Veiller dans les Rêves (de Dragon)
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu est destinée à assister le MJ dans la gestion des tours de garde. Il en existe aussi une version plus simulationniste. Le sommeil : Comme dit dans les règles, un personnage ne peut s'endormir de jour que s'il dispose d'au moins un segment de fatigue plein. La nuit ne pose pas de problème pour tomber dans les bras de Morphée. De toute façon, le personnage ne peut se réveiller de lui-même que lorsque tout ses segments ont été récupérés (sauf événement extérieur). Exemple: ...Contient : fatigue (8), fatigué(...) Le sommeil : Comme dit dans les règles, un personnage ne peut s'endormir de jour que s'il dispose d'au moins un segment defatigueplein. La nuit ne pose pas de problème pour tomber dans les bras de Morphée. De toute façon, le personnage ne peut se réveiller de lui-même que lorsque tout ses segments ont été récupérés (sauf événement extérieur). Exemple: Béol, célèbre myope, s'estfatiguéde 8 segments aujourd'hui. S'il s'endort et qu'aucun bruit ne vient le perturber, il se réveillera huit heures plus tard. (...)
La règle suivante permet de résoudre litiges et approximations: A la fin de l'heure de veille, si l'ajustement dû à lafatigueest toujours de zéro (1ère ligne), on passe directement à l'heure suivante en cochant toutefois une case defatigue. Sinon on joue un VOLONTE/Vigilance +/- moral - état général (résultat sur le tableau 1) Résultat du jet de VOLONTE/Vigilance ajusté : Echec total Le veilleur s'endort. Cf. cas 1. Echec particulier Le veilleur encaisse 2 points defatigue, et on rejoue le jet. Echec normal Le veilleur encaisse 1 point defatigue, et on rejoue le jet. Réussite normale Le veilleur encaisse 1 point defatigueet on passe à l'heure suivante. Réussite significative Idem Réussite particulière Le veilleur encaisse 1 point defatigue, mais l'heure suivante ne nécessite pas de jet (le veilleur encaissera tout de même 1 point defatigue).