Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : armure (9)(...) Dans les premiers temps de la campagne c'est lui qui sera juge et maître, en cela il doit apparaître comme le père garant de la loi, irréprochable, juste et sévère. Equipement Daisho ancestral (la lame du katana est extrêmement fragilisée),armurede guerre exceptionnelle (ND +10, effet de carapace de 2) Masuda Shigekazu, 72 ans Grand-père fatigant Ingénieur Kaiu rang 3 Honneur : 2. (...)
Qui plus est, homme entier, il recèle deux lignes de faille : sa loyauté inconditionnelle a la lignée (en cela il pourra être un obstacle face à des joueurs ayant la velléité de modifier l'ordre de succession... Tragique puisque sa fidélité est sans faille et qu'il est dans le juste par rapport au code du bushido) et sa fille, qui pourra être l'occasion d'un éventuel drame humain et permettra de le manipuler cruellement le cas échéant. Equipement : Funérailles, No-dachi 3g3, réduit l'armureet la carapace de 5, incassable (Funérailles fut la dernière oeuvre de Shigekazu). Amulette de Bishamon en jade. (...)
Elle y exerce en effet le métier de prostituée, hissant son lampion rouge les nuits où elle est libre. Son cynisme, sa langue acide et sa relative impiété, sont l'armuresous laquelle elle a protégé la jeune femme qu'elle était, devenue veuve à 17 ans et qui fut violée un soir de beuverie par un samurai... Elle a aujourd'hui trois enfants, dont deux garçons en bas âge et Espérance, une fille née du viol et dont elle compte bien mettre la virginité aux enchères afin d'assurer un avenir à ses deux fils. (...)
Ses pommettes hautes et saillantes et sa bouche sensuelle adoucissent tout de même ses traits. Souvent vêtu d'un kimono noir (il ne possède pas d'armurepersonnelle), il arbore un daisho complet de fort belle facture... D'ailleurs, sa main se pose souvent fort délicatement sur le pommeau de son katana, comme s'il y cherchait l'inspiration. (...)
De plus, il ajoute son rang d'Eau au résultat de tous ses jets d'initiative. Equipement : Wakizashi, katana, yomanri, 20 flèches normales,armurelégère, rations de voyage, heaume, kimono (avec obi), monture, tanto, yari, bannière de guerre ancestrale (cette bannière fut offerte à son grand-père maternel par le père de l'actuel daimyo, Masuda Saburo), 10 koku. (...)
De plus, il gagne une Spécialisation gratuite dans la Compétence Art de la Guerre pour chaque Rang qu'il possède dans cette Voie. Equipement : Kimono (avec obi), katana, wakizashi,armurelourde, outil de surveillance, nécessaire à écriture, boîte à parchemins, boîtes de fer à serrure, 3 koku. (...)
Il peut ajouter son Rang de Terre au résultat de tous ses jets d'attaque et de dommages au corps à corps. Il peut ignorer les malus au ND qu'impose le port de l'armurelourde à toutes ses Compétences excepté Discrétion. Equipement : Wakizashi, katana, daikyu, 20 flèches,armurelourde, ration de voyage, heaume, kimono (avec obi), dai tsuchi, 5 koku. Masuda Yoshaki, 23 ans : Eclaireur plein de ressources Eclaireur Hiruma rang 1. (...)
Il sourit souvent, dévoilant parfois une canine et une incisive brisées (souvenir d'un coup de jo mal placé). Il est habillé légèrement, ses protections d'épaules peu larges, et les jambes libres de toutearmure. Le baudrier qui passe sur son torse porte quatre étuis contenant 4 lames d'obsidienne et retient un carquois qui bat sur sa hanche droite. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...