Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : seuil (4)(...) Mécanique de jeu : La mécanique de jeu du système Evolution 2 repose essentiellement sur le principe suivant : - On additionne les valeurs de 3 paramètres, la plupart du temps une Caractéristique, une Qualité et une Compétence. - On ajoute 3D6 à cette somme. - La différence entre le total obtenu et leSeuilde Difficulté (SD) à atteindre représente une Marge de Réussite (MR) si cette différence est positive (résultat supérieur au SD) ou une Marge d'Echec (ME) si elle est négative (résultat inférieur au SD). (...)
- Etape 2 : Faire la somme de ces paramètres - Etape 3 : Lancer 3D6 et additionner le total obtenu à la somme des paramètres. - Etape 4 : Comparer le total de points obtenus auSeuilde Difficulté (SD) Note : Pour tous les jets de dés, la Marge égale à la différence entre le score obtenu et le SD est appelée Marge de Réussite (MR) en cas de réussite, et Marge d'Echec (ME) en cas d'échec. (...)
- Etape 3 : Lancer 3D6 et additionner le total obtenu à la somme des paramètres. - Etape 4 : Comparer le total de points obtenus auSeuilde Difficulté (SD). Test de confrontation Lorsque deux personnages sont en compétition pour une même action (course, bras de fer, jeu, etc. (...)
Soins médicaux : Un personnage ayant reçu des blessures récupère naturellement ses Points de Vie selon un rythme défini par le niveau de Santé atteint. Au-delà d'un certainseuil, il n'est plus possible de récupérer naturellement ; en effet, lorsqu'un personnage est Grièvement Blessé lors d'un combat, il est condamné à mourir à petit feu si on ne le stabilise pas. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...