Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : caractéristiques (9)Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa 2k51 Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont lesCaractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores deCaractéristiquessont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores de 2 à 3 dans l'ensemble de leursCaractéristiqueset Compétences professionnelles. Note : chez certaines créatures non humaines, les scores deCaractéristiquespeuvent excéder 6 et atteindre 9 ; les Doppelgangers sont de ces créatures. Mécanique de jeu : La mécanique de jeu du système Evolution 2 repose essentiellement sur le principe suivant : - On additionne les valeurs de 3 paramètres, la plupart du temps une Caractéristique, une Qualité et une Compétence. (...)
- La différence entre le total obtenu et le Seuil de Difficulté (SD) à atteindre représente une Marge de Réussite (MR) si cette différence est positive (résultat supérieur au SD) ou une Marge d'Echec (ME) si elle est négative (résultat inférieur au SD).Caractéristiques: - La Classe d'un personnage représente son attitude, mais aussi son influence sur autrui. (...)
- Points Flottants : Les Doppelgangers sont des êtres doués d'adaptabilité, ils peuvent ainsi moduler temporairement leursCaractéristiques. Chaque Doppelganger a une Caractéristique dite "de faiblesse". Cette Caractéristique n'est en rien affaiblie de façon permanente, mais le Doppelganger peut venir y puiser des points qu'il répartit de façon temporaire dans les autresCaractéristiques. Ces points sont nommés Points Flottants. Note : Une Caractéristique augmentée grâce aux Points Flottants l'est pour 24 heures. (...)
Pour les Déchirures Permanentes, le dé d'Evolution devra être lancé sur les jets de dés dans lesquels la Déchirure joue un rôle (dégâts pour Protubérances Osseuses, Encaissement pour Exocartilage Mobile, quand il est blessé pour Contrôle de la Douleur, utilisation des Compétences obtenues par Omnicompétence ou desCaractéristiquesaugmentées par Surhumanité, etc.). Ce système présente l'intérêt de donner au joueur un levier pour gérer son NEXTS : il peut choisir de donner libre cours à son côté bestial, et ainsi se faciliter la vie et gagner potentiellement beaucoup de points d'Evolution. (...)
Selon la Compétence utilisée, il existe plusieurs techniques d'Attaque à distance. Reportez-vous à la description des Compétences pour savoir quellesCaractéristiquespeuvent y être associées, et par conséquent, quelles techniques d'Attaque sont possibles. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...