The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : action (12)(...) Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'actionpure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques de la saison 2 présentée plus loin. (...)
Il doit lancer un dé 6 à chaque fois qu'un jet mettant en jeu la pratique ( Pa x 2 ou Pa x C) est raté. Si le résultat est obtenu est de 6, le personnage perd ses moyens et ne pourra pas effectuer d'actionle tour suivant. - ennemi : le personnage a provoqué la colère de quelqu'un et cette personne va vouloir se venger à un moment ou à un autre. (...)
Système de résolution : Le système de résolution a été choisi simple pour ne pas couper les actions ou l'implication des joueurs dans l'histoire. Ceux-ci n'auront besoin que de deux D6 pour effectuer l'ensemble.Action: Quel que soit le type d'action(outre les confrontations, voir plus bas), la résolution s'effectue en comparant les résultats d'un lancer de 2D6 avec le double de la valeur de la caractéristique (C x 2) s'approchant le plus de l'actionà réaliser. Le seuil à ne pas dépasser peut être modulé par les circonstances (à la discrétion du meneur) et les compétences (valeur augmentée d'autant que le nombre de point de la compétence). Dans le cas où la valeur des dés est inférieure au seuil, l'actionest une réussite. Si la valeur est supérieure, il s'agit d'un échec. Lorsqu'un double 1 est sorti, on parle de réussite critique, c'est-à-dire que l'actionest particulièrement réussie. Néanmoins, si le seuil était de 4 ou moins, la réussite n'est plus que simple. Lorsqu'un double 6 est obtenu, l'actionest un échec critique, sauf si le seuil était de 10 ou plus. Dans ce dernier cas, il ne s'agit que d'un simple échec, sans trop de gravité. (...)
Joe arrivera donc à casser son mur s'il possède une masse (résultat inférieur à 6) mais aura beaucoup de mal à atteindre son but avec une barre en fer (résultat supérieur à 4) et se brisera vraisemblablement les mains avant d'avoir fait tomber une seule brique (actionimpossible à réaliser pour Joe puisque le seuil est de 0). 2. Lee Bridgewater a pris en chasse Martin Ruber qui s'enfuit à bord d'une voiture de l'Ordre. (...)
Confrontation : Les affrontements physiques ou mentaux, bien que ces derniers seront rares, se résolvent tout d'abord par un jet d'initiative ( Re x 2) pour déterminer l'ordre d'actiondes personnages (la réussite la plus forte commence). Ensuite, viennent les jets de combat qui dépendent du type d'armes utilisées. (...)
Au corps à corps, on privilégiera la caractéristique Sport alors que pour les armes de jet ou à feu, la caractéristique Pratique sera plus pertinente. A chaqueactiond'attaque, uneactionde défense peut être envisagée. Il peut s'agir d'éviter un coup, encaisser, se mettre à couvert. La caractéristique la plus adéquate servira alors à : - Eviter : Pe x 2. (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...