Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : intuition (4)(...) Voici les Arcanes et leurs significations: I le Bateleur: l'Homme, l'Esprit créateur, l'Initié, l'Unité. II la Papesse: la Femme, la Dualité, l'Intuition, l'Instinct maîtrisé. III l'Impératrice: l'intelligence, l'Imagination créatrice, la Femme, la Mère. (...)
Bien, il s'agit là d'une compulsion onirique lancée par le Bateleur. Dans l'inconscient du personnage, se joue une lutte entre la raison (personnifié par le Pape) et l'intuition(représentée par la Papesse). Le Bateleur cherche à faire triompher la raison. Il pense que l'intuition-du danger notamment- pourrait faire échouer son plan, alors que la logique de son argumentation devrait convaincre le prince. Cependant, Sand -car c'est elle qui se met à la place de la Fortune- a put se glisser dans ce rêve et tente de modifier cet état de choses. Elle espère que le prince, en préférant l'intuition, se méfiera du Bateleur et ne se laissera pas faire. Si le joueur choisit le Pape, dans ce cas, la compulsion est réussie. (...)