[Coté Joueur] Yggdrasill
sur Point Final
Contient : difficulté (3)(...) En somme, l'univers est plus original que l'on pourrait croire, et ne fait pas tant de redites que ça par rapport à d'autres univers médiévaux-fantastiques ou fantasy (la magie est assez proche de celle des Ombres d'Esteren, mais elle se base sur les mêmes croyances historiques). Vous allez même être surpris de ladifficultéqu'ont les plus bourrins et gros-bill à s'en sortir, à coté de personnages un poil plus sociaux. (...)
Donc coté joueur, je m'en fiche, je donne mon résultat et j'attends la réponse, mais j'ai abandonné l'idée de me souvenir des niveaux dedifficultéet tout ce qu'il s'y ajoute ou s'y soustrait. MJ, vous voilà prévenu, il y a pas mal de calculs à faire en direct et à tout bout de champs pendant les combats. (...)
De même, certaines règles de combat ne sont pas très claires, que ce soit sur leur fonctionnement réel ou leurdifficulté. On a vite trouvé notre sauce personnelle, mais ça n'a pas été pour accélérer les premières parties. (...)Voilà maintenant quelques mois que je joue régulièrement à Yggdrasill. Notre MJ nous fait jouer la campagne officielle, qui a débuté dans le livre de base et se poursuit dans les différents suppléments du jeu. Alors que je commence de plus en plus à m'accrocher à nos parties de ce jeu plus original que l'on pourrait croire, je me dis qu'il est temps d'écrire quelques mots le concernant. Yggdrasill est donc un JdR écrit et édité par les gens du 7ème Cercle. Ses auteurs ont déjà participé à Qin ...