Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : expérience (38)(...) Bon, tous ces diamants, ça va pas tarder à attirer la racaille, moi j'vous l'dis; alors on aurait besoin de gens du métier, comme qui dirait, des gens qu'ont de l'expérience; vot' bouleau, ce sera de fortifier un peu nos bons vieux tunnels et d'organiser la garde. (...)
Niv 5. CA 9 (Cape de protection magique, +1 en classe d'armure et jets de protection, Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP). PV 10. Dégât 1D4+1 (Dague magique+1. Valeur en Points d'Expérience: 400 XP). TACO modifié: 18. Valeur en Points d'Expérience: 420 XP. En l'absence de Zorg (voir plus bas), il prend la direction du groupe. Il hurle les ordres, restant à l'arrière. (...)
niv 2: frapper, nuage puant. niv 3: clairvoyance. Possessions: Un parchemin avec Force Fantasmagorique (Valeur en Points d'Expérience: 100 XP), un autre avec Compréhension des Langues (100XP), Saut (100 XP) et Invisibilité (200XP). (...)
Composante de sorts (crottin de chacal, eau de vie de topinambour, plumes d'aigles, araignées vivantes...). Une potion de soin (Valeur en Points d'Expérience: 200 XP). 7 Pièces d'Or et 122 Pièces d'Argent. Si ses compagnons meurent tous, il de rendra invisible et sautera de la falaise avec chute de plume. (...)
En mêlé, il approche de ses adversaires en jonglant avec son épée courte et en sifflant. CA 7 (armure de cuir magique+1. Valeur en Points d'Expérience: 500 XP). PV 23. Dégât 1D6+poison (le poison fait 1 Point de Dégât par round pendant 1D6 round). TACO: 18. Valeur en Points d'Expérience: 420 XP. Pourcentages modifiés : Crocheter serrure : 30%. Trouver/Désamorcer les pièges : 30%. (...)
Sursur, un Chaman, vêtu d'un simple pagne et d'une collection de gri-gris maudits constitués de petits ossements. Clerc niv 4. CA 9 (Anneau de protection +1, Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP). PV 15. Pas d'armes. Valeur en Points d'Expérience: 175 XP. Sorts utiles: niv 1: malédiction, blessure mineure. niv 2: silence, détection des trésors. (...)
Possessions: Parchemin avec 3 sorts de soin mineur et un dissipation de la magie (Valeur en Points d'Expérience: 500 XP). Un autre parchemin avec Ralentissement du poison (200 XP). Un autre avec Eloignement des insectes (niv 4) (400 XP). Une potion de soin (Valeur en Points d'Expérience: 200 XP). Une fiole avec un antidote universel (Valeur en Points d'Expérience: 200 XP). 351 Pièces d'or. Onk, un guerrier bête et méchant niv 3. CA 5 (cuir clouté). PV 24. Dégât 1D6 (massue). TACO: 18. Valeur en Points d'Expérience: 65 XP. Il emmène toujours avec lui un rat dressé qui se juche généralement sur son épaule, un heaume surmonté d'un crâne de bouc, 40 pièces de cuivre et 15 pièces d'argent. (...)
Zorg le Crasseux, un énorme Guerrier ventru niv 6. PV 51. CA 2 (cotte de maille+3, Valeur en Points d'Expérience: 1500 XP). Dégât 1D8+2 (une énorme hache à deux mains+2, Valeur en Points d'Expérience: 800 XP). TACO modifié: 13. Valeur en Points d'Expérience: 650 XP. Possessions: 100 Pièces d'Argent, anneau de résistance au feu (1000 XP), anneau d'invisibilité (1500 XP). Si les personnages sont de niveau 4 à 6: « Dans ma troupe, y a pas de jambes de bois » (ex. (...)
CA 5 (cottes de maille). PV 25. Dégât 1D8 (sabres) ou 2-5 (arbalètes). TACO: 17. Valeur en Points d'Expérience: 120 chacun. Ils possèdent tous une potion de guérison (Valeur en Points d'Expérience: 200 XP chacune) et 1D100 P.O. Ils sont dirigés par Ogle le Borgne, un vieux lieutenant de Zorg, guerrier niv 5. (...)
