INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : mineurs (17)(...) On distingue donc les talents principaux (Baratin, Combat, ...), les talents secondaires (Art, Conduite, ...) et les talentsmineurs(Jouer à la belote, Nouer sa cravate, ...). Votre personnage possède pour l'instant un niveau de 1 dans les talents principaux et de 0 dans les talents secondaires (etmineurs). Que vous soyez un ange ou démon, vous disposez de 8 points pour augmenter ses talents principaux, de 8 autres points pour acquérir des talents secondaires et pour finir, de 4 points pour les talentsmineurs. Les talents ne doivent pas dépasser 4. Talents principaux : Baratin. Discrétion. Combat. Discussion. (...)
Langage animal. Survie. Médecine. Technique. Narcolepsie. Torture. Navigation. Ventriloquie. Talentsmineurs(exemples) : Aide-soignant. Pétanque. Aquariophilie. Professeur de lycée. Boulanger. Promener son chien. (...)
Les langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, ...) et mortes (latin, grec) sont également des talentsmineurs. Il suffit d'un point pour parler, lire et écrire une langue. Etape 5 : les pouvoirs Les anges et les démons possèdent des capacités surnaturelles qui leur permettent de s'abstraire des limites usuelles de la réalité, et qu'on appelle des pouvoirs. (...)
LES TALENTS : On distingue trois catégories de talents : les talents principaux (dits « velus »), les talents secondaires (dits « glabres ») et les talentsmineurs(dit « moustachus »). Notez que les talents ont un champ d'application relativement vaste, regroupant tout un tas de connaissances formelles, d'expériences pratiques et de contacts. (...)
Le test est résisté par la Volonté de la victime. Ventriloquie : Comme la prestidigitation, un talent rigolo pour amuser les enfants. Talentsmineurs: Les talentsmineursont une base de 0, comme les talents secondaires. Contrairement à eux, ils sont totalement inutiles, mais plutôt sympathiques ou farfelus. Nous vous encourageons à les créer vous-mêmes. (...)
QUELQUES PNJ : Humains ordinaires : 12 points de caractéristiques ; 2/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs; pas de pouvoirs ; rien ne peut dépasser 3. Exemple d'humain ordinaire : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 4 PV, 0 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2 ; Conduite 2 ; Métier à la con 2. (...)
Morts-vivants cons : 10 points de caractéristiques ; 4/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs; 2 pouvoirs au niveau 1 (offensif au corps à corps et défensif uniquement) ; rien ne peut dépasser 4. (...)
Morts-vivants malins : 12 points de caractéristiques ; 6/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de mort-vivant malin : Fo 3, Ag 3, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Régénération 1. Vampires : 12 points de caractéristiques ; 6/3/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs; 1 pouvoir au niveau 1, plus Baiser vampirique 1 et Corps gazeux 1 ; rien ne peut dépasser 4. (...)
Exemple de vampire : Fo 2, Ag 2, Pe 1, Vo 3, Pr 3, Foi 1 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 2 ; Kama sutra 2, Torture 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Charme 1, Corps gazeux 1. Démonsmineurs: 12 points de caractéristiques ; 4/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs; 1 pouvoir au niveau 1 (mental uniquement) ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de démon mineur : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 1, Pr 2, Foi 3 ; 3 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 2, Tir 2 ; Conduite 2 ; Chanter des mantras 2 Pouvoirs : Illusions 1. Familiers : 16 points de caractéristiques ; 6/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de familier : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3 ; Pickpocket 2, Savoir criminel 2 ; Faire la manche 1, S'occuper de son chien 1 Pouvoirs : Boomerang 1, Caméléon 1. (...)
Serviteurs de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 4/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs; 1 pouvoir au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de serviteur de Dieu : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2 ; Porter un feutre avec classe 2 Pouvoirs : Invisibilité 1. Soldats de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 6/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de soldat de Dieu : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 3 ; 6 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Savoir militaire 2 ; Jouer à la belote 2 Pouvoirs : Arme exaltée 1, Champ magnétique 1. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...