, précisons-le, strictement rien à voir avec le scénario et le Monde des Ténèbres en général mais vous pouvez laisser fantasmer vos joueurs dessus). CertainsPJvont peut-être même aller faire un tour à Washington D.C. avant que l'OPA ait lieu histoire de voir ce que recherche vraiment Mirzko. Si un ou plusieursPJs'y rendent avant que la vente aux enchères ait lieu, loin d'être pourchassés, ils seront au contraire invités à se rendre auprès de Mirzko. (...)
Inutile de dire qu'il est complètement inconscient d'essayer d'attenter à la vie de Mirzko dans de telles circonstances. Bref, il faut vraiment que lesPJaient l'impression de faire un choix déchirant et ne recourt qu'à contrecoeur et de façon bien bien amère à l'aide de la Technocratie. Eh oui ! la Guerre de l'Ascension n'a jamais été un conflit facile et lesPJdoivent bien comprendre que les enjeux les dépassent largement quand ceux-ci ne dépassent pas non plus les Traditions désunies et affaiblies. (...)
N°7, J'ECOUTE... La solution passe par la jolie carte de visite trouvée dans la mallette de Malcolm. Après avoir composé le numéro, lesPJsont immédiatement mis en contact avec n°7. Celui-ci, plus ou moins au fait de leurs agissements (en fonction de leur discrétion à New York) leur intimera l'ordre de se retrouver le matin de l'OPA à 8h30 devant Wall Street. D'ici là, il leur indiquera l'adresse d'un Construct (du Nouvel Ordre Mondial) où lesPJpourront passer un bout de nuit tranquille et devront remettre l'ensemble de leurs informations afin que la Technocratie et plus particulièrement la Syndicat se prépare au mieux face à ce nouveau défi. (...)
Quelques courtiers et traders matinaux font les cent pas devant dans leur costume trois pièces quand soudain une puissante limousine noire débouche rapidement dans la rue et vient s'arrêter net devant lesPJ. Une vitre noire s'abaisse et un 'montez !' sec et ferme en sort. Il se trouvent devant Alexandre Lamfalussi, responsable du Syndicat à New York, qui leur tend rapidement un dossier à chacun décrivant le plan financier de Mirzko. (...)
: Mais Lamfalussi semble très serein et la voiture s'engage dans un parking souterrain juste sous la Bourse de New York. Elle se gare au dernier sous-sol et lesPJsont invités à franchir ce qui semble une porte de service qui s'ouvre avec une carte magnétique. (...)
Il y a des écrans partout : d'ordinateurs (assez peu), de télévisions (branchées sur les grandes chaînes d'information mondiales) et surtout des moniteurs de contrôle ; des milliers de chiffres et de courbes défilent dessus et lesPJont vraiment l'impression que le paradigme du Syndicat - l'argent - acquiert ici une réalité tangible. C'est ni plus ni moins un sanctum. Par des caméras, lesPJpeuvent voir en direct l'intérieur de la Bourse de New York et tout ce qui s'agite au-dessus. Les ordinateurs sont peu nombreux et pour cause : les agents du Syndicat travaillent sur des systèmes nouvelle génération où des bandes lumineuses sont activées sur lesquelles se déroulent les données que les Technocrates manipulent directement au moyen de powergloves. (...)
D'emblée, les courtiers à la solde de Mirzko se font immédiatement remarquer en rachetant bruyamment toutes les actions Rockwood. Le cours monte, monte et ne semble pas pouvoir s'arrêter. Dans le Construct, lesPJpeuvent entendre près de la cellule d'écoute téléphonique les offres de vente de plus en plus massives des banquiers qui gèrent les actions des petits porteurs. (...)
A 10H30, la cotation est interrompue et ne reprendra qu'à la fin de la journée ; la majorité des détenteurs initiaux des actions Rockwood les récupèrent en les rachetant à un cours très inférieur à celui qu'ils ont vendu, satisfaits du bénéfice réalisé dans la matinée. Le Syndicat est aussi satisfait de sa petite opération. Ils doivent une fière chandelle auxPJmais d'un autre côté, ils n'ont plus vraiment besoin d'eux. Coupons la poire en deux : ils leur laissent une heure pour quitter la ville. C'est reparti pour la course. Rentrer à la maison ? C'est peut-être là le souhait desPJmais ils oublient en même temps qu'ils viennent de faire capoter le plan de Mirzko. Et avant que la Technocratie ne le renvoie définitivement dans l'Umbra, lesPJont le temps de se faire tuer cent fois. C'est que Marcovicsz est une personne publique et puissante et la Technocratie ne peut l'affronter directement. Et tout le temps qu'elle mettra pour le coincer seront autant d'heures d'incertitudes pour lesPJ. A moins que vous ne sentiez vos joueurs complètement épuisés, il n'y a pas à trancher : une nouvelle fois, c'est auxPJde se charger du boulot. Ou sinon, ils vont devant une mort certaine ; rien n'arrête la rancune d'un Dragon. (...)
Et pour que Mirzko se transforme en dragon, il faut que sa forme humaine soit gravement endommagée. Et une bonne explosion suffirait amplement. La procédure est simple et peut aller très vite. LesPJpeuvent réquisitionner la chasse aérienne qui se mettra à leurs ordres sans poser d'autres questions à la vue de leur 'laissez-passer'. (...)
Et bien entendu, tous les pauvres Dormeurs qui auront assisté à cette scène (à votre discrétion) seront atteint d'une sorte de Delirium 'avancé' (troubles psychologiques, traumatismes). Mais l'avantage est que lesPJauront résolu relativement facilement ce gros, gros problème. Maintenant, s'ils manquent cette opportunité, qu'ils se débrouillent ! Mais vous pouvez toujours la répéter sous une autre forme. N'oubliez cependant pas que si lesPJessayent par exemple de faire crasher son jet par effet magyque que Mirzko dispose de facultés instinctives de contremagye. (...)
Si on devait néanmoins le définir, deux adjectifs seraient pour le moins appropriés : égocentrique et intelligent. En fonction de l'avancée desPJ, Mirzko voudra soit les exterminer sans aucune pitié, soit discuter longuement avec eux pour les faire pencher de son côté. (...)
Il est plus impulsif que Mirzko et grisé par sa puissance, il sera beaucoup plus direct et violent si lesPJviennent vraiment à le gêner. Attributs : For 2, Vig 2, Dex 4, Man 5, Cha 5, App 4, Int 5, Per 1, Ast 3. (...)
Même s'il n'est pas au centre des plans de Mirzko, il reste un allié non négligeable et il ne se fera pas faire quand lesPJle coinceront. Attributs : For 3, Dex 2, Vig 4, Cha 4, Man 2, App 4, Per 3, Int 2, Ast 3. Capacités : Sports 4, Bagarre 3, Esquive 3, Empathie 4, Furtivité 3. (...)
Dans la mesure où à Cicetta toutes les conventions sont présentes, vous pouvez aussi rajouter quelques créatures des Progéniteurs et un ou deux C.H.A.S.S.E.U.R.s. Malcolm Gupta : LesPJdevraient juste le croiser et ne découvrir que son cadavre mais au cas où ils essaieraient de l'affronter à Milan : Attributs : For 3, Dex 3, Vig 4, Cha 5, Man 3, App 2, Per 4, Int 4, Ast 3. (...)