Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : mort (11)(...) Je l'interrompis d'un geste, ce qui ne suffit pas. Finalement un -Ta gueule- bien sentit, ramena le calme. » Annexe 3 : Le plan : Oberon n'est pasmort, il est devenu après Dworkin, ' Maître du vide inanimé ' (cf. p133 de Chevalier d'Ombre). Bref la Marelle a pris le pas sur le Logrus, en accédant à une conscience supérieure. (...)
XII le Pendu: la Volonté de sacrifice, le Don de soi, les Epreuves à surmonter, l'Abnégation. XIII (sans nom): la Fatalité, laMortet la résurrection, le Passage, le Changement, la Transformation, la Renaissance. XIV la Tempérance: le Réarmement moral, la Régénération, la Spiritualité, l'Ascèse, l'Economie. (...)
Et dès qu'un des joueurs essaie de se servir d'un pouvoir, plongez-le dans l'action, ne le laissez pas réfléchir ou se concentrer. Dans des cas de force majeure, par exemple, un prince menacé d'unemortcertaine, ils peuvent retrouver pendant un court instant une partie de leur pouvoir. Cela reste instinctif et n'est absolument pas voulu. (...)
' A sa suite, nous pénétrons dans une grande salle creusée dans la roche. Des stalactites tombent des gouttes d'eau dans une atmosphère oppressante. LaMort, car c'est elle, s'assoit devant un échiquier: ' Un seul d'entre vous pourra m'affronter, mais les autres pourront l'aider. (...)
- Et bien dans ce cas, je crois que tu auras besoin de mes conseils! souffla Tristan. - dans ce cas, à vous les blancs. M'annonça laMort! ' Si c'est un Ambrien, il héritera des Blancs, sinon des noirs. La partie commence, entrecoupée des conseils et des réparties des joueurs. LaMortne dit rien: elle joue. Délires visuels ou pression du jeu, mais le joueur assit a tendance à voir ses pièces prendre les formes et les visages des princes d'Ambre ou du Chaos. (...)
Alors qu'en face, les pièces sont sans visage. Pour les autres tout semble normal. Résonne alors, un échec et Mat provenant de laMort. Et les murs commencent à s'écouler, à s'effacer, et parmi cette débauche de couleurs et de formes, apparaissent les visages de l'Empereur les critiquant, de l'Impératrice conciliante, de sire Lancelot en pleurs, du diable se gaussant, de l'ermite ' et votre destin est entre leurs mains ', le dragon balayant tout d'un souffle enflammé, et enfin, laMort. Et les personnages tombent dans le puit sombre que dissimule la capuche. Et les personnages se retrouvent devant une scène de théâtre, où une troupe de nains salue le public. Encore costumés, ils peuvent reconnaître parmi les acteurs l'Empereur, le Diable, l'Ermite, LaMort, Sire Lancelot... Le public, une centaine de personnes, est lui aussi costumé pour l'occasion. La scène est dressée dans un jardin entre les divers bâtiments d'un luxueux palais. (...)
Et puis là aussi, Fiona peut très bien monnayer ses renseignements. A propos de ces personnes, la réponse sera invariablement: ' Ho... Il doit êtremortmaintenant! On n'a plus eu de nouvelle depuis si longtemps. Tous ça à cause d'un problème de famille comme nous en avons tant. (...)
Comment obtenir un Aiguillier ? On l'a vu, s'adresser à Bleys n'est pas la bonne solution. Brand estmort. Et Delwin est porté disparu. Bref, il est temps de faire appel aux pouvoirs de la Marelle et du Logrus. (...)