La Mort Rouge
sur TnT
Contient : anneau (7)(...) En fait, il s'est installé depuis quelques mois en prenant l'apparence d'Ephain Huttar, un des membres du Conseil d'Intendance grâce à sort de métamorphisme rendu permanent (Shan'Azar n'a que l'aspect de Huttar, il conserve ses propres caractéristiques). Il a réussi à tromper son monde grâce à sonanneaud'ESP qui lui permet de lire la pensée des gens qu'il rencontre et trouver les éléments concernant Huttar connus par son interlocuteur. (...)
Ces quelques mois lui ont permis d'importer en secret près de deux milles rats, sachant qu'une centaine meurt chaque jour des effets de la maladie. Shan Azar dirige les rats grâce à unAnneaude contrôle des mammifères. Les plans de Shan'Azar sont après la propagation de la maladie dans la ville d'organiser des émeutes, grâce à des complices qu'il possède dans la ville (il dispose de douze acolytes répartis dans la ville ainsi qu'une garde personnelle de cinq hommes -niveau 3- commandés par un guerrier du nom de Jitter) et permettre aux citadins de fuir la ville afin, éventuellement, de contaminer d'autres cités. (...)
Certes l'extension sera faible compte tenu de la contagiosité relativement faible mais cela conduira à une panique certaine. Shan Azar projette de fuir par la mer grâce à unanneaude Respiration subaquatique qu'il possède. Il abandonnera ces complices qui rejoindront le pays de Iuz par leur propres moyens dès que possible. (...)
ShanAzar agira de façon pondéré dans la villa de Huttar sauf sil se rend compte que les joueurs le soupçonne auquel cas, il cherchera à fuir via le Nyr Dyv en utilisant sonanneaude Respiration Subaquatique, ses hommes chercheront à protéger sa fuite. Dans le cas dune poursuite dans la ville, lidéal serait de ménager le suspense en créant des embûches sur la route des joueurs mais aussi de ShanAzar comme des groupes démeutier incontrôlés. (...)
Des dizaines de sac de grains sont entreposées dans la pièce pour permettre lalimentation des rats présents. Grâce à sonAnneaude contrôle des mammifères, le prêtre donne ses consignes aux rats qui lui obéissent. La pièce contient un nombre assez important de cadavres de rats, comme les égouts mais ShanAzar nen na cure. (...)
Epée +1/+2* 11/10 1/1 1d8+1 ou +2 Dague 12 2/1 1d4 Objets magiques : Epée +1/+2 vs les créatures dalignement bon /Anneaude contrôle des mammifères /Anneaude respiration sub aquatique / Médaillon dESP Sorts (soulignés = sorts du recueil de magie, en gras = sorts inversés) 1) Détection de la magie, Ténèbres x2, Blessures légères x2, Effroi, Injonction, Malédiction 2) Connaissance des Alignements, Alignement indétectable, Immobilisation des personnes x2, Marteau Spirituel, Puiser dans la puissance divine 3) Communication avec les morts, Contamination, Ténèbres continuelles x2, Prière x2, Cécité 4) Mensonge indétectable, Poison x2, Manteau de terreur, Action libre 5) Brouillard vampirique (sort spécial), Colonne de feu, Vision véritable 6) Mot de rappel, Mise à mal 7) Souffle de Mort Pouvoirs spéciaux - changement dapparence (M1) - +2 aux JR contre les sorts lancés par des créatures dalignement bon - Peur (M4) - Emotion (M4) - Vade retro : commande (comme niveau 15) ShanAzar a pris la pace du vieil Huttar lors dun voyage daffaires de celui-ci. Il utilise le médaillon dESP pour éviter de se trahir. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...