Maraudeur n°4 : Chronique ludique - Manga Boyz 3.0,
La Chute du Géant Mauvesur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : campagne (4)(...) Le Géant Mauve du titre fait son apparition après ces trente pages de mise en bouche. Le gros morceau du supplément, 130 pages, contient unecampagneen cinq scénarios faisant évoluer la storyline du jeu. Quatre d'entre eux sont liés, et un cinquième à intercaler en intermède est proposé. (...)
Plans, caractéristiques, noms surlignés, tout est fait pour jouer directement une fois la lecture terminée. Sans dévoiler le contenu de lacampagne, la variété des scénarios permet beaucoup d'action mais aussi des phases d'enquête. En bref, une bonnecampagne, garantissant une évolution cohérente de l'histoire du jeu. Pour en finir avec cette bête pourpre : Le contenu de ce livre est enfin totalement inédit, contrairement aux éditions 1, 1. (...)
0 est quant à lui vierge de toute règle de jeu. On retrouve la simplicité, la facilité d'accès des précédentes publications, avec unecampagnepour arpenter longuement le monde de Manga Boyz. Ces qualités compensent le côté trop synthétique du background qui le rend parfois peu inspirant. (...)L'invasion se poursuit, la résistance continue ! Le Grimoire poursuit le suivi de Manga Boyz avec ce 3.0, La Chute du Géant Mauve, qui n'est pas le troisième mais le cinquième ouvrage de la gamme (il y a eu les numéros 1.0, 1.1, 1.5 et 2.0). Voyons ce que ce Géant Mauve, un extraterrestre probablement, a dans le ventre. Le dessus du papier : Sous la belle couverture typée manga d'un petit livre à couverture souple de 170 pages on découvre une maquette agréable, sobre et fonctionnelle ...