INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : mort (9)(...) Un bouclier donne un bonus de +1 en Défense et un malus de -1 en Combat, Corps à corps et Tir à cause de l'encombrement. Blessure grave etmortsubite : Lorsqu'un personnage subit au moins 4 points de dégâts en une seule attaque, il est gravement blessé. (...)
Son utilisation ne doit pas remplacer l'interprétation du joueur, mais elle permet de déterminer rapidement le résultat d'une enquête quand le maître de jeu sait que l'intérêt de son scénario n'est pas là et qu'il veut éviter toute une série de jets de Perception et de Baratin ou d'avoir à trouver un nom et une personnalité pour tous les habitants du voisinage. Tir : Pan ! T'esmort! L'entraînement commence tôt pour le tir. Ce talent couvre les armes de poing, les armes d'épaule, les armes automatiques et les grenades, ainsi les pouvoirs d'attaque à distance, comme Jet de flammes ou Eclat de glace. (...)
Les simples humains trouvent ces langages très étranges (une sorte de chant fluet enjoué pour les premiers et une suite de bruits de gorge et de crachements pour les seconds). Invocation du supérieur : Lorsqu'un personnage est en danger demort, il peut tenter d'appeler son supérieur à l'aide, en énonçant son nom et ses titres. Il doit effectuer un test de Foi, dont la difficulté est de 7 en règle générale. (...)
Bifrons, prince des morts : Récupération rapide ... Dans un cimetière ou une morgue. Pouvoirs de grade : Grade 1. Résurrection macabre transforme un cadavre enmort-vivant (voir le chapitre 4). Grade 2. Nécrose empêche toute guérison pendant MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
au-dessus), sauf qu'ils ne coûtent que 2 PA la pièce. Attention, les apparences sont parfois trompeuses : il arrive qu'un zombi (ou un autremort-vivant habituellement con) soit malin. C'est rare, mais c'est possible. LES SERVITEURS ET SOLDATS DE DIEU : Les soldats et les serviteurs de Dieu sont le pendant angélique des familiers. (...)
Morts-vivants cons : 10 points de caractéristiques ; 4/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 (offensif au corps à corps et défensif uniquement) ; rien ne peut dépasser 4. Exemple demort-vivant con : Fo 3, Ag 2, Pe 1, Vo 1, Pr 1, Foi 2 ; 4 PV, 5 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Peur 1. (...)
Morts-vivants malins : 12 points de caractéristiques ; 6/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple demort-vivant malin : Fo 3, Ag 3, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Régénération 1. (...)
Exemple de soldat de Dieu : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 3 ; 6 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Savoir militaire 2 ; Jouer à la belote 2 Pouvoirs : Arme exaltée 1, Champ magnétique 1. QUELQUES PNJ SUPPLEMENTAIRES :Mort-vivants : Squelette : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 1, Pr 1, Foi 1 ; 3 PV, 4 PP Talents : Combat 3, Défense 3 Pouvoirs : Peur 2. (...)
Momie : Fo 4, Ag 1, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 1 ; 6 PV, 5 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Poison 1, Peur 1.Mort-vivants spectraux : Fantôme : Fo 1, Ag 1, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 2 ; 4 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Culture Générale 2, Discrétion 3 Pouvoirs : Peur 2. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...