Trois Homos et un Couffin
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Contient : corps (21)(...) - Si les PJ font partie de la tribu des Gronoks ou des Erbènes, les Exys n'hésitent pas une seconde à les attaquer, car en fait, cachés dans des fourrés, un peu plus loin, deux autres Exys viennent de donner l'alerte (2 Kadchas : PV = 15, Désarmer = 2, Vigilance = 2, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 1, Arme aucorpsàcorps(épieu à 1 main) = 1d6, Attaque = 1, Nombre de TY en combat = 8, Défense = 1). Après le combat, les joueurs peuvent ramasser sur les cadavres ennemis : 5 rations de fruits, un silex de coupe, un silex de taille et 1 dose de Jéboreine prête à consommer (effet : voir Manuel du Joueur, p.49). (...)
- Si les PJ sont d'une autre tribu que celle des Gronoks ou des Erbènes, les Exys les accueillent et leur proposent de participer à la célébrat ion (mi se en place ducorpsdans la tombe, chant funéraire, etc.). Mais, malheureusement, attiré par l'odeur de la chair en décomposition, un Maïga (tigre à dents de sabre) fait son apparition au milieu de la cérémonie. (...)
Les joueurs sont prévenus par un éclaireur Exy d'origine Kadcha [ PV = 15, Désarmer = 2, Vigilance = 2, Reste des souscaractéristiques = 3, Initiative = 1, Arme aucorpsàcorps(épieu à 1 main) = 1d6, Attaque = 1, Nombre de TY en combat = 8, Défense = 1] qui montait la garde non loin de là. Un combat sans merci s'engage entre les PJ, les PNJ et le Maïga (voir les caractéristiques de l'animal dans le Manuel du Meneur, p.87). A la fin de la bataille, alors que lecorpsde l'animal git au sol, inerte, les joueurs remarquent une chose étrange : la bête porte autour du cou un collier de cuir rouge, fermé par une boucle de "métal". (...)
Mâle Gronok n°1 (PV = 26, Désarmer = 1, Pression = 2, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 3, Arme aucorps-à-corps(Targa) = 2d8+4, Attaque = 1, Nombre de TY en combat = 10, Défense = 2) ; Mâle Gronok n°2 (PV = 24, Désarmer = 2, Pression = 2, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 2, Arme aucorps-à-corps(massue) = 2d8, Attaque = 1, Nombre de TY en combat = 9, Défense = 2) ; Femme Gronok (PV = 8, Cuei l let te = 3, Vigilance = 4, Reste des sous-caractéristiques = 5, Initiative = 1, Arme aucorps-à-corps(main) = 1d3-1, Attaque = 1, Nombre de TY en combat = 6, Défense = 0). En tuant leurs ennemis, les joueurs pourront récupérer la statuette sacrée de Velma ainsi qu'un sac de provisions, contenant une outre de 2 litres d'eau et 9 rations de fruits. b Les joueurs comprennent que la femelle Gronok va mettre bas et qu'ils peuvent peutêtre l'aider avant de récupérer la statuette. Si les PJ ne sont pas belliqueux, les Gronoks ne le seront pas non plus . I l s semblent désespérés par le fait que la femme Gronok va mettre au monde un bébé dans quelques heures et , connai s sant les ver tus de la statuette, ils l'ont dérobée afin de diminuer les douleurs de l'accouchement. Les Gronoks n'ont pas le même dialecte que les autres tribus de l'île de Paléo et essaieront tant bien que mal de faire comprendre que, dès leur femelle sortie d'affaire, ils rendront sans difficultés la statuette aux PJ. (...)
Sa chevelure, fort longue pour son jeune âge est blanc nacré, ses dents (une dizaine) particulièrement pointues et ses yeux en amande, grand ouverts, bougent de droite à gauche et de bas en haut, indépendamment l'un de l'autre tels ceux d'un caméléon. Soncorpsest recouvert d'une dense toison grise et son impressionnante musculature, lui donnent une apparence de gorille. (...)
PNJ Tizabelle (PV = 14, Désarmer = 2, Grimper = 2, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 2, Arme aucorps-à-corps(épieu à 1 main) = 2d6, Attaque = 1, Nombre de TY en combat = 8, Défense = 2). Likaro (PV = 26, Désarmer = 1, Pression = 1, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 2, Arme aucorps-à-corps(gourdin) = 2d3, Attaque = 2, Nombre de TY en combat = 7, Défense = 3). Vaoumée (PV = 26, Désarmer = 1, Pression = 1, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 2, Arme aucorps-à-corps(bâton) = 2d6, Attaque = 3, Nombre de TY en combat = 8, Défense = 2). Mahakan (PV = 90, Grimper = 1, Pression = 1, Reste des sous-caractéristiques = 2, Initiative = 4, Arme aucorps-à-corps(dents acérées) = 3d4, Attaque = 2, Nombre de TY en combat = 8, Défense = 3). Bonus Meneur : L'enfant qui vient de naître, transformé à cause d'une surdose de Temporelline que sa mère a ingérée pendant la gestation, sera à l'origine d'une nouvelle race, appelée : les Mahakans. Dans les futurs scénarios, les joueurs risquent de rencontrer, à plusieurs reprises, ce bébé qui en moins de deux semaines atteindra sa taille adulte et améliorera ses capacités, afin de devenir un mélange de singe, de caméléon et d'araignée : l'U.R.V.T. (...)Ce scénar', continuité du récit "À mont Synal... Prêts, partez !" (scénar n°6), fait suite au retour triomphant des PJ au sein de leur Lontard. Après une nuit de fête, le Grand Ancien annonce aux PJ que la statuette sacrée de Velma a été dérobée par une bande de Gronoks (attention : si les PJ sont eux-mêmes Gronoks ou Erbènes, alors les voleurs sont des Kadchas). Avec un peu de chance, un talisman magique qui leur sera remis par leur chef, leur permettra de retrouver la figurine ainsi ...