La Mort Rouge
sur TnT
Contient : murailles (4)(...) Ce qui représente une force non négligeable pour la défense de la ville. La défense passive de la cité est assurée par les hautesmuraillesqui encerclent la Vieille Ville et le Haut Quartier. Ces murs, hauts de neuf mètres et épais de six à la base, représentent un obstacle majeur (trois mètres au sommet). (...)
Outre les deux tours de la rade, neuf autres tours renforcent les défenses et donnent accès au chemin de ronde. A noter que l'on ne peut passer desmuraillesde la Nouvelle Ville vers celles de la Vieille Ville directement, les tours de la Vieille Ville ne donnant pas accès au chemin de ronde du nouveau quartier. (...)
La Haute Ville fournit la moitié du Conseil ce qui amène certains avantages quant à la sécurité et aux nuisances. L'armée fournit ainsi (en plus des patrouilles demurailleset les gardes des tours présents dans toute la ville) un petit corps de trente soldats pour assurer la tranquillité diurne et nocturne des habitants de la Haute Ville (en plus des patrouilles de la Milice). (...)
Depuis quelques temps cependant, un des habitants du quartier encourage les autres à la sédition, pour l'instant il est écouté mais il reste discret afin d'éviter de ce faire prendre par la Milice. C'est dans ce quartier, dans une maison un peu plus vaste que les autres, proche desmurailleset des tours maritimes que la Guilde des Voleurs a ses quartiers. Il n'y a aucun commerce officiel dans ce quartier mais les habitants vendent ou échangent sur certaines places biens et nourritures (en particulier le poisson). (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...