Précis de Comptences et Combat
sur Eclipse Phase France au format (313 Ko)
Contient : action (13)(...) Spécialisation : une seule par compétence (30+), +10 dans le domaine de spécialisation. Déplacement : Marche : 4m/tour d'action. Course : 20m/tour d'action. Sprinter : +1m pour +10 de MdR (+5m max). Sauter : SOM/5 mètres (sup) avec élan, SOM/20 sans élan. 1 m en saut verticale . (...)
Actions : Actions automatiques : Résistance aux dégâts, Perception basique (-20 : distrait). Actions rapides : Ajuster (+10 au test de tir mais seuleactionrapide du tour), Perception détaillé (pas de malus de distraction). Exemple : parler, basculer un cran de sûreté, activer un implant, se relever, se jeter au sol, communiquer par geste, dégainer/préparer une arme, utiliser un objet/appareil simple, marcher, courir (-10 au autres actions). Actions complexes : 1 par Phase d'action. Tirs ajusté (verrouiller cible : +30 jusqu'au tir). Exemple : attaquer, tirer, faire des acrobaties, défense totale, désamorcer une bombe, utiliser un appareil complexe, recharger une arme, sprinter. (...)
Armes à rayons : tir de balayage : 2 tirs par actions complexes (si le 1er tir loupe agit comme uneactiond'ajuster +10), tir concentré (décidé avant le test de dégât) : après avoir réussi le 1er tir, concentre le tir pour augmenter la moitié (sup) la VD. (...)
Tirs visés : -10 sur le test, et besoin d'une MdR 30+, possibilité : surclassement d'armure, désarmement (moitié des dégâts et Test de SOM x 3 -30 pour garder l'arme), ciblage spécique (endroit spécique). Charger un adversaire : -10 au test, VD +1d10. Recevoir une charge : doit retarder 1actionpour recevoir la charge, +20 au test. Modes de tir : CC : 1 tir paractioncomplexe. SA : 2 tirs en uneactioncomplexe. TR : 2 tirs en uneactioncomplexe. Chaque tir peut atteindre 1. cible (VD+1d10) ou deux cibles à - de 1mètre. 3 balles/tir. TA : 1 tir en uneactioncomplexe, peut aecter de 1 à 3 cibles (de - d'1m) ou tir concentré avec VD + 1d10 + 10. 10 balles/tir. (...)
Maitriser un adversaire : l'attaque doit avoir un MdR 30+, pas de dégats (sauf si critique). Pour se libérer, Test opposé de CàC ou SOMx3 (avec -30 pour le défenseur). Tir suppressif : TA,Actioncomplexe, 20 balles, dure jusqu'à la prochaine Phase d'Actiondu tireur. Cône de 20m maxi. Si quelqu'un sort la tête, tir gratuit sans modif sauf portée, blessure et défense totale. Surprise : Test opposé Perception (-20 distraction) et l'Inltration. La surprise dure 1 Tour d'Action. Si le défenseur réussit, l'attaquant à -30 d'Init.Compétences : Défausse : sur l'attribut lié, sur une compétence d'un domaine similaire. (malus à déterminer), sur une compétence lié (malus -30). Compétences complémentaires : +10 (01-30), +20 (31-60), +30 (61+). Spécialisation : une seule par compétence (30+), +10 dans le domaine de spécialisation. Déplacement : Marche : 4m/tour d'action. Course : 20m/tour d'action. Sprinter : +1m pour +10 de MdR (+5m max). Sauter : SOM/5 mètres (sup) avec élan, SOM/20 sans élan. 1 m en saut verticale ...