Mississippi : Tales of a Spooky South
sur Point Final
Contient : univers (3)(...) Je n'ai évidemment pas pu lire le livret réservé au meneur, mais il y a à priori quatre scenarios qui forment une mini campagne d'intro à l'univers, plus des conseils pour prendre la main après ça. A noter qu'un kit d'introduction devrait sortir en même temps que le jeu, avec trois autres scenarios. (...)
Mention spéciale à « They caught the Devil and put him in jail un Eudora, Arkansas », sans doute le pouvoir au nom le plus long et le moins explicite qu'il m'ait été donné de noter sur une fiche de personnage. L'univers. On est donc quelque part entre la Louisiane, l'Arkansas et le Mississippi, dans les années 30. (...)
Parce que depuis qu'ils sont habités par l'âme du Blues, ils sont obligés de courir les routes de ville en ville, car celui-ci peut les voir. C'est vraiment dans cetuniversque se trouve toute la saveur du jeu. C'est juste un plaisir de jouer un hobo afro-américain dans un sud qui n'aime toujours pas les negro, mais s'en balancer et jouer de la musique pour ceux qui veulent bien l'entendre, comme Lafayette, mon perso d'hier soir, le « bon pote » du Bluesman du groupe. (...)Hier soir, j'ai pu faire une partie de Mississippi : Tales of a Spooky South, jeu de Christophe Gérard alias Tirodem à sortir à la rentrée chez les XII Singes et produit avec le concours du collectif ForgeSonges (Mississippi étant un jeu ayant jadis participé aux Démiurges en Herbe). Taybott, mon cher ami de chez Rôliste.TV a pu obtenir un exemplaire du bouquin, et nous a donc fait découvrir avec joie ce jeu de rôle bluesy, perdus quelque-part dans le bayou. Déjà, le bouquin est plutôt joli. Quelques ...