Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vol (5)(...) Somatique (SOM) permet de pousser les morphes au meilleur de leurs capacités physiques, ce qui inclut l'usage fondamental de la force propre au morphe, de son endurance, le maintien des positions et le mouvement. Volonté (VOL) représente le sang-froid et la capacité du personnage à suivre sa propre voie. COMPETENCES APPRISES : Les compétences soumises à l'apprentissage regroupent une large panoplie de spécialités et de savoirs, de l'entraînement au combat à la négociation en passant par l'astrophysique. (...)
Courir et marcher comptent comme des actions rapides, considérant que cela ne nécessite pas toute votre attention. Le même principe s'applique pour déraper, ramper, flotter, voltiger ou faire unvolplané. Toutefois, courir peut infliger un malus de -10 à d'autres actions qui se trouveraient affectées par les heurts du mouvement. (...)
Les circonstances exactes d'un accident sont toujours laissées à l'appréciation du MJ selon ce qui convient le mieux à l'histoire - le bot a pu tout simplement griller un stop, avoir foncé dans un arbre, s'être planté dans un immeuble ou avoir percuté un obstacle, avoir fait unvolplané, ou un tonneau avant de s'écraser sur des passants... Les bots et véhicules percutant des obstacles et se crashant subissent en général davantage de dommages au cours de la collision (selon décision du MJ). (...)
Ces malus sont cumulables avec les modificateurs dus aux blessures. Désorientation : chaque fois que vous écopez d'un trauma, vous devez réussir un test sous votreVOL× 3, en comptant vos malus de traumas. Si vous échouez, vous êtes étourdi et désorienté pour un certain temps, et vous devez dépenser une action rapide pour reprendre vos esprits. (...)
En plus de ça, son nombre de points de stress est supérieur à son Seuil de Trauma multiplié par 2 : il se retrouve donc avec un malus de -20 pour toutes ses actions (n'oublions pas que ces malus sont cumulables à ceux qu'il pourrait recevoir suite à d'éventuelles blessures) et il doit réussir un test sous saVOL× 3 pour ne pas être désorienté. Au final, Adam récolte 2 troubles. Après une brève discussion, Adam et le MJ conviennent que le personnage d'Adam devra désormais subir un blackout de 1d10 secondes à chaque fois qu'il entendra mentionner les nanonuées avant de se mettre à trembler pour encore 1d10 minutes une fois revenu à lui. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...