See you soon, on the Moon!
sur TnT
Tiré d'un épisode du supplément " La Chute d'Arwoor ", il a pour objectif d'offrir un intermède dépaysant dans les aventures déjà mouvementées des personnages joueurs (PJ). Il va les mener tout droit sur l'un des lieux les plus incroyables du Monde à Etages : sa fameuse lune, qui ne porte pas encore le nom de Barsoom. Le Projet Barsoom La lune, telle que la découvriront les PJ dans ce scénario, est à ...Contient : aventure (7)(...) Le Projet Barsoom La lune, telle que la découvriront les PJ dans ce scénario, est à mi-chemin entre le satellite uniquement décoratif et inoccupé, tel que l'a créé à l'origine Jadawin, et le Projet Barsoom abouti, tel qui le deviendra après cetteaventure. En effet, à la fin de la campagne d'Arwoor, Jadawin récompensera Kickaha (et les PJ, s'ils ont survécu et qu'ils l'ont aidé de manière significative à se débarrasser d'Arwoor) en lui ' offrant ' définitivement la lune et en la modifiant selon ses fantasmes. (...)
Ainsi, Kickaha, grand amateur du cycle de mars d'Edgar Rice Burroughs, a voulu transformer le satellite, un peu terne, en une planète ressemblant à Barsoom, la planète mars revue et corrigée par Burroughs. Déjà ami de Kickaha avant cetteaventure, Jadawin avait accepté de modifier partiellement son satellite et l'avait recouvert de mousse jaune, y faisant même construire deux villes, Thark et Korad. (...)
Mais peu après cela, Jadawin s'est retrouvé sur la Terre et n'a pas pu terminer le travail. Et le nouveau Jadawin que fréquente Kickaha a changé depuis. Si après l'aventure, il acceptera toujours de continuer le travail de transformation et donc de peupler la nouvelle lune de ' martiens ', il refusera de créer dans ses laboratoires autre chose que des créatures animales (banths, thoats, zitidars, . (...)
Cette nouvelle lune, Barsoom, sera peut-être visitée un jour par les PJ Introduction Un petit préalable est nécessaire avant de commencer l'aventure. Le MJ devra faire rencontrer aux PJ un sympathique chevalier Drachelander du nom de Erich von Elchofen. (...)
Mais le MJ ne laissera pas les héros découvrir ce tunnel, ce qui constituerait une digression dans l'aventure. Au moment où il le jugera opportun, en revanche, il fera découvrir aux PJ une chambre très spéciale : le lit, de 3 mètres sur 3, a été sculpté dans un tronc d'arbre. (...)
C'est le signe que les PJ ont vu sur le plan qu'ils ont découvert à Korad. La porte les mène donc sur Atlantide. A vous d'enchaîner sur une nouvelleaventure! 2. Dracheland. Les PJ se retrouvent dans la tente du Baron von Horstmann, heureusement pas très loin du monolithe Abharhploonta (voir carte du Monde à Etages, emplacement von Horstmann). (...)
S'il parvient, aidé des PJ, à mettre hors d'état de nuire Arwoor, le PJ sera sauvé. Il pourra se faire retirer sa mini bombe par Jadawin ou un de ses androïdes à la fin de l'aventure. 7. Surprise. Cette septième porte est un piège thoan: un circuit de résonance. Le cycle du circuit est constitué par les 6 destinations des autres 'portes' plus celle-ci. (...)