Steam Poker !
sur Méga Scénars au format (51 Ko)
Contient : personnages (14), pjs (13)(...) Citons aussi Kelly Nash, une ravissante arnaqueuse qui voudrait bien soutirer quelque menu monnaie à de richissimespersonnages. Tout ceci ne serait finalement pas bien grave, si les membres d'une secte n'avait pas choisi le Princess Helena comme lieu d'invocation. (...)
Il nous faudrait également parler de Todd Gishard, espion de l'Union, des activités du Comodore et d'autres choses encore, mais le temps viendra de combler ces lacunes... The Setup : La meilleure façon d'impliquer lespersonnagesdans cette histoire passe par leur recrutement en tant qu'agents d'ambiance... heu de sécurité. (...)
Le banquier leur propose un salaire de 200$ par personne pour 4 jours de travail. (Il est cependant prêt à rajouter une prime de 50$ si lespersonnagesdemandent plus). Leur travail consistera à s'assurer de la sécurité des passagers, et à veiller à l'application du règlement du tournoi. (...)
L'embarquement se fait deux jours plus tard, à Pueblo Colorado (au sud de Denver). Le navire doit descendre l'Arkansas River sur 500 km environ, jusqu'à Wichita, Kansas.PersonnagesPrincipaux : Henry McCormes : A 60 ans, cet petit homme d'1,55m au corps frêle est un des banquiers les plus riches du Kansas. (...)
Profile : Quickness: 3D10 Gambling 5D12, Pistol (derringer) 3D8, Sleight of Hand 4D8, Bluff 4D12, Quick draw 3D10. Wind: 16. Chapter 1 : Le Départ... C'est sous une fine pluie que l'embarquement se déroule. Lespersonnagessont chargés de récupérer les armes à feu, et d'empêcher tout passager non muni d'un titre d'inscription de monter à bord. (...)
Les compétiteurs sont accueillis sur le quai par Mc Cormes et par le Commodore sur le Princess Helena. Tous deux semblent ravis, et pressés de partir. Si il y a un joueur professionnel parmi lespersonnages, il reconnaîtra quelques uns de ses collègues sur un jet de Professional Gambler TN5. 68 passagers au total vont prendre place sur le navire. (...)
Voici la liste de ces derniers, avec leur jet de Conceal (une nouvelle Aptitude pour l'occasion, qui fonctionne sous Smarts, Sleight Of Hand servant dans le feu de l'action). Lespersonnagesdoivent faire un jet de Search pour l'ensemble du contrôle, et opposer ce résultat à celui des contrevenants au règlement. (...)
Si il est pris, son arme sera confisquée, mais McCormes insistera pour qu'il ne soit pas exclu du tournoi. Le Marshal peut laisser lespersonnagesdécouvrir un ou deux cachottiers, en improvisant les individus, laissant ainsi l'impression aux joueurs d'avoir accompli leur mission. (...)
De plus, cinq caisses de 30 fusils à répétition sont embarquées avec les bagages et autres marchandises (le chargement a eut lieu avant l'arrivée despersonnages). Le départ se fait sans encombre, même si un passager saute du quai sur le navire, suite à un léger retard. (...)
* Le troisième jour enfin, 4 tables de quatre à 150$ l'entrée , puis 2 tables de quatre, et enfin une de quatre joueurs s'affronteront successivement. La finale se jouera en trois manches gagnantes. Cela étant dit, lespersonnagesvont avoir l'occasion de faire respecter le règlement... Voici quelques événements que le Marshal peut utiliser. (...)
Soir du deuxième jour, Mrs Harrington a réussi à réunir une demi-douzaine de passagers pour une séance de spiritisme dans sa cabine. A priori, elle a tout fait pour opérer discrètement, loin desPJsdonc... Cependant si le Marshal le désire, lespersonnagespeuvent se mêler à la réunion. Au cours de la séance, Mrs Harrington entre dans une transe inhabituelle. En effet elle a un peu «botché» sa tentative, mais elle a quand même réussi à contacter un manitou. (...)
Pour ce faire, le manitou a simplement besoin d'un individu humain ou animal qui vient à toucher le corps précédent dans l'heure qui suit la mort. On aura compris que vaincre cet adversaire n'est pas des plus aisés. Peut-être même lesPJscroiront-ils l'avoir défait, alors que l'un des leurs est «habité»... Les règles de Dominion s'appliquent à Choksaw. (...)
