La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : force (9)(...) Melvius : G12, hm, CM, F 17, D 18, Con 16, PV 81, CA -7/-1, épée longue +3(spécialiste), cotte de mailles +4, bouclier +3, gantelets deforced'ogre, ceinturon des nains, masse +2. Velos : V13, em, CM, Con 14, D 18, PV 43, CA -4/0, épée longue +3, dague +2, cimeterre +3, chapeau de déguisement, anneau d'invisibilité, cape de déplacement, anneau de conjuration de djinn, cotte de maille elfique +3. (...)
Zantos : M12, hm, NM, D 16, Con 12, PV 34, CA -3/-1, baton de puissance (18 charges), cape de protection +3, baguette de givre (72 charges), robe noire des archimages, bâtonnet de vigilance (20 charges), boule de cristal, pierres ioniques (+1 protection, absorbe 70 niveaux de sorts de niveau 5 à 8). Potions du groupe : supra-soins, soins, élixirs de santé, hâte,forcede géant des collines (toutes sont contenues dans des flasques en fer). Richesses : 250 po, 23 gemmes (pour un total de 32000 po). (...)
Pour entrer dans le château, il faut passer par le pont levis (voler ne servirait à rien puisque les passerelles en hauteur sont protégées par des champs deforceimpénétrable comme précisé ci-dessous).... 0 - La première difficulté viendra du très ancien dragon vert Alberar. (...)
Il possède une forte intelligence ainsi que des capacités magiques innées. Celles-ci lui permettent de lancer chaque round une sort deforcespectrale et un de terrain hallucinatoire (sorts de mage de niveaux trois et quatre) dont il se servira pour isoler les PJs les uns des autres et les attaquer ainsi séparément. (...)
Celui-ci n'est pas bien haut (trois mètres), et est à l'air libre. C'est une illusion trompeuse. Le pont est entouré d'un champ deforcecylindrique qui empèche toute intrusion, quelle soit physique ou magique. Impossible donc pour un personnage de passer en 9 sans venir de 8. (...)
Il se bat comme un guerrier 17ème, a une CA de -5, 122 points de vie, un taco de -5, trois attaques tous les deux rounds (saforcecolossale de 21, sa spécialisation et la magie de son épée bâtarde +4 lui donnent un bonus aux dégats de +15), il n'est touché que par les armes +3 ou mieux, et il est insensible à la plupart des attaques magiques (comme le sont les golems de fer). (...)
Se dépétrer du filet et du bain peut être une tâche difficile voire impossible si les malchanceux n'ont pas uneforceconséquente (demandez un jet de tordre les barreaux). B - Le deuxième niveau de la grande tour est un piège. (...)
La hauteur de ce pont est de vingt mètres, et se battre sur un passage aussi étroit requiert une bonne dose de dextérité et de chance (jet de dextérité sour 3d6 à chaque round sous peine de glisser et de prendre 6d6 points de dégats dûs à la chute). Il est à noter que le pont est lui aussi entouré d'un champ deforceimpénétrable, mais qui laisse les objets et les personnes sortir (et donc n'empèche pas les chutes . (...)
Les coups de masse et autres objets contondant en acier d'un enchantement +4 ou mieux, infligent double dégats (le diamant c'est très dûr, mais aussi très fragile - encore faut-il que les PJs le sachent ou le devinent!). Il est toujours de taille grande, et a uneforcede 25 pour soulever, tirer ou défoncer des objets. Sa fabrication coûte de 300.000 à 600.000 po, et demande 6 mois de travail à un mage ou un clerc de niveau 18+. (...)