Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : fatigue (10)(...) Draconic : rien n'empêche la pratique du Draconic sous, ou sur l'eau, dès lors que la personne ne commence pas à se noyer (éventuellement, le haut-rêvant devra réussir un jet de Volonté à 0 normalement ajusté à lafatigueet aux points de Vie perdus). Il ne lui est pas possible de nager ce round-ci. Table des Ajustements en Eau Froide : de-10 à -5 : -4 de -4 à 0 : -3 de 1 à 5 : -2 de 6 à 10 : -1 Table des Ajustements en Eau Chaude : de 45 à 49 -1 de 50 à 54 -2 de 55 à 59 -3 de 60 à 64 -4 de 65 à 69 -5 & BL de 70 à 74 -6 & BL de 75 à 79 -7 & BG de 80 à 84 -8 & BG de 85 à 89 -9 & BG de 90 à 94 -10 & BG de 95 à 100 -11 & BG. (...)
Sinon, effectuer un jet d'Agilité / Natation ajusté en fonction des conditions (eau houleuse, force du vent, présence d'un courant).Fatigue: aucunefatiguependant 2 fois SC minutes. Puis, le nageur perd un point d'Endurance par round jusqu'à - Endurance. Lorsque cette valeur est atteinte, le nageur perd immédiatement autant de points deFatiguequ'il a perdu d'Endurance. Les éventuels malus s'appliquent à compter de maintenant. Le nageur, s'il continue, perd 1 point d'Endurance et deFatiguetoutes les SC minutes. Distance parcourue et risque de noyade : La distance parcourue est _ de la vitesse de marche, soit 3 mètres. (...)
Nager rapidement : Jet : Mêlée / Natation ajusté en fonction des conditions (eau houleuse, force du vent, présence d'un courant).Fatigue: le nageur perd un point d'Endurance par round jusqu'à - Endurance. Lorsque cette valeur est atteinte, le nageur perd immédiatement autant de points deFatiguequ'il a perdu d'Endurance. Les éventuels malus s'appliquent à compter de maintenant. Puis, il perd 1 point d'Endurance et deFatiguetoutes les SC minutes. Distance parcourue et risque de noyade : la distance parcourue est _ de la vitesse de marche, soit 6 mètres. (...)
Descendre en apnée : Jet : Constitution / Natation ajusté en fonction des éventuels courants, et de la visibilité (transparence de l'eau, présence d'algues, etc.).Fatigue: lafatiguerésultant de cet effort est la même que lorsque la personne nage rapidement. Distance parcourue et risque de noyade : elle est la même que lorsque la personne nage normalement. Comme précédemment, la nature de la réussite informe sur le nombre de mètres parcourus, la base étant de 3 mètres. (...)