Memoriam
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Contient : connaissance (4)(...) C'est en effet la chute d'eau qui s'écoule de l'île rocheuse en suspension au dessus de la vallée qui anime les cadavres qu'on y baigne. Le mort ressuscité obéit alors à la première personne qui le touche sans qu'aucuneconnaissancemagique maléfique ne soit nécessaire. Cette réanimation n'est cependant pas toute puissante car les cadavres tombent en poussière s'ils quittent l'enceinte de Memoriam pendant plus de quelques jours. (...)
Les caveaux qui étaient plus ou moins en bon état étaient scellés par de lourdes portes de pierre ornées de sculptures honorant les dieux de laconnaissance. La vallée qui entoure Memoriam reste sombre, peu de lumière atteignant le fond de la cuvette. (...)
Les aventuriers et Memoriam : Comme vous l'aurez compris l'idée sous-jacente de Memoriam est celle d'un lieu antique dédié au savoir et à laconnaissanceaujourd'hui transformé en une vaste nécropole habitée par quelques humains et leurs sbires morts-vivants. (...)
Connaissances nécromantiques Prérequis : formé en Arcanes ou en Histoire Avantage : quand vous effectuez un test deconnaissancerelatif aux morts-vivants, ou un test de compétence pour lancer un rituel relatif aux morts ou aux morts-vivants (comme communication avec les morts), vous pouvez effectuer un test d'Arcanes ou d'Histoire au lieu de la compétence habituelle. (...)Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...