Dégât 1D8+1 (Epée longue +1, +2 contre les lanceurs de sorts et les créatures enchantées, Valeur en Points d'Expérience: 600 XP). TACO modifié: 15. Valeur en Points d'Expérience: 270. Possessions: Potion de détection de trésor (qu'il boira dès qu'il rentrera dans les souterrains), une potion de lévitation (Valeur en Points d'Expérience: 250 XP), un Philtre du Bègue Balbutieur, un Elixir de Folie. Si les personnages sont de niveau 7 à 10: « Chez les elfes pourpres, ce sont les femmes qui portent la culotte » (raillerie de Nains Ténébreux) 1D4 jours plus tard, un groupe d'elfes noirs s'introduira subrepticement en 10, via les catacombes dont ils connaissent une entrée cachée qui communique avec d'antiques souterrains au plus profond de la montagne. Les elfes noirs possèdent une infravision à trente mètres. (...)
La meneuse du groupe est Magicienne/Prêtresse niv.10. PV: 18. TACO modifié: 20. CA 8 (dextérité). Résistance à la Magie: 70%. Valeur en Points d'Expérience: 33 000 XP. Sorts de Mages utiles: niv 1: main brûlante, sommeil, charme. niv 2: toile d'araignée. (...)
Elle porte un anneau maudit qui lui donne une force de 3, ainsi qu'un diadème valant 15 000 Pièces d'Or. Elle est vêtue de bottes (Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP) et d'une cape elfique (1000 XP). Son livre de sort est protégé par des runes explosives. (...)
Dégât: 1D4+1 (Dague +1 urticante: la douleur provoquée par cette dague est telle que la personne touchée ne peut plus entreprendre d'action durant 1D4 rounds. Un personnage bon ne peut utiliser ce genre d'armes. Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP). TACO modifié: 16. Résistance à la Magie: 70%. Valeur en Points d'Expérience: 18 000 XP. Sorts de Mage utiles: niv 1: charme, projectile magique, frapper, chute de plume. (...)
niv 5: transmutation de la pierre en boue, téléportation. Il détient 50 P.O., un livre de sort et trois potions de guérison (Valeur en Points d'Expérience: 200 XP chacune). Efinolim le Parfumé, un elfe particulièrement ambitieux, dont les intrigues ont fini par agacer Lolth, déesse-araignée des elfes noirs. (...)
Efinolim cherche désespérément des pierres précieuses et des âmes pures à offrir en sacrifice à sa déesse afin de rentrer à nouveau dans ses grâces. Efinolim: guerrier niv. 11. PV: 58. CA -1 (dextérité et armure de plates+3, Valeur en Points d'Expérience: 1500 XP). Dégât1D8+3 (épée longue intelligente +3, Valeur en Points d'Expérience: 3000 XP). 3 attaques/2 rounds. TACO modifié: 7. Résistance à la Magie: 72%.Valeur en Points d'Expérience: 19 000 XP. L'épée d'Efinolim s'appelle Lim. Elle est d'alignement Juste Mauvaise. Elle possède une Intelligence de 12 et un Ego de 3. (...)
Elle est avide d'or et de richesses et peut détecter les métaux précieux dans un rayon de 7m une fois par jour. Efinolim détient deux potions de guérison (Valeur en Points d'Expérience: 200 XP chacune), une potion d'invisibilité (250 XP), une bourse avec 17 P.O. et une corde d'escalade elfique (1000 XP). Jizilim le Fourbe. Voleur niv. 12. PV45. CA 2 (dextérité et armure de cuir+2, Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP). Dégât 1D6+4 (épée courte magique +4, +6 contre les nains, Valeur en points d'Expérience: 3000 XP). Résistance à la Magie: 74%.Valeur en Points d'Expérience: 18 000 XP. Pourcentages modifiés : Crocheter serrure : 80%. Trouver/Désamorcer les pièges : 70%. (...)
Espérant partager ses connaissances magiques et sa puissance, Elvira l'a délivrée récemment grâce à un fin jeu d'intrigues et de complots. Yamina, Magicienne/Prêtresse/Guerrière niv 16. CA 4 (cotte de maille +1, Valeur en Points d'Expérience: 500 XP). PV: 71. TACO modifié: 4. Dégâts: 1D8 (épée longue). 2 attaques par round. Résistance à la Magie: 80%. Valeur en Points d'Expérience: 77 000 XP. Sorts de Mages utiles: niv 1: main brûlante, sommeil, charme, missile magique (2x). (...)
Elle porte juste une cotte de maille magique, son livre de sorts, quelques composantes et le bagage standard d'une aventurière. Débriefing etExpérience: "X.P., X.P., nous voulons des X.P.",( ex.- "Astérix chez les Gobelins", Argot Editeur.) Les joueurs gagnent des points d'expériencepour chaque ennemi tué, mais aussi pour ceux mis en déroute, puisque c'est le but de ce scénario. Attribuez aussi des X. (...)