Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : mort (14)(...) Par exemple, le terrain pourrait présenter une corniche surélevée qui permet aux voleurs acrobates de sauter sur la créature volante et de lui asséner quelques coups. Ainsi, les personnages-joueurs ne devront pas lamortde la créature uniquement au Compagnon, qui ne sera donc pas passé sur le devant de la scène, à chaque fois qu'une créature volante se présentait. (...)
Cela permettra aux personnages-joueurs de se dire que, à la place du Compagnon, ils ne seraient pasmort. Abîmés plus sérieusement que de coutume, mais pas en danger demort. Ainsi, le Compagnon fait office de bouclier contre les attaquants mineurs, pendant que les personnage-joueur se chargent des véritables dangers : les créatures attaquant à distance, fourbes et adroites, que vous aurez rendues plus intéressantes que celles usant de haches et d'épées. Exemple 4 : Le Compagnon est une monture, plus efficace que les montures des autres joueurs. (...)
Par exemple, le manque de Protecteur, que le Compagnon comblait, pourrait être géré par l'arrivée d'un nouveau personnage Protecteur, arrivé peu après lamortde la Barbare un peu trop téméraire (et convaincue que les troglodytes ne savent pas construire de pièges). (...)
En effet, une quête induit l'existence d'une aventure, et donc de périls mortels. Il existe beaucoup de moyens de faire mourir un Compagnon, mais samortdevrait vraiment marquer les esprits. En fait, elle devrait même paraître utile au groupe, surtout s'il appréciait la présence du Compagnon. L'exemple-type de lamortdramatique est la fuite d'une horde de grands méchants surpuissants que les personnages-joueurs ne peuvent vaincre. Lorsqu'il est acquis que la fuite ne fait qu'éloigner le temps de leurmorten seconde, le Compagnon lance ses derniers mots d'un ton grave, avant de partir en sens inverse pour aller ralentir les attaquants. (...)
Sichu de Mortesfange : Sichu appartient au clan des Mortesfange, un groupe de Liombre particulièrement versés dans les arts mortuaires, et qui vise un objectif relatif au Secret de la race. Dirigé par les Sheaurr, le clan pratique régulièrement le sacrifice de pairs au nom de laMort. Etre Sheaurr requiert une dévotion à toute épreuve envers cette entité, ainsi que nombre de sacrifices personnels, mais le bénéfice obtenu est conséquent. (...)
Parmi les pouvoirs les plus connus dans le clan peuvent être cités l'accompagnement d'un ersatz de laMort, et des pouvoirs nécrotiques particulièrement dangereux. Lorsque Sichu gagna le rang de Sheaurr après un apprentissage long et éprouvant psychologiquement et physiquement, elle entra en conflit direct avec Ryu, son rival de toujours. (...)
Si l'esprit subit une attaque dont les dégâts infligés dépassent 19 points de dégâts, il disparaît et Sichu subit 14 points de dégâts.Mortdégriffée (guérison) l Rencontre Effet : Sichu permet à un de ses alliés situé dans un rayon de 5 cases de dépenser une récupération. (...)
Sichu est une valeureuse Chaman nécrotique. Manipulant les pouvoirs des Sheaurrs avec adresse, elle pourra facilement répandre laMortdans les rangs ennemis. Sichu cherchera à voyager avec des personnes susceptibles de l'aider à se défendre, et craindra d'être seule trop longtemps. (...)
Mais son adversaire était plus coriace que cela : Hadvar ne décéda jamais, mais les soldats qui rapportèrent samorten étaient fermement persuadés. Nostrage disparu quant à lui quelques semaines plus tard, sur un champ de bataille où jamais personne ne trouvera son corps. Hadvar n'était pourtant pas gagnant, sa survie et lamortde Nostrage ayants été assurés par un esprit malin de Féérie, qui voulait exploiter sa capacité à contrôler les émotions des autres. (...)
Il demeure cependant très puissant, et si il ne dévoile pas son histoire, c'est parce qu'il a honte d'avoir accentué la violence dans le monde physique : Nostragemort, les pays sombrèrent tour à tour dans des guerres encore plus meurtrières, touchant aussi bien les civils que les soldats. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...