Memoriam
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Contient : mort (16)(...) C'est en effet la chute d'eau qui s'écoule de l'île rocheuse en suspension au dessus de la vallée qui anime les cadavres qu'on y baigne. Lemortressuscité obéit alors à la première personne qui le touche sans qu'aucune connaissance magique maléfique ne soit nécessaire. (...)
Les morts-vivants ne peuvent pas parler mais comprennent leurs maitres, obéissant sans question. Le respect aux morts est tel que seuls les habitants peuvent animer un ancêtre sous peine demort. Un certain nombre d'habitants appelés Gardiens des Morts ne sont là que pour empêcher l'accès aux sépultures des anciens shamans. (...)
Ces hommes et femmes aux armures lugubres veillent également sur l'accès à la nécropole, ne la laissant ouverte qu'aux érudits venus étudier les anciens secrets du monde et mettant àmortles autres pour avoir osé troubler la paix des ancêtres. La Faille et le Labyrinthe : Il fut un temps lointain où une grande guerre embrasa les cieux. (...)
Il fallait absolument qu'un étranger détenteur de pouvoirs arcaniques s'y sacrifie, les habitants de Memoriam ayant la charge de veiller sur les corps déjà réanimés. Calkis n'est pas vraimentmort, il a été transformé en liche par Shiga et dispose dorénavant d'un pouvoir immense. But : de part sa fonction, Calkis veille inlassablement sur les morts réanimés de la ville. (...)
Selon la vision du monde des marchands de sable, les habitants de la nécropole ont interrompu le cycle de la vie et de lamort. Eux-même brûlent leurs cadavres et haïssent les rites impies de réanimation des corps. Ils ont des espions à Memoriam et cherchent à trouver des pions qu'ils pourront manipuler pour détruire la ville. (...)
S'ils perdent, ils sont capturés et emmenés au maître des goules pour interrogatoire. Dans le camp ils retrouvent cinq des miliciens disparus (le sixième estmortet transformé en zombi depuis) ainsi que les deux éclaireurs nains. Ils doivent planifier leur évasion. (...)
Il ne peut quitter son poste actuel, mais il a entendu des rumeurs selon lesquelles un de ses anciens amis, Gunscar, aurait trouvé lamortquelque part dans la Faille. N'ayant pas bénéficié des rites d'embaumement de la ville, son âme et celles de ses hommes errent désormais comme des âmes-en-peine, à la merci des nécromanciens d'Atronach. (...)
Talents de Memoriam : Talents héroïques : Chasseur de morts-vivants : Prérequis : rôdeur, formé en Religion, aptitude de classe de traque. Avantage : quand vous désignez votre proie, vous pouvez choisir lemort-vivant le plus proche que vous voyez, au lieu de l'ennemi le plus proche. Connaissances nécromantiques Prérequis : formé en Arcanes ou en Histoire Avantage : quand vous effectuez un test de connaissance relatif aux morts-vivants, ou un test de compétence pour lancer un rituel relatif aux morts ou aux morts-vivants (comme communication avec les morts), vous pouvez effectuer un test d'Arcanes ou d'Histoire au lieu de la compétence habituelle. Haine de lamort: Prérequis : maître de guerre, aptitude de classe de parole inspiratrice. Avantage : quand vous utilisez votre pouvoir parole inspiratrice, la cible bénéficie d'un bonus de +1 par échelon sur son prochain jet d'attaque de la rencontre contre unmort-vivant. Prêtre embaumeur Prérequis : prêtre Avantage : quand vous utilisez un effet de guérison sur une créature à 0 points de vie ou moins pour lui faire regagner des points de vie, vous augmentez de 5 par échelon le nombre de points de vie rendus. (...)
Avantage : quand vous effectuez une attaque de base au corps à corps parce qu'un ennemi marqué qui vous est adjacent effectue une attaque dont vous n'êtes pas la cible, et que vous touchez, la cible subit un malus égal à votre modificateur de Constitution sur son jet d'attaque. Talents épiques Vaincre lamortPrérequis : Con 21, n'importe quel talent de cette section Avantage : vous gagnez un bonus de talent égal à votre modificateur de Constitution sur votre premier jet de sauvegarde contre lamortque vous effectuez après un repos prolongé. Gardien des Morts : Ne touche pas à ce cadavre. Prérequis : guerrier ou paladin, historique Gardien de Memoriam En endossant votre rôle, vous vous êtes rapproché des énergies nécrotiques, qui vous confèrent vos pouvoirs si particuliers. (...)
Aptitudes de Gardien des Morts : Action du Gardien des Morts : (niveau 11) : quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une attaque, vous ignorez l'immatérialité de toutes les cibles de cette attaque. Bouclier de lamort(niveau 11) : une fois par rencontre, quand vous marquez unmort-vivant ou une créature disposant d'au moins un pouvoir nécrotique, vous pouvez également conférer à un allié que vous voyez une résistance nécrotique 5 + la moitié de votre niveau jusqu'à la fin de la rencontre. Présence macabre (niveau 16) : quand vous réussissez un coup critique contre une créature que vous marquez, la cible réduit son prochain jet de dégâts avant la fin de votre tour de jeu suivant de votre niveau. (...)
Spécial : vous pouvez relancer un jet d'attaque contre une des cibles de ce pouvoir, sous réserve que la créature en question soit unmort-vivant ou dispose d'au moins un pouvoir doté du motclé nécrotique. Repos des âmes : Gardien des Morts Utilitaire 12. (...)
Lame du faucheur : Gardien des Morts Attaque 20. Votre arme déchire le voile qui sépare la vie de lamort, détruisant toutes les abominations qui existent entre ces deux existences. Quotidien - arme, divine, force. (...)Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...