Si un PJ est proche des machines, il pourra avoir droit à un jet de Cognition, TN 11 ou 9 selon le point de vue du Marshal. Si lesPJsentendent les cris de la victime, ils découvrent Mrs Harrington, nue, le corps baigné du sang de sa proie. (...)
Un passager qui a également entendu du bruit est présent (un ex-colonel britannique), sauf si les PJ ne sont pas là. Il importe qu'il soit le premier à toucher le corps de Mrs Harrington, après que lesPJsl'aient abattue. Le Marshal comprend bien pourquoi... Si aucun PJ n'est sur le pont au bon moment, le corps dévoré du marinier est découvert à la relève de 6 heures. Mrs Harrington-Choksaw est revenue (habillée et propre) dans sa cabine. Si lespersonnagesinterrogent les passagers, certains diront avoir entendu ou vu Mrs Harrington rentrer vers 5 heures du matin, ainsi que Sir Douglas Shane (le colonel britannique). (...)
Les participants à la séance de spiritisme viendront témoigner de l'étrange comportement de Mrs Harrington, dès que des soupçons auront été formulés contre elle. Bref, plus lesPJsseront discrets dans leur enquête, plus le temps de ces témoignages sera tardif. A l'inverse trop de «bavardages» seront l'assurance d'une petite panique réjouissante, tout le monde soupçonnant l'autre de cannibalisme. (...)
Selon la personne qui touche le corps de l'incendiaire en premier, le Marshal sait ce qui lui reste à faire... Dans tous les cas la prochaine action de Choksaw consistera à intervenir contre lesPJslors de l'attaque des hommes de Ragland (voir chapitre suivant). Chapter 5 : Rebel Yell!!! L'attaque des hommes de Ragland intervient à l'aube du quatrième et dernier jour de voyage, alors que le Princess Helena passe au niveau d'un gué. (...)
Un gros Boum devrait illuminer le matin. De même, le complice de Ragland aux salles de jeu essaiera d'empoisonner la nourriture desPJsavec un somnifère (jet de Vigor TN 9 ou dodo pour 1D4 heures). Si l'empoisonnement ne paraît pas envisageable, il essaiera de tuer lesPJsun à un dans leur sommeil. Le Marshal jugera de l'influence despersonnagessur le bon déroulement de ce plan. Mais même en cas d'échec les hommes de Ragland attaqueront à l'heure dite (il en a été décidé ainsi). (...)
Pendant les trois premiers jours, elle a fait de discrètes avances au banquier. Le Marshal pourra laisser une chance auxPJsde remarquer la chose, avec un jet de Cognition TN 7. Lespersonnagesferont peut-être le lien avec les risques que prend le banquier vis à vis de sa femme, pour autant qu'ils se soient renseignés sur le compte de leur employeur. Le soir du troisième jour, McCormes lui a offert une boîte à cartes en or, accompagné d'un mot doux signé de sa main. (...)
La confusion due à l'attaque du navire permet à Miss Nash de jeter son butin par dessus bord, à un endroit «facile» à repérer. Elle reviendra plus tard le récupérer. Si lesPJsne remarquent rien, il y a fort à parier que les participants seront furieux. De même si lesPJsne parviennent pas à repousser les assauts sudistes, les rebelles ne seront guère heureux d'apprendre que le butin n'est pas au rendez-vous. Et le tournoi? (...)
Inutile de préciser que McCormes espère bien voir son poulain gagner.... Le Marshal est libre de laisser lesPJsremarquer la tricherie, surtout si l'un d'eux fait partie de la table finale (mais après tout, quelle importance, après ce qu'ils ont traversé). Epilogue & Bounty : Le tournoi fini, lesPJsse demanderont peut-être ce qu'est devenu Choksaw (cela pourra faire l'objet d'une aventure plus tard). (...)Henry McCormes est un riche banquier du Kansas. Passionné de Poker, et associé au Comodore Van Beerne il a organisé un tournoi à bord d'un navire à vapeur, le «Princess Helena». La compétition doit réunir les meilleurs joueurs professionnels et les plus grands amateurs du jeu, pour 4 jours . Le vainqueur empochera la somme de 20.000$. Cette ludique initiative a attiré un certain nombre de personnes malveillantes: Outre toute une ribambelle de tricheurs aussi invétérés que professionnels, citons ...