Mine de Zombi
sur L' Omnirêve
Ce scénario s'adresse à un groupe de voyageurs capable de traverser un scénario sans chercher à tuer les haut-rêvants thanataires. Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme ...Contient : situation (7)(...) A ce niveau, les personnages ont deux options, soit ils n'ont rien compris et partent effectivement tuer Panique, ce qui ne sera pas facile, d'abord parce qu'il a prévu de résister du mieux qu'il peut afin de faire des voyageurs de vrais héros, mais surtout parce que les habitants de Planton aiment bien Panique et ne laisseront pas les voyageurs tuer celui-ci sans faire une émeute. L'autre option est de tirer toute cette affaire au clair. Si on leur explique lasituation, les gens de Planton affirmeront en masse qu'ils ne veulent pas que l'on tue Panique et qu'il n'y a jamais eu de fantôme de Lamia au Palais. (...)
Le vrai problème : Confronté, Panique avouera son plan, surtout si les voyageurs sont accompagnés d'un notable de la ville. Lasituationqu'il exposera n'est pas brillante: Lamia a retrouvé un terrible objet magique, le Miroir des Morts. (...)
Les personnages pourront apprendre beaucoup de choses en capturant un petit groin et en le terrorisant un peu. Lamia se trouve la plupart du temps au fond de la mine et vient parfois examiner lasituationà la surface. Elle est en permanence protégée par dix colosses squelettiques et virtuellement invulnérables, la cheffe des Cyans l'a appris à ses dépends (elle désirait l'apparence de Lamia). (...)
Le nouveau chef, Lune Serpentaire, est encore très inexpérimenté et tendra à suivre l'avis des voyageurs. La haut-rêvante de la tribu, Quatre Regards, est celle qui comprend le plus lasituationde Lamia et pourra éventuellement l'expliquer aux voyageurs. Si les personnages lambinent dans les parages ou s'ils tentent une action, il y a de fortes chances qu'ils se fassent capturer par les morts-vivants. (...)
C'est l'adoration quasi-religieuse qui y règne qui donne ses forces à Lamia et la pervertit ainsi. Eventuellement, si on explique lasituationaux Cyans, ceux-ci pourront rappeler cela aux voyageurs. Pour eux, c'est une chose complètement évidente - et particulièrement perverse - ne pouvoir se réincarner correctement. Du point de vue des Cyans, il convient de corriger lasituationà tout prix. En fait, la solution de Panique est la bonne: il faut donner aux gens de Planton d'autres personnes à adorer. (...)
La durée de la bataille et son intensité dépendront de la prestation des personnages, ainsi que de l'humeur du GR. Ce qui fera probablement basculer lasituationsera la première victoire de Planton: sortie, contre-attaque, etc. Dès ce moment, les gens comprendront que Lamia peut être défaite et l'état de Lamia, ainsi que le sort de la bataille basculera. (...)